Exposé voie externe ou 3e voie concours redacteur principal 2e classe

Livres entretien avec le jury aux concours
morganeb35
Nouveau

Exposé voie externe ou 3e voie concours redacteur principal 2e classe

Message par morganeb35 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai passé dernièrement les écrits du concours de redacteur principal 2e classe voie externe.
Commençant la préparation de l'oral, je réalise que je remplissais en fait les critères pour la 3e voie.
il me semblait qu'il fallait une expérience professionnelle vraiment en rapport avec les missions de redacteur principal.
De mon côté j'ai 10 ans d'expérience en communication et coordination de projets... bref j'aurai pu mais c'est loupé... :?

J'aurai mieux fait de le passer en 3e voie vous pensez ? (je sais que je ne peux plus changer pour la session en cours mais vos avis m'aideront pour des prochains concours)

Et surtout pour ce qui est de l'exposé de 5 min, je peux évoquer mon parcours d'études mais je trouve quand même plus pertinent de parler de mon expérience pro et des compétences acquises avant de présenter mon projet professionnel.
Est ce que je peux le faire ou le jury risque de me dire que j'aurai du m'inscrire à une autre voie du concours ?
Je ne sais plus trop par quel bout préparer tout cela...
Vos conseils me seraient précieux !
Merci beaucoup !
Philippe B
Administrateur

Re: Exposé voie externe ou 3e voie concours redacteur principal 2e classe

Message par Philippe B »

Bonjour,

Tu n’es pas la première à te poser cette question, et tu raisonnes avec beaucoup de justesse.