s8 a écrit :je suis hypermetrope et un peu astigmate
donc déjà tes dioptries sont positives (+) verre convexes
je pense etre juste au dessus de 3 en fait....jvais aller voir lophtalmo pour confirmer ca
ces info sont mentionnées sur ton ordonnance
si le je dis au medecin que je vais me faire operer il acceptera et me mettra en attente (pour une eventuelle visiste) ou ca annule mon concours ????
il te déclarera inapte temporairement, ensuite tu reprends RDV ton opération effectuée.
loperation laser peut se faire dans mon cas (hypermetrope..) ??
bien sur, l'hypermétropie est le contraire de la myopie, tu ne vois pas net de près, donc l'opération est à sens inverse par rapport à celle de la myopie
ps moi jsuis pas aveugle a ce point comme ta copine hein, rien a voir meme
si on a 3,5 de dioptries on est sur detre recalé ?
rien est sur à 100% mais tu es au dessus de ce qui est fixé, donc ne tente pas le diable en y allant avec un espoir de passer à travers pour te faire recaler lors de ton incorporation
merci de repondre a mes questions

de rien
voici une photo avec des verres d'hypermétropes à gauche et de myopes à droite...
Leprechaun a écrit :Comment se passe la visite? On vérifie notre vue sur place? On doit ramener un certificat de la main d'un ophtalmo? Parce que bon, je vois super bien avec, et j'ai pas de lunettes en cul de bouteille non plus!
pour ma part elle a juste demandé le certif de l'ophtalmo et a indiqué ma correction, mai sd'autres ont passés un test de vision.
pour ce qui est du coût de l'opération, c'est vrai que c'est pas donné, surtout que ce n'est quasi pas rembourser...
économie-économie
à votre service les d'jeunes