-Mon prénom (ou surnom) : Michaël
-Pourquoi ce pseudo : un vieux pseudo à consonance germanique
-Mon âge : 41
-Mon sexe : homme
-Ma ville et région : Lyon - Rhône
-Mon job : Agent SIC Minint
-Le(s) concours que je prépare : Technicien des Systèmes d'Information et TIC - FPT
-Ce que j'aime : l'informatique, les sport, les séries TV et les films
-Ce que je déteste : m'ennuyer
-Comment j'ai découvert ce site : par le bouche à oreille.
Voila pour ma présentation sommaire. Maintenant, j'aimerais poser quelques questions, mais je ne trouve pas de section y correspondant, déjà, comme dans l'administration, pas de Section Agent SIC dans FPE - ministère de l'intérieur, on est très peu, nos postes disparaissent, mais pas nous! Si un des modérateurs/admins peut m'aiguiller ou déplacer ma partie question au bon endroit, j'en serais ravi.
Sinon, du fait de la requalification de nos postes en qualité de Technicien SIC, les offres de mutations sont quasi inexistantes, et à part la promotion en interne qui requiert le plus souvent un appui de sa hiérarchie, on passe Tech SIC que par concours, et donc 95% direction Paris à la suite. Dans cette optique, je cherche depuis quelques années un poste sur la région Nantaise sans succès, j'ai donc décidé de faire une demande de détachement sur des postes d'Adjoint Administratif, c'est là que mes interrogations se portent :
- Quelle CAP va me gérer ? celle de l'administration d'accueil, Adjoint Administratif, donc le 10 décembre 2015 ou celle d'Agent SIC?
- Peut on avoir une réponse positive de nos 3 vœux (dans l'absolu), si oui, est ce la CAP qui choisit ou est on consulté?
- Après une réponse positive d'une administration sur notre détachement lors de la CAP, a-t-on un délai de réponse (dans le cas d'un changement d'avis pour x raisons au moment de la CAP) ou est ce une acceptation obligatoire. Si délai il y a, de combien de temps dispose t-on pour accepter le détachement?
Merci aux personnes qui apporteront des réponses en tout ou partie, car là, c'est un peu le flou administratif.....pour changer