Courage à tous ceux qui le tentent cette année et surtout n'hésitez pas à poser vos questions, partager vos expériences.
L'objectif de ce topic mutualiser les connaissances de chacun avec un principe d'échange et d'entraide
Cool !Miska a écrit : ↑03 juin 2020 17:55 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Le petit c)
C'est une bonne chose pour tous ceux qui hésitaient à le tenter cette année.Miska a écrit : ↑03 juin 2020 17:55 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Le petit c)
Ahhhh ça fait plaisir de lire des intervenantsMinia a écrit : ↑30 juin 2020 19:49 Coucou!
inscrite également pour ce millésime 2021...
premier essai pour ma part, en interne, c'est surtout l'option budget qui m'inquiète un peu plus que les autres,
car beaucoup de formalisme demandé,
pas beaucoup de monde sur le forum, septembre sera vite arrivé!!
Un peu moins de 12/20 ....
Le fait que tu aies été en LC l'année dernière démontre que tu n'es pas loin ... malgré la maladie que tu as du traverser dis toi que tu n'as rien à perdre (pas de prise en compte dans les 5 tentatives) de plus tu parts avec des acquis.Sabsab123 a écrit : ↑03 août 2020 20:55 Bonjour,
Inscrite également en option RH, sur LC l année dernière donc dans l idéal je voudrai faire mieux pour atteindre la LP.
Dans la réalité j y vais sans aucune conviction car je n ai pu ni réviser ni me préparer, pour cause de maladie et pour la même cause je ne suis même pas sûre de tenir 4h à lire, écrire et pondre une note de synthèse et une note de proposition. Mais bon qui ne tente rien n a rien, donc j y vais.
Est ce que vous vous souvenez quand est ce que l on reçoit les convocations pour l écrit ? Est ce que vous pensez qu il est possible qu on ne soit pas regroupé sur les centres d examens habituels et qu on soit en local (à cause du covid) ?
C'est vrai ?
Alors tout d'abord WELCOME à la DGFIPByla18 a écrit : ↑14 août 2020 21:52 Bonjour à tous.
Je souhaite déjà un bon courage à celles et ceux qui tentent le concours cette année.
Pour ma part ce sera un premier passage. Je viens de boucler mon année de scolarité en qualité de contrôleur stagiaire. J’ai obtenu le concours contrôleur en 2018 session 2019..
J’ai pris en spécialité option Gestion Publique. Auriez-vous des conseils au sujet des épreuves notamment la note de proposition... la NDS semble être identique à celle pour le concours de contrôleur. Mais je vous avouerai que la note de proposition c’est du nouveau pour moi.
Enfin concernant la spécialité GP auriez-vous des conseils pour les révisions ?
Je vous souhaite de tout cœur réussite![]()
Alors la, je suis pas d'accord du tout. Je fais une conclusion aux 2 parties du devoir dans mes sujets avec intro aussi pour les 2 des fois qu'on se pose la question.HUNTERXHUNTER a écrit : ↑15 août 2020 12:17
Exemple pour la NDS PAS DE CONCLUSION !!!!!!!!! Alors que pour la note de proposition CONCLUSION OBLIGATOIRE !!!!!!
C'est en effet ce qui est enseigné par la prépa IFiP de l'IGPDE :fleurdeschamps a écrit : ↑15 août 2020 15:51Alors la, je suis pas d'accord du tout. Je fais une conclusion aux 2 parties du devoir dans mes sujets avec intro aussi pour les 2 des fois qu'on se pose la question.HUNTERXHUNTER a écrit : ↑15 août 2020 12:17
Exemple pour la NDS PAS DE CONCLUSION !!!!!!!!! Alors que pour la note de proposition CONCLUSION OBLIGATOIRE !!!!!!
J entends ce que tu dis mais ce discours n est pas celui prôné par les formateurs ...fleurdeschamps a écrit : ↑16 août 2020 11:03 On ne vous reprochera pas une conclusion dès lors qu'elle n'apporte pas un élément nouveau (car ça veut dire que vous avez omis quelque chose d'important dans le devoir).
Au mieux ça vous apportera des points, au pire, ça ne vous en enlèvera pas si c'est une conclusion dans les règles de l'art. Mieux vaut une conclusion et les points pour cette conclusion, qu'une absence de conclusion et pas de points.
declaration a écrit : ↑16 août 2020 01:28 Ca alors![]()
![]()
Je savais même pas qu'il ne fallait pas mettre de conclusion, en même temps j'étais externe donc pas de prépa.
J'ai toujours fait une conclusion, et ça semble être la suite logique d'une intro I/ A) B) transition II/ A) B) Conclusion.
Mais je pense qu'il vaut mieux en mettre une, et faire confiance à fleurdeschamps.
Pas forcément et particulièrement pour une NdS dont le but est clairement d'éviter la surabondance comme le rappellent de nombreux rapports de jury.CHEWBAKA42 a écrit : ↑17 août 2020 20:22 Si je devais repasser ifip ou ipfip, et même si la NA diffère de la NDS, je réaliserais une conclusion. C'est une question de stratégie : une surabondance sera toujours moins sanctionnée qu'une absence. Pour certains correcteurs, l'absence de conclusion est dirimante.
Si vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles, une capacité à problématiser, un plan intelligent, le reste est pardonnable.
La joie des concoursfleurdeschamps a écrit : ↑18 août 2020 09:10 Pour avoir fait des sujets, et avoir corrigé, je peux vous dire que faire ou ne pas faire de conclusion ne sera pas pénalisant à partir du moment où la conclusion est cohérente et reste une conclusion.