carolES a écrit : ↑23 mai 2019 19:02
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que ayant plus de 5 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale je pouvais me présenter aux épreuves internes de contrôleur et ainsi éviter l'épreuve de pré-admission QCM.
Le problème c'est que je ne sais pas quelle option choisir...ces notions me sont toutes étrangères, mais je suis motivée.
En partant de zéro, en étant littéraire de formation, quel serait la matière la plus accessible selon vous ?
Merci à ceux qui sont peut être passés par là et qui peuvent m'aider à y voir plus clair...
Bonjour CarolES,
Les options les plus abordables sont effectivement le Budget/Logistique et RH (gestion transverse de la DGFIP) et la comptabilité (si tu as quand même des notions).
Cependant, j'attire ton attention sur le fait que les épreuves à options appellent une certaine expertise. Il y a un niveau d'exigence dans les sujets et les réponses attendues.
Je ne te dis pas cela pour te décourager mais pour attirer ton attention sur le fait que le choix de l'option est important pour réussir à faire la différence avec les autres candidats.
En fonction de tes études, de ton secteur d'enseignement tu peux regarder toutes les options mais franchement choisi celle où tu te sentiras suffisamment à l'aise pour assurer ton concours.
Si tu as besoin d'autres info ou de conseils, tu peux me joindre ici ou en mail privé.
Bonne préparation à toi et bonne chance pour ton concours.