A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Groupe de préparation au concours de Conseiller TA-CAA - Session 2023
Groupe de préparation au concours de Conseiller TA-CAA - Session 2023
Bonjour,
Fonctionnaire dans la FPE et domicilié en Île-de-France, je prépare cette année le concours interne de magistrat administratif (session 2023 au titre de 2024).
Je souhaiterais créer un groupe avec un ou plusieurs candidats au concours (indifféremment externe ou interne).
Les échanges pouvant s'effectuer à distance, la situation géographique importe peu.
N'hésitez pas à me contacter directement par MP.
A bientôt !
Fonctionnaire dans la FPE et domicilié en Île-de-France, je prépare cette année le concours interne de magistrat administratif (session 2023 au titre de 2024).
Je souhaiterais créer un groupe avec un ou plusieurs candidats au concours (indifféremment externe ou interne).
Les échanges pouvant s'effectuer à distance, la situation géographique importe peu.
N'hésitez pas à me contacter directement par MP.
A bientôt !
Re: Groupe de préparation au concours de Conseiller TA-CAA - Session 2023
Bonjour intéressée, MP !
Bonjour intéressé également par la constitution d'un groupe. Je prépare l'interne en distanciel car habitant en province
Bonjour,
je suis également intéressée. Merci beaucoup.
je suis également intéressée. Merci beaucoup.
Bonjour,
Bien sûr, avec plaisir.
Je vous ai envoyés un MP.
A bientôt !
Bien sûr, avec plaisir.
Je vous ai envoyés un MP.
A bientôt !
Bonjour,
je suis également intéressée, je le prépare en externe.
je suis également intéressée, je le prépare en externe.
Bonjour,
je suis également intéressé étant donné que je compte le préparer.
je suis également intéressé étant donné que je compte le préparer.
Bonjour,
je suis également intéressée pour intégrer le groupe !
Merci
je suis également intéressée pour intégrer le groupe !
Merci
-
Sabrina1354
Bonjour
Je suis également dans la FPE et réfléchi sérieusement à le préparer en interne, avant de m'investir dans un tel concours j'ai quelques questions peut être que certains d entre vous auront les réponses notamment sur les règles d affectation ( évaluer les changes de revenir dans mon département du Var où il y a 3 TA a 1h) , les conditions de travail ( télétravail ...), la rémunération en début de carrière en province ( primes incluses), la formation. etc, je suis dispo par mail.
Je vous remercie et bon courage à vous.
Sabrina D
Je suis également dans la FPE et réfléchi sérieusement à le préparer en interne, avant de m'investir dans un tel concours j'ai quelques questions peut être que certains d entre vous auront les réponses notamment sur les règles d affectation ( évaluer les changes de revenir dans mon département du Var où il y a 3 TA a 1h) , les conditions de travail ( télétravail ...), la rémunération en début de carrière en province ( primes incluses), la formation. etc, je suis dispo par mail.
Je vous remercie et bon courage à vous.
Sabrina D
-
Stochastique
- Modérateur
Bonjour,
J'ai commencé à préparer le concours interne pour la session 2025.
Je n'ai aucun diplôme de droit donc je pars de loin. Je prépare des fiches depuis plusieurs mois.
@Sabrina1354 : Tu trouveras la plupart de ces informations sur les sites des syndicats, telle que la rémunération. De mémoire elle se situe autour de 4000€ net primes incluses pour le 2-3ème échelon (1 échelon par an au début). J'avais regardé pour moi qui serait Inspecteur DGFiP 4ème échelon si j'ai le concours dès la première tentative.
Le télétravail est très libre dans les TA. D'après une magistrate avec qui j'ai pu discuter, en dehors des audiences (1 jour toutes les 2 semaines), il n'y a pas de contrainte. Les magistrats sont très libres dans leur emploi du temps, dès lors qu'ils remplissent leurs objectifs (n affaires par semaine).
La formation commence en janvier et dure 6 mois à Montreuil. Tu as ta rémunération de Magistrat classique + 3500€ d'indemnité de stage, pour couvrir les frais d'hébergement etc. Les affectations sont prononcées en fin de formation. D'après ce que j'ai compris ce sont surtout les TA d'Ile-de-France et autour qui sont compliqués à obtenir car beaucoup de candidats sont originaires d'IDF. En province c'est plus ouvert, ce qui me va très bien également.
J'ai commencé à préparer le concours interne pour la session 2025.
Je n'ai aucun diplôme de droit donc je pars de loin. Je prépare des fiches depuis plusieurs mois.
@Sabrina1354 : Tu trouveras la plupart de ces informations sur les sites des syndicats, telle que la rémunération. De mémoire elle se situe autour de 4000€ net primes incluses pour le 2-3ème échelon (1 échelon par an au début). J'avais regardé pour moi qui serait Inspecteur DGFiP 4ème échelon si j'ai le concours dès la première tentative.
Le télétravail est très libre dans les TA. D'après une magistrate avec qui j'ai pu discuter, en dehors des audiences (1 jour toutes les 2 semaines), il n'y a pas de contrainte. Les magistrats sont très libres dans leur emploi du temps, dès lors qu'ils remplissent leurs objectifs (n affaires par semaine).
La formation commence en janvier et dure 6 mois à Montreuil. Tu as ta rémunération de Magistrat classique + 3500€ d'indemnité de stage, pour couvrir les frais d'hébergement etc. Les affectations sont prononcées en fin de formation. D'après ce que j'ai compris ce sont surtout les TA d'Ile-de-France et autour qui sont compliqués à obtenir car beaucoup de candidats sont originaires d'IDF. En province c'est plus ouvert, ce qui me va très bien également.
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)