A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Tout sur l'épreuve d'entretien
-
Invité
bon alors moi pour la situation avec les mecs cagoulé dans la bagnole deja je rends compte a la radio de la situation et je demande de passer le vehicule au fichier et des renforts mais plutot que de les laisser partir le temps de faire le fichier je les suit et je demande a ce que quelqu'un prenne contact avec le lieu d'ou ils sortent pour savoir s'il n'ont pas fait un VMA . ensuite j'attends les infos si on m'annonce que c'est ue bagnole volé ou apres contact avec l'endroit d'ou il sorte et qu'il ont commis un vma je ferait tout pour les interpellés avec mes collegues
et pour le mec qui nous menaces avec une seringue et une aiguille ben j'essaie d'abord de lui faire entendre raison qu'il se trouve porteur d'une arme et que il risque gros s'il la lache pas . bien sur je donne les infos a la station directrice discretement et si il ne veut pas lacher la seringue j'essaie de le maitriser a l'aide du tonfa pour lui faire lacher l'arme
ps :pour ce qui est de la rixe avec les jeunes qui ont des bouteilles a la main et autres si vous vous servait de votre arme face a ce genre de situation c'est grave normalement la defense doit etre proportionnée et une arme a feu face a des bouteilles ce n'est pas proportionné . si vous voulez réglez la situation demander plutot du renfort et maitriser les avec vos tonfa ou faites venir les CRS ou la BAC .
et pour le mec qui nous menaces avec une seringue et une aiguille ben j'essaie d'abord de lui faire entendre raison qu'il se trouve porteur d'une arme et que il risque gros s'il la lache pas . bien sur je donne les infos a la station directrice discretement et si il ne veut pas lacher la seringue j'essaie de le maitriser a l'aide du tonfa pour lui faire lacher l'arme
ps :pour ce qui est de la rixe avec les jeunes qui ont des bouteilles a la main et autres si vous vous servait de votre arme face a ce genre de situation c'est grave normalement la defense doit etre proportionnée et une arme a feu face a des bouteilles ce n'est pas proportionné . si vous voulez réglez la situation demander plutot du renfort et maitriser les avec vos tonfa ou faites venir les CRS ou la BAC .
-
coco14
J'ai mis ça car vu que Fred à devancé ce que le jury m'a demandé j'ai pas continué.
Le jury m'a dit les jeunes menace de tuer l'ADS en mettant une bouteille cassée sous la gorge.
Et là il y a mise en danger de la vie d'autrui!!! La LD est caractérisée!
Et le jury m'a dit c'est la réponse que nous voulions entendre.
Le jury m'a dit les jeunes menace de tuer l'ADS en mettant une bouteille cassée sous la gorge.
Et là il y a mise en danger de la vie d'autrui!!! La LD est caractérisée!
Et le jury m'a dit c'est la réponse que nous voulions entendre.
-
Invité
Moi aussi si j'avais pu appeler les hélicos avec le GIPN et tireur d'élite j'aurais fais, mais là l'usage de l'arme face à un égorgement me semble le mieux. Encerclé, je pense que tu ne peux pas défendre l'ADS avec un tonfa. L'autre a le temps de te voir venir, se sentant en position de supériorité numérique, il n'hésite pas à l'égorger.
[quote]ps :pour ce qui est de la rixe avec les jeunes qui ont des bouteilles a la main et autres si vous vous servait de votre arme face a ce genre de situation c'est grave normalement la defense doit etre proportionnée et une arme a feu face a des bouteilles ce n'est pas proportionné [/quote]
Tu sais tu n'est pas la pour jouer starsky et hutch non plus lol juste dégainer l'arme et faire obtemperer l'agresseur ca me semble le meilleur moyen on a pas dit que l'on se servirait de l'arme Attention !! entre utiliser et dégainer y'a une différence mais la chose premiere a faire c'est d'assurer la sécurité de tous meme de l'agresseur et de minimiser les risques de son agression, on peux maitriser avec le tonfa mais aussi avec les mots

Tu sais tu n'est pas la pour jouer starsky et hutch non plus lol juste dégainer l'arme et faire obtemperer l'agresseur ca me semble le meilleur moyen on a pas dit que l'on se servirait de l'arme Attention !! entre utiliser et dégainer y'a une différence mais la chose premiere a faire c'est d'assurer la sécurité de tous meme de l'agresseur et de minimiser les risques de son agression, on peux maitriser avec le tonfa mais aussi avec les mots
-
Invité
oui oui intimider et la meilleur solution et la parole peut etre tres convaincante c'est vrai et vous n'aviez pas tout dis il est vrai que si ils se servent des bouteilles pour tenter degorger l'ADS alors bien sur il faut sortir l'arme mais on ne peut tirer que si reellement celui la ne veux rien entendre a ce qu'on lui dis !!!! la legitime defense est tres difficile a juger !!!! si vous tuer le mec seulement parce qu'il prend un otage c'est lourd de consequences par contre s'il fait le moindre gestes normalement la LD est prouvée !!!!
