A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Présentation rapide
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
Présentation rapide
Bonjour à toutes et tous !
Toute nouvelle sur ce forum, bien qu'ayant trainé dessus à de nombreuses reprises, je me suis enfin décidée à me lancer avec grand plaisir !
-Mon prénom (ou surnom) : très proche de mon pseudo
-Pourquoi ce pseudo : très proche de mon surnom
-Mon âge : 27
-Mon sexe : femme
-Ma ville et région : un peu partout
-Mon job : indépendant
-Le(s) concours que je prépare : agent de constatation des douanes
-Ce que j'aime : le sport et plus particulièrement les sports-co
-Ce que je déteste : ne rien faire
-Comment j'ai découvert ce site : en effectuant des recherches sur le concours et le métier.
A très vite je l'espère. Bonne journée !
Toute nouvelle sur ce forum, bien qu'ayant trainé dessus à de nombreuses reprises, je me suis enfin décidée à me lancer avec grand plaisir !
-Mon prénom (ou surnom) : très proche de mon pseudo
-Pourquoi ce pseudo : très proche de mon surnom
-Mon âge : 27
-Mon sexe : femme
-Ma ville et région : un peu partout
-Mon job : indépendant
-Le(s) concours que je prépare : agent de constatation des douanes
-Ce que j'aime : le sport et plus particulièrement les sports-co
-Ce que je déteste : ne rien faire
-Comment j'ai découvert ce site : en effectuant des recherches sur le concours et le métier.
A très vite je l'espère. Bonne journée !
-
SpecialOne57
Re: Présentation rapide
Bienvenue à toi ! Et bonne chance pour le concours.
J -32 avant les résultats de l'admissibilité...
J -32 avant les résultats de l'admissibilité...
Merci SpecialOne57 ! Bonne chance à toi aussi !
Oui comme tu le dis, encore 32 jours à attendre en espérant de bonnes nouvelles pour nous !
Oui comme tu le dis, encore 32 jours à attendre en espérant de bonnes nouvelles pour nous !
bienvenue à toi 
Merci sgravesgrave a écrit :bienvenue à toi
bientot les résultats tiens nous au courant 
Pré-admise. On attend les résultats du 25 pour l'admissibilité. je ne suis pas très sereine car j'ai rendu un écrit moyen.sgrave a écrit :bientot les résultats tiens nous au courant
Je vous tiendrai au courant. Merci de l'accueil en tout cas et super forum !
ah super
allez allez on y croit
en quoi ton ecrit est moyen?
Merci. J'y crois sinon autant déclarer forfait ^^sgrave a écrit :ah superallez allez on y croit
en quoi ton ecrit est moyen?
Je me suis appliquée sur les deux premières parties (je n'ai pas repondu à la dernière question car je ne pouvais pas poursuivre ma droite - plus de place) et me suis laissée au final seulement 3/4h pour la rédac. Je n'ai pas lu les docs, j'ai fait par rapport à mes connaissances. Mon grand II c'est beaucoup de blabla, je brode sur du vent. J'ai bien respecté la forme mais pour le contenu, on repassera. J'espère qu'ils ne vont pas seulement s'attacher à la pertinence du fond.
Je me prépare cela dit au sport dans l'éventualité d'une agréable surprise. Mais je suis un peu déçue de moi même car la redac etait censée etre mon point fort et en ce sens, je n'ai pas atteint mes objectifs. Esperons que cela suffise.
Merci encore pour ton message
de rien
tiens nous au courant 
Très heureuse de voir mon nom sur la liste des admissibles. Maintenant, il va falloir préparer l'oral très sérieusement et limiter la casse en sport puisque je me suis blessée. Heureusement que je suis de nature sportive. Allez au boulot !sgrave a écrit :de rientiens nous au courant
Je vais me faire toutes les pages du forum en relation avec l'oral et les sujets adjacents.
Merci beaucoup pour la qualité de ce forum extrêmement riche en informations.
super 
si tu as besoin en prépa sport je peux aider (dans la limite de mes connaissances
)
si tu as besoin en prépa sport je peux aider (dans la limite de mes connaissances
C'est gentil de proposer ton aide mais à vrai dire, je ne pourrai pas faire de sport d'ici les épreuves. J'espère en fait pouvoir sprinter le jour de l'épreuve, ce qui n'est pas acquis. Je voulais gagner des points en sport puisque c'est ma spécialité et au final, je vais me retrouver à devoir limiter la casse. La vie est parfois bizarresgrave a écrit :super
si tu as besoin en prépa sport je peux aider (dans la limite de mes connaissances)
Je vais me préparer pour l'entretien de manière très sérieuse. J'ai répertorié beaucoup d'informations, maintenant, il me faudra être claire et concise.
Merci de me proposer ton aide, c'est très gentil
oula si tu es de nature sportive tu sais qu'un sprint ca se prépare lol tu t'es blessée?
bon en tout cas bon courage
Je le sais trop bien malheureusement...C'est justement durant une séance de sprints que je me suis blessée. C'est pour cette raison que je ne pourrai pas m'entraîner. J'espère déjà pouvoir sprinter, pour le chrono, on repassera plus tardsgrave a écrit :oula si tu es de nature sportive tu sais qu'un sprint ca se prépare lol tu t'es blessée?
Merci en tout cas !
lol ah ok bon et bien en attendant sprint dans la preparation et hesite pas si tu as besoin je ne suis pas trop mauvaise à l'oral en general 
C'est gentil, merci beaucoup !
Je reviendrai sûrement vers toi alors pour quelques questions ! A vrai dire, je suis dans les cartons là, donc je vais attendre de finir mon déménagement pour peaufiner ma préparation.
Si j'étais optimiste et un peu ironique, je dirai que cette blessure m'offre plus de temps pour préparer l'oral !
J'essaie d'en rire mais je suis dégoutée au fond de moi...Le sport est mon point fort donc il va falloir aller chercher des points ailleurs...Un comble mais la vie est pleine de clins d’œil !!
Merci encore, j'aurai des questions à te poser je pense dans un futur très très proche ^^
Je reviendrai sûrement vers toi alors pour quelques questions ! A vrai dire, je suis dans les cartons là, donc je vais attendre de finir mon déménagement pour peaufiner ma préparation.
Si j'étais optimiste et un peu ironique, je dirai que cette blessure m'offre plus de temps pour préparer l'oral !
J'essaie d'en rire mais je suis dégoutée au fond de moi...Le sport est mon point fort donc il va falloir aller chercher des points ailleurs...Un comble mais la vie est pleine de clins d’œil !!
Merci encore, j'aurai des questions à te poser je pense dans un futur très très proche ^^
je sais ce que c'est j'ai préparé un concours avec bcp de sport en juin ... et les temps pour avoir la moyenne relevaient des JO ^^
si je peux t'aider pas de soucis
je ne sais pas tout mais je connais des erreurs à éviter lol j'en ai fait et maintenant ca passe bcp mieux et les notes avec
et puis avoir un point de vue de qqn qu'on ne connait pas ca aide, je le fais tout le temps maintenant lol quitte à me faire démonter mais au moins pas le jour de l'oral lol
si je peux t'aider pas de soucis
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)