Parfois le hasard...

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
eniac

Parfois le hasard...

Message par eniac »

... fait bien les choses !

Imaginez cette scène surréaliste, un samedi matin sur l'aire d'autoroute du Mont Saint Michel : avec mon fils de 15 ans, nous étions en pleine discussion familiale sur la chance dont disposaient les jeunes d'aujourd'hui quant à l'existence de passerelles inter-diplômes et j'en étais arrivé à la conclusion toute personnelle que j'avais quelque peu "raté" ma scolarité du au fait que tous ces ponts n'existaient pas à mon époque, lorsqu'une dame assise proche de nous et qui discutait jusqu'alors avec son fils, s'est approchée et, s'excusant d'avoir perçu quelques mots de notre discussion, me signala (fort justement) que l'on peut se former et "changer de voie" tout au long de sa vie. Poursuivant sa démonstration, elle nous demanda si nous avions envisagé la possibilité de passer des concours administratifs... Devant nos mines déconfites par tant d'ignorance, elle prit le temps de nous expliquer que l'administration recrute et que si l'on s'en donne la peine les postes offerts ne manquent pas d'intérêt. Sur ce, elle fit venir son fils, lui aussi dans la fonction publique (et en plein déménagement !) qui nous expliqua en détail les accès possibles par voie de concours.

Il est des rencontres fortuites qui peuvent changer des vies, et je suis persuadé que celle-ci va m'encourager à, si ce n'est réussir, tout au moins essayer !

- Mon prénom (ou surnom) : Arnaud.
- Pourquoi ce pseudo : ENIAC est l'acronyme du premier "véritable" ordinateur.
- Mon âge : 49 ans.
- Mon sexe : Masculin.
- Ma ville et région : Nantes / Pays de la Loire.
- Mon job : Chef de projet Informatique.
- Le(s) concours que je prépare : Inspecteur Analyste me tente bien.
- Ce que j'aime : ma femme et mes enfants, l'informatique, les polars nordiques, le métal symphonique.
- Ce que je déteste : l'injustice, l'hypocrisie, ne pas comprendre quelque chose.
- Comment j'ai découvert ce site : Lors de notre rencontre, nous avons échangé nos coordonnées mail avec le fils de cette dame et il se trouve qu'il est actif sur ce forum... j'espère qu'il se sera reconnu dans ma petite introduction.

Répondre

Revenir à « Présentation »