-
Invité
-
Invité
Je veux un rapport sur mon bureau jeudi looolPaulux59 a écrit :je passe mon oral et le sport ce mercredi. je remercie tout le monde sur ce forum pour leurs conseils et leur aide. avec tout ce que j'ai lu, j'espere pouvoir m'en sortir face au jury.
encore merci
à bientot
paulux59
Que la Force soit avec toi... à jamais.
-
Invité
de la merde, de la merde et encore de la merde !!!
faites moi en livrer 3 semi remorques pour demain soir, il va m'en falloir un sacré paquet !
je rigole hein les gars, j'ai pas envie de voir debarquer chez moi un convoi exceptionnel de caca frais demain soir...
bon, mon rapport sera sur vos bureaux jeudi en fin de matinée Chef !
à bientot
Paulux59
faites moi en livrer 3 semi remorques pour demain soir, il va m'en falloir un sacré paquet !
je rigole hein les gars, j'ai pas envie de voir debarquer chez moi un convoi exceptionnel de caca frais demain soir...
bon, mon rapport sera sur vos bureaux jeudi en fin de matinée Chef !
à bientot
Paulux59
-
Invité
-
Invité
Paulux59 au rapport Chef !
oral de mercredi 11 mai 2005 9h00 :
- présentation général de mon parcours scolaire et professionnel : ok bien passé
- présentation de mes motivations : ok mais le jury a quand - meme essayé de me casser du fait que je suis une femme
- mise en situation : là, le jury a tout fait pour me destabiliser ; raté ! j'me suis defendue, du moins c'est l'impression que j'ai eue.
Pour le sport je poste mon rapport sur les rubriques correspondantes.
Fin du rapport en ce qui concerne l'oral, Chef.
oral de mercredi 11 mai 2005 9h00 :
- présentation général de mon parcours scolaire et professionnel : ok bien passé
- présentation de mes motivations : ok mais le jury a quand - meme essayé de me casser du fait que je suis une femme
- mise en situation : là, le jury a tout fait pour me destabiliser ; raté ! j'me suis defendue, du moins c'est l'impression que j'ai eue.
Pour le sport je poste mon rapport sur les rubriques correspondantes.
Fin du rapport en ce qui concerne l'oral, Chef.
-
Invité
-
Invité
-
Invité
au rapport...
Bon ben c'est parti pour mon rapport...
Jury composé de 2 femmes (gardien et psychologue) et de 2 hommes (commandant en tenue, commissaire)
On commence par les présentations
Ensuite beaucoup de questions du genre "vous n'allez pas vous sentir frustré d'être dirigé par des personnes moins diplomées que vous?
qualités?/ défauts?
Cela ne vous derangerais pas de bouger un peu de bouger n'importe où en France ou de travailler en région parisienne?
Intérréssé par les CRS?
Vous êtes face à une manif...face à vous des amis comment regissez vous?
Pour quelle cause humanitaire ou sociale vous engageriez vous? pourquoi?
Enfin bon...à la sortie, le commandant faisait franchement la geule, le commissaire était de marbre et les deux femmes souriaientà mon avis j'ai eu mon compte et rendez vous en septembre...
Pour ceux que cela peux interresser voici mes notes...
compo:?
qcm:20
anglais:17
parcours:11
entretien:?
test cardio: 10.5
Alors bon courage à tous!!!
et bon...rendez vous en septembre...
Jury composé de 2 femmes (gardien et psychologue) et de 2 hommes (commandant en tenue, commissaire)
On commence par les présentations
Ensuite beaucoup de questions du genre "vous n'allez pas vous sentir frustré d'être dirigé par des personnes moins diplomées que vous?
qualités?/ défauts?
Cela ne vous derangerais pas de bouger un peu de bouger n'importe où en France ou de travailler en région parisienne?
Intérréssé par les CRS?
Vous êtes face à une manif...face à vous des amis comment regissez vous?
Pour quelle cause humanitaire ou sociale vous engageriez vous? pourquoi?
Enfin bon...à la sortie, le commandant faisait franchement la geule, le commissaire était de marbre et les deux femmes souriaientà mon avis j'ai eu mon compte et rendez vous en septembre...
Pour ceux que cela peux interresser voici mes notes...
compo:?
qcm:20
anglais:17
parcours:11
entretien:?
test cardio: 10.5
Alors bon courage à tous!!!
et bon...rendez vous en septembre...
-
Invité
-
Invité
-
coco14
-
cynth
Hello tous !!
Petit résumé de mon entretien pour vous donner une idée pour ceux qui ne sont pas encore passés.
D'abord je suis entrée et ils m'ont demandé pourquoi je venais, ils se sont présentés en disant leur grade(à retenir absolument, ils m'ont demandé de répéter ça à la fin de l'entretien).
Après des questions banales sur mon parcours, mes études, ma famille(ils se sont beaucoup attardés sur ce que pensaient mes parents de mon choix professionnel) et quelles activitées j'aimerais exercer en tant que gardien de la paix.
Je n'ai eu aucune question piège, celui qui dirigeait l'entretien était très sympa et donc j'étais plutôt détendue.La psy m'a demandé s'il m'était arrivé de me faire agresser, petite enecdote et une question d'actu : que va changer la constitution? citer 2 personnalités politiques pour le oui et 2 pour le non.
