Petit questionnement concernant l'après concours TSIC CN.
Je suis titulaire d'un diplôme de technicien supérieur de support en informatique.
Le cœur de ma formation est basé sur l'administration réseau ( à 80% ) résolution problématique niveau 2/3 .
Cependant suite à l'obtention de mon diplôme, je suis rentré en tant que technicien de support en informatique au sein d'un établissement scolaire ( lycée/cfa ) Et à l'heure d'aujourd'hui je suis amené à faire à 70 % du support niveau 1 . J'ai quand même en charge l'administration d'un serveur windows avec Active directory, IIS, serveur de fichiers, gestion des sauvegardes ect.
Avec du recul je me rends compte que la configuration de switch, routeurs ect , je n'apprécie guère , même si j'ai les connaissances. Et que je prefere faire de la maintenance hardware et software ( " de base " ) , afin d'être le plus possible au contact des utilisateurs.
Ma question est : Suite à une possible réussite du concours TSIC CN, existe t'il des postes de type uniquement résolution de problème niveau 1 ?
Ou obligatoirement les postes demandent sont orientés soit développement / Administration réseau ?
Merci d'avance pour vos témoignages , réponses