Voici pour mon oral :
Celà a commencé par le jury, c'etait à Satory (SGAP de Versailles)
Je suis tombé à l'atelier N°2, soit 2 femmes et 2 hommes. Ils ne se sont pas présentés. On me dit : ce n'est pas la première fois que vous passez le concours, comme nous avons pû le constater sur votre dossier, et là je reponds non. Ensuite, vient le moment où le commissaire me reconnait et là une discussion s'entame sur le précédent concours, et le commissaire à réussi à tous nous faire rire en disant aux autres membres de jury : "quel hasard, mais je vous rassure ce n'est que pure hasard, je n'ai aucun lien avec cette personne qu'il soit intime ou autre, mademoiselle pourra vous le certifier", et là moi je reponds : "tout à fait".
Ensuite présentation, motivations, questions : sur mon chéri, ou il travail, quel service, quel direction, donner moi la direction où la plupart des gardiens de la paix sont affectés en sortie d'école, ensuite sitezs moi les autres directions, votre ami travail sur Paris, qui le gère de qui depend t il ? ensuite il m'ont demandés où j'aimerai aller en sortie d'école, Paris ou Province et pourquoi ? quel sont les différences entre Paris et la Province ? depuis combien de temps mon chéri était dans la police ?
Vient ensuite les questions sur mon fils, mais vous avez un fils à ce que je vois, il a quel âge ? Comment allé vous faire si vous partez en école, et votre ami vous suivra t il, si vous n'êtes pas affecté au même endroit ?
Ensuite place de la femme dans la police (j'ai d'ailleurs bien fait de poser cette question sur le forum)
les armes utilisées
Qualités, défauts
questions sur la légitime défense
et pour finir, sitez moi les deniers evenements, excepté
l'affaire Cleastream (J'ai parlé de la levé du confinement sur la grippe aviaire et ensuite l'histoire du viol dans le Nord d'une adolescente de 17 ans qui avait été violée (drogue du viol) et filmée, ensuite rediffusion de la scène sur internet

ce qui à engendré une conversation, et leur dernière question : Pensez vous que le fait de diffuser ce genre de fait divers à l'heure de grande écoute (aux infos) soit une bonne ou mauvaise chose, pourquoi ?
ESPAGNOL
Présentation, motivations, questions sur la drogue en Espagne, ensuite elle m'a demandé comment celà c'était passé avec le jury (je lui ai parlé du cher et tendre commissaire), cà l'a fait rire d'ailleurs, de mon fils, de mon chéri, ou il travaillait etc..
Et pour finir nous avons discuté en Français pendant prés d'un quart d'heure, des enfants, du rôle de la mère lorsqu'elle etait dans la police, car elle ne comprend pas le choix d'une femme à rentré dans la police alors qu'elle a des enfants, alors je lui ai expliqué ce que j'en pensait.
voili, voilà
Conclusion : Je ne veux pas m'avancer, et attendre sagement les résultats, car la dernière fois je pensais avoir réussi l'oral et je n'ai eu que 8.5/20, et donc pas le concours, en espagnol, je suis sûre d'avoir au moin 13 ou 14, car nous avons aussi parlé de ma précédente note, et elle m'a fait comprendre que sa note se situerait aussi dans cette zone.