Voilà, j'avoue que je suis tombée sur le meilleur jury du jour, bonne chance à tous les autres...
Petit résumé de mon entretien pour vous donner une idée pour ceux qui ne sont pas encore passés.
D'abord je suis entrée et ils m'ont demandé pourquoi je venais, ils se sont présentés en disant leur grade(à retenir absolument, ils m'ont demandé de répéter ça à la fin de l'entretien).
Après des questions banales sur mon parcours, mes études, ma famille(ils se sont beaucoup attardés sur ce que pensaient mes parents de mon choix professionnel) et quelles activitées j'aimerais exercer en tant que gardien de la paix.
Je n'ai eu aucune question piège, celui qui dirigeait l'entretien était très sympa et donc j'étais plutôt détendue.La psy m'a demandé s'il m'était arrivé de me faire agresser, petite enecdote et une question d'actu : que va changer la constitution? citer 2 personnalités politiques pour le oui et 2 pour le non.
Voilà, j'avoue que je suis tombée sur le meilleur jury du jour, bonne chance à tous les autres...
-
coco14
-
Invité
l entretient à débuté ainsi : présentation, pourquoi je voulais rentrer dans la police, ensuite les mises en situation : étant gardien de la paix mon père grille un feu rouge est ce que je le verbalise ? ensuite je suis toujours gardien de la paix, j ai arrêté des personnes auparavant qui ont su où j habitait, un soir je rentre chez moi, et je les vois qui casse à coup de matraque ma voiture qu est ce que je fait ? ensuite si vous vous approché de la voiture et que l un d eux sort un couteau et le pointe vers vous que faites vous ? Il y eu aussi cette question mais mademoiselle vous avez bien des defaults, votre ami a du vous le dire ? et là j ai répondu oui, je suis qq un de très curieuse, c est à dire que j aime savoir les choses de la vie et que je demande dés que j ai l occasion les choses que je veux savoir, ils m ont répondu cà ce n est pas un défault, bref, alors est venu la question qu est ce qui vous agace, j ai répondu les bruits répétitifs, et là de nouveau mise en situation : votre voisin n arrête pas de faire du bruit que faites vous ? et si il continu de plus belle ? Alors vous appelez la police et ils vous dise qu ils ne peuvent pas venir que faites vous ? ENSUITE des questions sur mon fils : votre fils est suivi et pris à parti par des personnes que vous avez arrêtez auparavant et en rentrant le soir il vous le dit que faites vous ? il m ont demandé si j ai été temoin d acte qui m aurait choqué entre policiers et citoyens ? et là est venu une histoire de corruption qui a eu lieu il y a 5 ans dans ma ville et la rebelotte, vous avez arrêtez votre voisin, vous savez celui que vous n aimiez pas et qui n arrêtais pas de faire du bruit ? vous ne le verbalisez pas, encore pour un feux rouge et le soir ils vous invitent à boire le café est ce que vous y allé ? le psycho, dans quelle universitée étiez vous étant donné que j ai fait une fac de psycho, il m a aussi demandé d une échelle de 1 à 10 ou vous situeriez vous en ce qui concerne votre émotivité. LES autres rebelotte, auriez vous peur de vous servir de votre arme ? si vous réussissez le concours et que vous devez partir à l école à je ne sais ou et qu ensuite vous devez allez a Fontainebleau qu allez vous faire de votre fils ? MAIS CE N EST PAS FINI, il m ont demandé que fesait mon ami et là j ai répondu gardien de la paix. Ils m ont demandé ou, dans quel service ( 2 fois ils me l ont demandé), ce qu il n aimait pas trop faire ? et c est toujours pas fini !!!! est ce qu il m arrivait de parler avec lui de son travail ? ensuite est venu la question comment savez vous qu une personne est d origine étrangère ? que veux dire pour vous 'autrui', est ce que vous pensez que dans la police il y a une déontologie ? savez vous ce qui est écrit ? je crois que c est fini, et leur dernière question pour couronner le tout : est ce qu il y a des questions que vous avez préparés et que nous ne vous aurions pas posé ? PAS DE QUESTIONS SUR LES INFOS, ni politique .... oral passé le 24 octobre pour le déconcentré de Versailles. ALORS qu en pensez vous, vous qui vouliez des mises en situation et ah oui, qu est ce qui pourrait vous arrivez de pire dans la vie ? Mais aussi, pourquoi vous n avez pas fait assistante sociale ou educateur des rues ? ILS M ont gardés 30 mn au lieu de 25 mn
il y avait 4 personnes, 3 hommes et une femme, et la plus chiante etait lla femme, bien evidemment! ils ne ce sont pas présentéS et ils étaient habillés en civil ? DITES moi que pensez vous de toutes ces question et pourquoi m ont ils gardés plus longtemps que prévu ????????
DéSOLé SI C EST LONG? VOUS VOULIEZ SAVOIR ET BIEN VOUS SAVEZ!!!!!!!!
j an ai encore oublié une, désolée, votre collègue ne vous aime pas du tout, il vous fait les pires misère au travail que faites vous ? là j ai répondu en souriant, je n ai vraiment pas de chance ? AH OUI ENCORE UNE, je crois que c est la dernière qu est ce que pour vous être en uniforme ? des personnes de votre entourage n aiment pas vous voir en uniforme, qu est ce que vous leur dites ?
