Certains auraient-ils des exemples de sujets tombés les années précédentes pour l'oral d'analyse économique ?
Toutes informations complémentaires concernant cette épreuve sont les bienvenues !
L'année dernière j'ai eu le choix entre un sujet sur l'inflation et un autre sur le dumping social. J'ai pris le sujet sur l'inflation.
Cependant, après mon exposé, on m'a aussi posé des questions sur le dumping social.
Contrairement au jury de l'entretien général, celui de l'option analyse économique était volontairement froid.
L'homme m'a constamment dévisagé, comme-ci l'ensemble de ce que je disais était faux.
Je me souviens d'une question sur l'équilibre de Nash à laquelle je n'ai pas répondu. Je connaissais parfaitement John NASH, mais j'étais incapable d'expliquer son équilibre... La membre du jury a ensuite enchainé avec :"Sans doute vous ne savez pas non plus ce qu'est la loi d'Engel".
Heureusement je la connaissais par coeur...
J'ai eu d'autres questions sur le modèle Keynésien, le CICE,...
Globalement l'entretien passe très rapidement, il porte sur l'ensemble du programme, et il faut avoir confiance en toi et tes savoirs, afin de ne pas te démobiliser. Par son attitude, c'est aussi ce que teste le jury.
Même si je ne me suis jamais laissé démobiliser, j'avais une impression mitigé en sortant de l'entretien.
Ma note était aux environs de 12.
Pouvez-vous me dire le programme à réviser pour l'épreuve orale d'analyse économique?
Si quelqu'un a une idée
Si vous avez d'autres types de questions sur l'analyse éco? je suis preneur...
Apparemment personne n'a envie de m'aider pour trouver des questions d'économies
posées à l'oral lors des épreuves d'admissions sur les précédentes années!!!!
si certains ont déjà passé l'oral d'analyse éco ,leur retour d'expérience est le bienvenu (questions posées,déroulé de l’épreuve,type de préparation choisie....leur ressenti global .
SAFSAF a écrit : ↑08 déc. 2017 07:59
Salut à tous,
si certains ont déjà passé l'oral d'analyse éco ,leur retour d'expérience est le bienvenu (questions posées,déroulé de l’épreuve,type de préparation choisie....leur ressenti global .
Merci
Bonjour SAFSAF, j'espère que ton appel sera plus entendu que le mien
J'ai eu les mêmes questions sur l'équilibre de Nash, une question générale sur la théorie des jeux, j'ai cité le dilemme du prisonnier mais je ne l'ai pas expliqué en profondeur, ce que j'ai regretté.
J'ai eu aussi:
- la flexisécurité
- le libre échange
- le dumping social
- mon sujet d'exposé était un sujet sur le chômage
L'important est, comme il est dit plus haut dans une contribution, de ne pas se démobiliser pendant l'épreuve. Même si on a l'impression de rater des questions.