Chefanie a écrit : ↑08 mars 2018 18:55
C'est écrit sur l'avis de concours, donc sur Légifrance que l'épreuve d'admission n*3 sera passée en même temps que les épreuves d'admissibilité
Ensuite, de tête, car je ne sais pas où est ma convocation, c'est bien indiqué qu'il s'agit d'une épreuve d'admission obligatoire dont la note n'est pas éliminatoire.
Pour le relevé de note, il est écrit "admission n*3"
Et Ça, ce n'est noté nul part, sauf ici où les gens en font part mais l'épreuve écrite d'admission n'est corrigee qu'après les résultats admissibilité donc ils ne savent pas encore entre guillemet que ta copie n'y est pas car il ne la cherche pas
Je suis desolee pour toi en tout cas
Effectivement, je ne suis pas allée lire l'avis de concours. Qui le fait? Sûrement peu de candidats...
Sur ma convocation (sous mes yeux) il est indiqué : " vous êtes invité(e) à participer aux épreuves écrites d'admissibilité...." puis épreuve 3, épreuve obligatoire. Et rien concernant le note non éliminatoire.
Sur mon relevé de note (sous mes yeux) il est indiqué : "admissibilité épreuve n°3 (2)" le (2) renvois à "candidat absent à une épreuve obligatoire"
Sur mon inscription (imprim' écran que j'ai fait) : 3 épreuves d'admissibilité et 2 épreuves d'admission.
Si il est vrai que les copies ne sont corrigées qu'après les résultats d'admissibilité, qu'est ce qui empêche de préciser lors de la publication des résultats d'admissibilité, par exemple, "seules les épreuves n°1 et n°2 ont été prises en comptes pour le calcul de l'admissibilité, les résultats de l'épreuve n°3 seront pris en compte pour le résultat d'admission "
Concernant les informations du président de la commission de surveillance, je ne les ai pas entendues puisque j'ai quitté la salle bien avant la fin de l'épreuve n°2.
Par ailleurs, je n'aurai aucunement été surprise ni dans l'incompréhension si je n'avais pas été déclarée admissible malgré mes 132 points, en raison de mon absence à l'épreuve de langue, "épreuve d'admissibilité obligatoire".