EH OUI, toutes ces questions, je peux vous dire que j ai dit OUF en sortant de la salle!!!
pour l oral d espagNol, alors super 5 à 8 mn de conversation, il est resté 5 mn au tel avec le maire qui l avait appelé. Il m a demandé d entrer : que pourriez vous me dire de vous, tout ce qui vous passe par la tête et là présentation, j ai parlé de mon boulot, il m a demandé d être plus précise sur ce que je fesait, ensuite est venu la question si j avais déjà été en Espagne ? OU , qu est ce que j avais aimé, les régions visités et voilà vous pouvez y aller! et moi j ai dit déjà en espagnol, bien sûre mais le pire m attendait derrière, le jury ou là ca a été beaucoup plus long!!!
dernière chose, avant d entrer dans la salle du jury il regarde notre dossier, pour ensuite nous concocter de vraies, bonnes questions !
BONNE CHANCE A VOUS TOUS
il y avait 4 personnes, 3 hommes et une femme, et la plus chiante etait lla femme, bien evidemment! ils ne ce sont pas présentéS et ils étaient habillés en civil ? DITES moi que pensez vous de toutes ces question et pourquoi m ont ils gardés plus longtemps que prévu ????????
DéSOLé SI C EST LONG? VOUS VOULIEZ SAVOIR ET BIEN VOUS SAVEZ!!!!!!!!
j an ai encore oublié une, désolée, votre collègue ne vous aime pas du tout, il vous fait les pires misère au travail que faites vous ? là j ai répondu en souriant, je n ai vraiment pas de chance ? AH OUI ENCORE UNE, je crois que c est la dernière qu est ce que pour vous être en uniforme ? des personnes de votre entourage n aiment pas vous voir en uniforme, qu est ce que vous leur dites ?
EH OUI, toutes ces questions, je peux vous dire que j ai dit OUF en sortant de la salle!!!
pour l oral d espagNol, alors super 5 à 8 mn de conversation, il est resté 5 mn au tel avec le maire qui l avait appelé. Il m a demandé d entrer : que pourriez vous me dire de vous, tout ce qui vous passe par la tête et là présentation, j ai parlé de mon boulot, il m a demandé d être plus précise sur ce que je fesait, ensuite est venu la question si j avais déjà été en Espagne ? OU , qu est ce que j avais aimé, les régions visités et voilà vous pouvez y aller! et moi j ai dit déjà en espagnol, bien sûre mais le pire m attendait derrière, le jury ou là ca a été beaucoup plus long!!!
dernière chose, avant d entrer dans la salle du jury il regarde notre dossier, pour ensuite nous concocter de vraies, bonnes questions !
BONNE CHANCE A VOUS TOUS
-
Invité
-
Invité
salut tout le monde, j'ai passé mon entretien oral le 26 octobre pour le déconcentré Versaille et je ne le sens pas du tout.
1 des jury me fesait des regards lors de mes réponses on aurais dit que je le choquais ce qui me donne de vrai doute sur le bon déroulement de la suite.
Quand à la langue étrangère je n'ai pas assurée du tout.
Par contre le sport g fait 1min04 pour le parcours ce qui me fait 13, quand a ce qui concerne l'endurance et ben g fait 7min 15 donc 7 paliers et je pense que c bien.
Donc voila maintenant il me reste plus qu'a attendre le 21 Novembre les resultats
1 des jury me fesait des regards lors de mes réponses on aurais dit que je le choquais ce qui me donne de vrai doute sur le bon déroulement de la suite.
Quand à la langue étrangère je n'ai pas assurée du tout.
Par contre le sport g fait 1min04 pour le parcours ce qui me fait 13, quand a ce qui concerne l'endurance et ben g fait 7min 15 donc 7 paliers et je pense que c bien.
Donc voila maintenant il me reste plus qu'a attendre le 21 Novembre les resultats
-
Invité
-
Invité
-
FBI
A mon tour de raconter mon entretien!
Tout d'abord, les formalités "bonjour messieurs mesdames". Ensuite ils me demandent de me présenter, et me coupent en plein présentation pour me demander "pourquoi la police"?
A partir de ce moment là, c'est le drame, les questions s'enchainent et les réponses que je donne sont à chaque fois remises en question (ex: je veux rentrer dans la police car les études j'en peux plus ---> donc un gpx n'ouvre pas de livre c'est ca???)
J'ai le malheur de dire que je suis sportif ---> et si on vous dit de garder une ambassade???
Puis une question sur 1 qualité et 1 défaut, avec une prise de tete sur le défaut!!!
Par contre pas de mise en situation, ce que j'aurai adoré!! Peut etre est ce un (mauvais) signe?
Voilà pour aujourd'hui!
Bon courage à ceux qui vont affronter le jury! 8)
Tout d'abord, les formalités "bonjour messieurs mesdames". Ensuite ils me demandent de me présenter, et me coupent en plein présentation pour me demander "pourquoi la police"?
