J'ai une petite question pour ceux qui pourront me répondre... Mais d'abord quelques éléments de présentation qui situeront également un peu ma question
J'ai entre temps obtenu le concours de rédacteur en janvier 2018 et j'ai été recrutée par une autre collectivité. Ma titularisation en catégorie C intervient le 1er Septembre 2018, un détachement m'ayant été accordé par anticipation, je commence ma stagiairisation en tant que rédacteur dans ma nouvelle collectivité le 03 septembre 2018.
Ma question est donc la suivante : la nomination sur un poste de Rédacteur suite à l'obtention du concours se fait elle uniquement par rapport à l'IM précédent (actuellement adjoint adm. échelon 2 et IB 348 --> donc Rédacteur échelon 1 et IB 366 car IB le plus proche au dessus), ou l'obtention du concours permet il d'accéder directement au 2ème en tant que Rédacteur? Si oui quels sont les textes?
Je pencherai pour la 1ère solution, ce qui induit ma 2ème question : pour passer au 2ème échelon en tant que rédacteur, c'est bien 2 ans à partir de la mise en stage Rédacteur (donc le 3 Septembre 2020) ? Et non pas à partir de la titularisation (ce qui repousserai au 3 septembre 2021) ?
Enfin, le reliquat d'ancienneté de 10 mois et 16 jours que j'avais lors de ma mise en stage adjoint adm. 2ème échelon est du coup perdu? Non pas que tout ça soit très important au final sur mon bulletin de salaire, mais j'aime bien comprendre les choses
Je vous remercie par avance.