A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Oraux blancs IRA Lille 2017
Modérateur : AnnePiot
-
hopehopehope
Oraux blancs IRA Lille 2017
Bonjour,
Y a t, il pami vous, des personnes qui se sont inscrites pour les oraux blancs proposes par l IRA de Lille les 24 avril et 5 mai?.
Avez vous reçu un retour de la part de l IRA quant à la prise en compte de votre inscription?. Merci et bon courage dans la rédaction de vos présentations.
Y a t, il pami vous, des personnes qui se sont inscrites pour les oraux blancs proposes par l IRA de Lille les 24 avril et 5 mai?.
Avez vous reçu un retour de la part de l IRA quant à la prise en compte de votre inscription?. Merci et bon courage dans la rédaction de vos présentations.
-
hopehopehope
Re: Oraux blancs IRA Lille 2017
Personne dans le forum ne s y est inscrit?! Really?!
-
Justine2607
Salut !
Je me suis inscrite mais je n'ai strictement aucun retour ...
-
hopehopehope
Oui, j'ai l'impression que la com' n'est pas exactement le point fort de l'IRA de Lille.Justine2607 a écrit : ↑13 avr. 2017 13:41 Salut !
En l'absence de retour de leur part, je me suis permise d'appeler la personne a qui j'ai adressé mon formulaire d'inscription, qui, au téléphone, m'a confirmé mon inscription et m'a donné mon heure de passage pour les 2 journées. Nous sommes sensés recevoir une convocation à ce sujet. Convocation que je n'ai , pour ma part, pas encore reçue à ce jour.
Es-tu interne ou externe/3eme cc?
-
Justine2607
Merci pour les informations !
J'appellerai également pour connaitre mes horaires de passage...
Je suis externe et toi ?
J'appellerai également pour connaitre mes horaires de passage...
Je suis externe et toi ?
-
hopehopehope
Je suis interne. Tu as dû recevoir ta convocation hier. Tu passes à quelle heure?
Hello
Également inscrit pour les oraux fictifs ....
un jury de deux principalat. ....espérons que ça fera la différence
Également inscrit pour les oraux fictifs ....
un jury de deux principalat. ....espérons que ça fera la différence
vous avez deja recu vos convocations? ou vous parlez de vos oraux blancs?
-
Justine2607
Salut,
je passe Lundi 24 avril et Vendredi 5 mai, à 16h45 pour les deux jours !
Nous n'avons pas reçu nos convocations pour les "véritables" oraux, il s'agit des oraux fictifs
je passe Lundi 24 avril et Vendredi 5 mai, à 16h45 pour les deux jours !
Nous n'avons pas reçu nos convocations pour les "véritables" oraux, il s'agit des oraux fictifs
ah bon lol
Uniquement oraux blancs
-
Justine2607
bonjour,
pour les candidats à l'IRA de Lille, certains d'entre vous ont ils reçu leurs convocations ?
Nous aurions dû les recevoir hier et je n'ai toujours rien...
Bonne journée !
pour les candidats à l'IRA de Lille, certains d'entre vous ont ils reçu leurs convocations ?
Nous aurions dû les recevoir hier et je n'ai toujours rien...
Bonne journée !
-
Mourad1983
Pas tout à fait dans le bon fil (oraux blanc).
Pour ma part, je viens de la recevoir ce midi.
Pour ma part, je viens de la recevoir ce midi.
Ceux qui ont passé l'oral blanc lundi, ça ne vous dérangerait pas de nous communiquer comment ça s'est passé pour vous? Merci.
-
Justine2607
Concernant mon expérience:
je suis externe, jury très sympathique, pas mal de questions relatives à tes convictions, tes idéaux, ta manière de voir les fonctions d'attachés. Pas mal de questions sur mon parcours. Assez peu de questions de connaissances pures. Je dirai que cela ressemblait bien plus à un entretien d'embauche qu'à un "question pour un champion" . L'oral s'est bien passé pour moi mais j'ai peur que cela ne reflète en rien ce qui se passera le jour J. Un oral est tellement aléatoire et peut tellement prendre de directions possibles ...
je suis externe, jury très sympathique, pas mal de questions relatives à tes convictions, tes idéaux, ta manière de voir les fonctions d'attachés. Pas mal de questions sur mon parcours. Assez peu de questions de connaissances pures. Je dirai que cela ressemblait bien plus à un entretien d'embauche qu'à un "question pour un champion" . L'oral s'est bien passé pour moi mais j'ai peur que cela ne reflète en rien ce qui se passera le jour J. Un oral est tellement aléatoire et peut tellement prendre de directions possibles ...
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis admise à l'IRA de Lille et je suis à la recherche d'un logement. Si à tout hasard vous même ou quelqu'un que vous connaissez «lâche» son appartement, je suis preneuse.
En vous remerciant d'avance.
Je suis admise à l'IRA de Lille et je suis à la recherche d'un logement. Si à tout hasard vous même ou quelqu'un que vous connaissez «lâche» son appartement, je suis preneuse.
En vous remerciant d'avance.
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)