A partir de ce moment là, c'est le drame, les questions s'enchainent et les réponses que je donne sont à chaque fois remises en question (ex: je veux rentrer dans la police car les études j'en peux plus ---> donc un gpx n'ouvre pas de livre c'est ca???)
J'ai le malheur de dire que je suis sportif ---> et si on vous dit de garder une ambassade???
Puis une question sur 1 qualité et 1 défaut, avec une prise de tete sur le défaut!!!
Par contre pas de mise en situation, ce que j'aurai adoré!! Peut etre est ce un (mauvais) signe?
Voilà pour aujourd'hui!
-
bitoranger
salut je viens de faire l'oral aujourd'hui,
l'anglais on a parlé de ma profession, normal un peu dure de parler technique.
l'autre entretien j'ai eu 2 femmes et 2 hommes dont un barbu genre freud (sans doute le psy), lui il m'a torpiller.
presenter vous et pourquoi la police?
je réponds tranquillement jusqu'à je veux la police pour porter assistance, faire de la prévention et répréssion.
Assistance? mais y'a des gens pour ca genre assistante sociale me répond il? puis j'ai enchaine sur l'ilotage. il me rétorque qu'un policier ne fait pas que ca, on est parti sur clichy, je suis ai dit ce que je pensais (en plus je vis dans une cité genre clichy), je lui ai parlé des exclusion sociales et les études, on a parler études.
mis en situation: mon meilleur pote grille un feu, mon pote se gare mal.
a vous de voir. il m'a aussi tartiner sur mon supérieur me donne un ordre pourri je fait quoi.
bref il me sont tombé dessus mais je ne me suis pas laisser faire.
qualité et défaut: j'ai pas su dire le mot honnete, moi j'ai dit que j'était organisé (le psy me sort: la mafia aussi est organisé, il est taré lui)
defaut j'ai dit que j'ai parfois du mal a clair dans mes propos (le psy on va mettre ca au compte du stress).
voila.
je sais j'ai pas été très clair mais je pourrais etre plus précis après vos remarque.
l'anglais on a parlé de ma profession, normal un peu dure de parler technique.
l'autre entretien j'ai eu 2 femmes et 2 hommes dont un barbu genre freud (sans doute le psy), lui il m'a torpiller.
presenter vous et pourquoi la police?
je réponds tranquillement jusqu'à je veux la police pour porter assistance, faire de la prévention et répréssion.
Assistance? mais y'a des gens pour ca genre assistante sociale me répond il? puis j'ai enchaine sur l'ilotage. il me rétorque qu'un policier ne fait pas que ca, on est parti sur clichy, je suis ai dit ce que je pensais (en plus je vis dans une cité genre clichy), je lui ai parlé des exclusion sociales et les études, on a parler études.
mis en situation: mon meilleur pote grille un feu, mon pote se gare mal.
a vous de voir. il m'a aussi tartiner sur mon supérieur me donne un ordre pourri je fait quoi.
bref il me sont tombé dessus mais je ne me suis pas laisser faire.
qualité et défaut: j'ai pas su dire le mot honnete, moi j'ai dit que j'était organisé (le psy me sort: la mafia aussi est organisé, il est taré lui)
defaut j'ai dit que j'ai parfois du mal a clair dans mes propos (le psy on va mettre ca au compte du stress).
voila.
je sais j'ai pas été très clair mais je pourrais etre plus précis après vos remarque.
-
FBI
-
bitoranger
-
gipn
freud
moi aussi j'ai passé le déconcentré paris et j'ai eu le même jury il me semble ( freud est assez gros quand même ?).
et moi il y a un moment je parlais il a commencé à se marrer, donc je lui dit j'ai tort "il me fait non non continuer". donc quant aux résultats je ne sais pas du tout vu sa réaction.
mais bon d'un autre côté j'ai montré que j'avais du répondant tout en restant poli. On verra bien lors des résultats !
et moi il y a un moment je parlais il a commencé à se marrer, donc je lui dit j'ai tort "il me fait non non continuer". donc quant aux résultats je ne sais pas du tout vu sa réaction.
mais bon d'un autre côté j'ai montré que j'avais du répondant tout en restant poli. On verra bien lors des résultats !
-
OCRB
Salut,FBI a écrit :A mon tour de raconter mon entretien!
Voilà pour aujourd'hui!
bon tout d'abord il faut que tu saches que le fait de t'interrompre de la sorte, ce n'est pas forcément mauvais signe; ça reste un jury, avec ses techniques de destabilisation, ses techniques pour contrarier le sens de l'entretien. C'est pour savoir si tu sais ne pas perdre tes moyens au cours d'une situation de stress. Par ailleurs, il est tout à fait courant de voir les éxaminateurs objecter de façon quasi systématique à tes arguments, et essayer de t'induire dans l'erreur, la mauvais argument qui fait degringoler le chateau des motivations. A moi, ils ont beaucoup insistés pour savoir si la planque fonctionnaire était l'élément de motivation. Ils m'ont aussi demandés de justifier le fait de ne pas être en costard à ce genres d'entretiens. J'ai dis que je me sentais plus à l'aise pour expliquer mes motivations en civil. Ils ont retorqués que j'allais devoir porter l'uniforme "en seriez vous fièr?", évidemment que j'ai dis oui...
