A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Affectations des inspecteurs
Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Affectations des inspecteurs
Bonsoir,
Un petit sondage :
Parmi les inspecteurs fraîchement affectés, combien d'entre vous ont eu les voeux qu'ils souhaitaient... ?
Certains critères comme le rapprochement familial ont-ils été pris en compte ?
Merci et bonne soirée à tous.
Un petit sondage :
Parmi les inspecteurs fraîchement affectés, combien d'entre vous ont eu les voeux qu'ils souhaitaient... ?
Certains critères comme le rapprochement familial ont-ils été pris en compte ?
Merci et bonne soirée à tous.
Re: Affectations des inspecteurs
Salut,
Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de retours à ta question, faudrait voir si les inspecteurs reviennent ici pendant/après la scolarité
Pour ma part, mon rapprochement n'a pas marché, mais j'ai un poste qui me convient
Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de retours à ta question, faudrait voir si les inspecteurs reviennent ici pendant/après la scolarité
Pour ma part, mon rapprochement n'a pas marché, mais j'ai un poste qui me convient
Rapprochement dans le 69 qui n'a pas marché également pour une connaissance inspecteur stagiaire (affecté en RP du coup)
pacsé sans enfant
Les inspecteurs fraichement affectés l'ont été su le système de l'ancienneté administrative.
Ce qui ne sera plus le cas pour les inspecteurs stagiaires à compter du 1er septembre.
Du coup je ne sais pas si ce sera très représentatif pour les futurs stagiaires.
Merci Cali.
Donc on n'a pas de recul en fait...
Donc on n'a pas de recul en fait...
Je peux parler en général de ma promo, je connais aussi 2 autres personnes mariées avec enfants qui n'ont pas eu leur rapprochement et qui se retrouvent en IDF.
J'en connais 7 autres qui ont eu leur rapprochement de conjoint sur leur département, 2 sont EDR, 2 sont ALD et le reste a eu une RAN précise. Je précise que pour 2 d'entre eux, leur affectation provisoire n'était pas le rapprochement.
J'en connais 7 autres qui ont eu leur rapprochement de conjoint sur leur département, 2 sont EDR, 2 sont ALD et le reste a eu une RAN précise. Je précise que pour 2 d'entre eux, leur affectation provisoire n'était pas le rapprochement.
Merci Chtiteboo,
EDR ??
Pardon je ne connais pas encore toutes les abréviations...
Quand tu parles d'affectation provisoire, qu'est ce que cela veut dire ?
Dans quel cas a t'on une affectation provisoire ?
Et quand est-elle définitive ?
Merci
EDR ??
Pardon je ne connais pas encore toutes les abréviations...
Quand tu parles d'affectation provisoire, qu'est ce que cela veut dire ?
Dans quel cas a t'on une affectation provisoire ?
Et quand est-elle définitive ?
Merci
Chtiteboo a écrit : ↑21 juin 2018 10:51 Je peux parler en général de ma promo, je connais aussi 2 autres personnes mariées avec enfants qui n'ont pas eu leur rapprochement et qui se retrouvent en IDF.
EDR = Equipe de renfort. Une équipe sur le département qui change de service très souvent, pour venir en aide aux services qui l'ont demandé.
Il y a d'abord une affectation provisoire, ensuite une affectation définitive, c'est comme ça que ça marche. Au national ou au local c'est la même démarche : une affectation dite provisoire en date x, la tenue des Commissions dans le mois qui suit et avec l'aide des syndicats ton dossier peut évoluer, une affectation définitive en date y (plus tard donc) prenant en compte ce qui a été dit en commission (ou pas).
Il y a d'abord une affectation provisoire, ensuite une affectation définitive, c'est comme ça que ça marche. Au national ou au local c'est la même démarche : une affectation dite provisoire en date x, la tenue des Commissions dans le mois qui suit et avec l'aide des syndicats ton dossier peut évoluer, une affectation définitive en date y (plus tard donc) prenant en compte ce qui a été dit en commission (ou pas).
Ok merci chtiteboo 
Actualités Cap-Public
- 😀 Réussir le concours d'Inspecteur des Finances publiques
- Livre : 💶 Les finances publiques 2025-2026 : L'essentiel pour réussir votre concours
- Livre : Concours des finances publiques (DGFiP) Tout pour l'oral L'indispensable pour réussir
- Livre : Concours Inspecteur des Finances publiques (DGFiP) Méthode et entraînement - 14 sujets corrigés
- Livre : Inspecteur des douanes - Inspecteur des finances publiques– 840 QCM corrigés Concours 2026-2027