Bref, te poses pas trop de questions, il faut retourner leurs argumens à ton avantage, du bagou et de l'imagination, avec un discours assuré. Ils font ça avec tout le monde et ça veut pas dire que c'est compromis....
-
Invité
-
BiBou
-
FBI
En fait je répond pas car je sais pas si ce que je dis est juste...lolita a écrit :que pensez vous de mon oral?, je vous ai tout dit (mises en situation) et personne ne m a dit ce qu il pensait, vous voulez des mises en situation et vous ne repondez pas, c est dommage !!!![]()
![]()
Pour le type qui te menace avec un couteau je le pointerai avec le pistolet pour le dissuader d'aller plus loin avec son couteau, mais ça dépend de la réaction de l'agresseur après.
Sinon pour les voisins j'appelle pas la police, ils ont autre chose à faire, et puis si t'appelles la police dès que ton voisin fait du bruit t'es pas sortie d'affaire!!! Faut d'abord régler le problème entre "ami"!
-
Fox14000
Oral
Salut à tous, je tenais à dire pour ceux qui ont passer l'oral de ne pas s'en faire quant aux jury. Pour ma part j'ai passé mon oral pour la session du 23 février 2005 ( où je suis admis ). Le jury m'a terriblement cassé façon " Le casse de Brice de Nice " vous voyez le genre ? Ils m'ont donné l'impression pour la première fois de ma vie d'être un vrai délinquant ... Mon oral a duré en tout et pour tout 25 minutes. Au moment où ils ont mis fin à l'interrogatoire, ils m'ont limite fait comprendre que la police et moi ça faisait 2,5...
Au départ de l'entretien, le jury m'a dit dit de m'asseoir et là, ils se sont raconté leur week end entre eux pendant 3 ou 4 minutes ( ça paraissaient bien long ) ensuite l'un m'a regardé et comme je les écoutais sagement à chacun, il m'a demandé de répéter tout ce qu'ils avaient dis entre eux...
Après, il faut savoir qu'ils m'ont juste laissé le temps de dire mon nom et mon prénom, et après j'ai eu un tas de questions qui défilaient de tous les côtés, j'avais même pas le temps de répondre à une qu'un autre membre du jury en posait une autre, le pire c'est qu'ils sont même arrivés à se couper la parole entre eux... Que faire dans cette situation?? Pour ma part j'ai arrêter de parler ( je suis même pas sûr qu'ils s'en sont rendus compte c'est pour vous dire ).
Le commissaire m'a demandé une qualité, je lui ais répondu "Observateur" et là un autre membre du jury m'a demandé de me retourner et m'a dit " Quelle est la couleur de ma montre ? " Et là je ne savais pas mais j'ai fais preuve de déduction, je me suis dis que c'est une femme, qu'elle est du genre à aimer tout ce qui est cher et comme j'avais vu qu'elle avait une bague aux doigts de couleur doré j'ai répondu doré .. Et bien j'avais tort, vous vous rendez compte ?? Porter une bague en or et une montre en argent c'est un peu un manque de goût lol ...
Enfin tout ça pour dire que le comportement que vous avez devant le jury est plus important que ce que vous répondez, donc aucun ne doit s'en faire, on ne peut pas dire si on a réussit ou pas c'est impossible.
Bonne chance à tous pour ce concours
Au départ de l'entretien, le jury m'a dit dit de m'asseoir et là, ils se sont raconté leur week end entre eux pendant 3 ou 4 minutes ( ça paraissaient bien long ) ensuite l'un m'a regardé et comme je les écoutais sagement à chacun, il m'a demandé de répéter tout ce qu'ils avaient dis entre eux...
Après, il faut savoir qu'ils m'ont juste laissé le temps de dire mon nom et mon prénom, et après j'ai eu un tas de questions qui défilaient de tous les côtés, j'avais même pas le temps de répondre à une qu'un autre membre du jury en posait une autre, le pire c'est qu'ils sont même arrivés à se couper la parole entre eux... Que faire dans cette situation?? Pour ma part j'ai arrêter de parler ( je suis même pas sûr qu'ils s'en sont rendus compte c'est pour vous dire ).
Le commissaire m'a demandé une qualité, je lui ais répondu "Observateur" et là un autre membre du jury m'a demandé de me retourner et m'a dit " Quelle est la couleur de ma montre ? " Et là je ne savais pas mais j'ai fais preuve de déduction, je me suis dis que c'est une femme, qu'elle est du genre à aimer tout ce qui est cher et comme j'avais vu qu'elle avait une bague aux doigts de couleur doré j'ai répondu doré .. Et bien j'avais tort, vous vous rendez compte ?? Porter une bague en or et une montre en argent c'est un peu un manque de goût lol ...
Enfin tout ça pour dire que le comportement que vous avez devant le jury est plus important que ce que vous répondez, donc aucun ne doit s'en faire, on ne peut pas dire si on a réussit ou pas c'est impossible.
Bonne chance à tous pour ce concours
-
Invité
en faite, en ce qui concerne le voisin j ai répondu tout à fait comme toi, je leur ai dit que j allais frapper chez eux en bons voisins et que je leur demandais gentillement d arrêter de faire du bruit, mais là le jury me dis mais non, même après cà votre voisin ne cesse de continuer, et de pire en pire que faîtes vous ? j ai alors répondu si vraiment il ne voulait rien entendre j appelerai la police, et là, non la police ne peux pas se déplaçer que faîtes vous ?
-
FBI
Bah la tu passes une mauvaise nuit... et tu mets le son à fond le lendemain matin en allant sonner chez eux toutes les 3 minutes!!! et tu leur passes un coup de fil régulièrement!!!lolita a écrit :en faite, en ce qui concerne le voisin j ai répondu tout à fait comme toi, je leur ai dit que j allais frapper chez eux en bons voisins et que je leur demandais gentillement d arrêter de faire du bruit, mais là le jury me dis mais non, même après cà votre voisin ne cesse de continuer, et de pire en pire que faîtes vous ? j ai alors répondu si vraiment il ne voulait rien entendre j appelerai la police, et là, non la police ne peux pas se déplaçer que faîtes vous ?
Vengeance quand tu nous tiens... lol
-
Invité
-
gipn
oral
j'ai passé mes oraux le 9 novembre et ca s'est trés bien passé et je suis trés content puisque j'ai su répondre à leurs questions tout en argumentant à chaque fois. de plus ils avaient l'air d'êtte d'accord avec moi. j'ai passé mes oraux a saint laurent blangy.
Posté le: Sam 12 Novembre 2005, 19:42 Sujet du message: oral
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai passé loral a saint laurent blangy et pour moi ca s'est bien passé. et vous ?
Posté le: Sam 12 Novembre 2005, 19:42 Sujet du message: oral
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai passé loral a saint laurent blangy et pour moi ca s'est bien passé. et vous ?
-
Invité
salut , moi je passe l'oral le 22 novembre, à oissel dans le 76, là je bosse l'entretient à l'aide de vos témoignages qui rassurent et font bien flipper.
je stress pas mal je doi dire et j'éspère vraiment que je serais admis car je suis extrèmement motivé.
j'aimerais surtout avoir plus de détails sur les oraux , nottament ceux pour qui ça c'est "mal" passé et qui ont quand même réussi.
merci à tous et courage pour ceux qui comme moi passe bientôt.
je stress pas mal je doi dire et j'éspère vraiment que je serais admis car je suis extrèmement motivé.
j'aimerais surtout avoir plus de détails sur les oraux , nottament ceux pour qui ça c'est "mal" passé et qui ont quand même réussi.
merci à tous et courage pour ceux qui comme moi passe bientôt.
-
FBI
Pour cet oral c'est assez aléatoire apparement, tu peux tomber sur un texte à expliquer comme tu peux juste avoir une conversation avec l'examinateur.Omstar a écrit :Bonjour!Moi je voudrai simplement savoir comment se présente 'oral de langue étrangére?Merci d'avance.
Perso j'ai passé l'anglais, et on a parlé de tout et de rien, même pas de la Police!!
-
Invité
Ce topic est pour l'entretient avec le jury. Ce lien te mettra dans la rubrique langue vivante ou tu as déja quelques infos.
-
chaben2000
bonjour à tous,
Je voudrais savoir si lors de l'entretien il est bon de signaler que l'on a présenté une candidature pour êre ADS en attente d'un part de rentrer en école de police si on a bien sûr le concours de gardien de la paix et d'autre part en attente de pouvoir passer les prochains concours de gpx si l'a on est ajourné au concours de gpx. merci pour vos réponses!
Je voudrais savoir si lors de l'entretien il est bon de signaler que l'on a présenté une candidature pour êre ADS en attente d'un part de rentrer en école de police si on a bien sûr le concours de gardien de la paix et d'autre part en attente de pouvoir passer les prochains concours de gpx si l'a on est ajourné au concours de gpx. merci pour vos réponses!
-
clem59
Dit leur :
J'ai déposé candidature d'ADS, si cette candidature est retenue, cela me permettra de mettre un pied au sein de la Police nationale, meme si mon souhait le plus cher est de mettre les 2 pieds et d'entammer une belle et longue carriere.
Ils vont te dire : VOus la voyez comment votre carriere ?
TU les enchaine avec : Disons que pour l'instant , j'aimerais tout d'abord obtenir ce concours, puis faire mon année d'école et de gardien stagiaire, ensuite, au biais des examens professionnels et des concours interne, avec plusieurs années d'expérience, pourquoi pas entrer dans le corps des officiers de police.
Et la ils te diront : Tres bien
Chaque réponse que tu donne, il faut anticiper avant de répondre, ne pas parler d'un sujet que l'on maitrise mal ou peu.. car eux, ils le connaissent surement sur le bout des doigts
J'ai déposé candidature d'ADS, si cette candidature est retenue, cela me permettra de mettre un pied au sein de la Police nationale, meme si mon souhait le plus cher est de mettre les 2 pieds et d'entammer une belle et longue carriere.
Ils vont te dire : VOus la voyez comment votre carriere ?
TU les enchaine avec : Disons que pour l'instant , j'aimerais tout d'abord obtenir ce concours, puis faire mon année d'école et de gardien stagiaire, ensuite, au biais des examens professionnels et des concours interne, avec plusieurs années d'expérience, pourquoi pas entrer dans le corps des officiers de police.
Et la ils te diront : Tres bien
Chaque réponse que tu donne, il faut anticiper avant de répondre, ne pas parler d'un sujet que l'on maitrise mal ou peu.. car eux, ils le connaissent surement sur le bout des doigts
-
hamed01
bonsoir , je viens de passer mon oral a logne(paris), et comme mise en situation jai eu ceci:
vous avez votre frere parmis les manifestants et il faut charger. vous etes crs, alors vous faites quoi? c'est exactement ca que jai eu comme mise en situation ,
jai donné comme reponse: j'hesite pas , je charge
jury: ha bon meme s'il ya votre frere?
moi: oui, je charge il na pas a etre la pour bruler les voitures.
jury: vous etes sure?
moi: oui
vous en pensz quoi? j'attend vos reponses.
vous avez votre frere parmis les manifestants et il faut charger. vous etes crs, alors vous faites quoi? c'est exactement ca que jai eu comme mise en situation ,
jai donné comme reponse: j'hesite pas , je charge
jury: ha bon meme s'il ya votre frere?
moi: oui, je charge il na pas a etre la pour bruler les voitures.
jury: vous etes sure?
moi: oui
vous en pensz quoi? j'attend vos reponses.
-
hamed01
tu es sure de ta reponse,? car je pense que cette reponse devant les jury,ca risque de mal passée, parce que tu vas preferér epargner ton frere et charger sur les autres manifestants. alors que ton frere fait parti des manifestants, donc tu acceptes de juger ou d'arreter les autres manifestants mais pas ton frere meme si ce dernier fait des delits.
c'est le meme cas si tu trouves ton frere entrain de griller un feu rouge .
en vrai je suis d'accord envers toi, car charger sur son frere ca fait tres mal, mais devant les jury faut voir aussi. car un policier doit etre irreprochable.
c'est le meme cas si tu trouves ton frere entrain de griller un feu rouge .
en vrai je suis d'accord envers toi, car charger sur son frere ca fait tres mal, mais devant les jury faut voir aussi. car un policier doit etre irreprochable.
-
Fox14000
mise en situation
Salut à tous
Excuse moi mais charger son propre frère, je crois que personne normalement constitué le ferait...
Ce que le jury voulais voir par là, c'est ton honnêteté.... pour moi tu as très mal répondu.. l'honnêté chez un policier est ce qu'il y a de plus important, d'ailleurs ils ont été très surpris par ta réponse..
Moi j'ai eu un peu le même genre de situation, je leur ais dis que je ne ferais jamais rien à un membre de ma famille, et bien j'ai été admis..
Personnellement je sais que tu a cru bien faire et que tu ne chargerais jamais ton frère quelque soit le délit ou crime qu'il a pu commettre, d'ailleurs la loi ne prévoit aucune condamnation à une personne ayant un lien de parenté avec un malfrat si cette avant dernier ne le dénonce pas.
Pour ta gouverne la prochaine fois répond leur la vérité, parce que là personne n'y croit un seul instant..
Bonne chance quand même mais personnellement je pense que là tu t'es auto éliminé..
Bon courage pour les résultats futurs collègue !! Accroche-toi c'est tout le conseil que je peux te donner.
Excuse moi mais charger son propre frère, je crois que personne normalement constitué le ferait...
Ce que le jury voulais voir par là, c'est ton honnêteté.... pour moi tu as très mal répondu.. l'honnêté chez un policier est ce qu'il y a de plus important, d'ailleurs ils ont été très surpris par ta réponse..
Moi j'ai eu un peu le même genre de situation, je leur ais dis que je ne ferais jamais rien à un membre de ma famille, et bien j'ai été admis..
Personnellement je sais que tu a cru bien faire et que tu ne chargerais jamais ton frère quelque soit le délit ou crime qu'il a pu commettre, d'ailleurs la loi ne prévoit aucune condamnation à une personne ayant un lien de parenté avec un malfrat si cette avant dernier ne le dénonce pas.
Pour ta gouverne la prochaine fois répond leur la vérité, parce que là personne n'y croit un seul instant..
Bonne chance quand même mais personnellement je pense que là tu t'es auto éliminé..
Bon courage pour les résultats futurs collègue !! Accroche-toi c'est tout le conseil que je peux te donner.
-
hamed01
je sais pas mais par mes reponses, le jury semblait etre d'accord avec moi, c'est peut etre juste une impression.
par contre dans la realité je le ferais , jai pas le choix, j'irais pas dans la foule pour ecarter mon frere.
la reponse dans un moi.
par contre la psy n'a rien noté, c'est normal? elle a rien ecrit , en general elle prend des notes, est ce un mauvais signe?
par contre dans la realité je le ferais , jai pas le choix, j'irais pas dans la foule pour ecarter mon frere.
la reponse dans un moi.
par contre la psy n'a rien noté, c'est normal? elle a rien ecrit , en general elle prend des notes, est ce un mauvais signe?
-
hamed01