Présentation rapide

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Chaf8

Présentation rapide

Message par Chaf8 »

Bonjour à toutes et tous !

Toute nouvelle sur ce forum, bien qu'ayant trainé dessus à de nombreuses reprises, je me suis enfin décidée à me lancer avec grand plaisir !

-Mon prénom (ou surnom) : très proche de mon pseudo
-Pourquoi ce pseudo : très proche de mon surnom
-Mon âge : 27
-Mon sexe : femme
-Ma ville et région : un peu partout
-Mon job : indépendant
-Le(s) concours que je prépare : agent de constatation des douanes
-Ce que j'aime : le sport et plus particulièrement les sports-co
-Ce que je déteste : ne rien faire
-Comment j'ai découvert ce site : en effectuant des recherches sur le concours et le métier.

A très vite je l'espère. Bonne journée !
SpecialOne57

Re: Présentation rapide

Message par SpecialOne57 »

Bienvenue à toi ! Et bonne chance pour le concours.

J -32 avant les résultats de l'admissibilité...
Chaf8

Message par Chaf8 »

Merci SpecialOne57 ! Bonne chance à toi aussi !
Oui comme tu le dis, encore 32 jours à attendre en espérant de bonnes nouvelles pour nous !
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

bienvenue à toi ;)
Chaf8

Message par Chaf8 »

sgrave a écrit :bienvenue à toi ;)
Merci sgrave :)
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

bientot les résultats tiens nous au courant ;)
Chaf8

Message par Chaf8 »

sgrave a écrit :bientot les résultats tiens nous au courant ;)
Pré-admise. On attend les résultats du 25 pour l'admissibilité. je ne suis pas très sereine car j'ai rendu un écrit moyen.
Je vous tiendrai au courant. Merci de l'accueil en tout cas et super forum !
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

ah super ;) allez allez on y croit ;) en quoi ton ecrit est moyen?
Chaf8

Message par Chaf8 »

sgrave a écrit :ah super ;) allez allez on y croit ;) en quoi ton ecrit est moyen?
Merci. J'y crois sinon autant déclarer forfait ^^
Je me suis appliquée sur les deux premières parties (je n'ai pas repondu à la dernière question car je ne pouvais pas poursuivre ma droite - plus de place) et me suis laissée au final seulement 3/4h pour la rédac. Je n'ai pas lu les docs, j'ai fait par rapport à mes connaissances. Mon grand II c'est beaucoup de blabla, je brode sur du vent. J'ai bien respecté la forme mais pour le contenu, on repassera. J'espère qu'ils ne vont pas seulement s'attacher à la pertinence du fond.

Je me prépare cela dit au sport dans l'éventualité d'une agréable surprise. Mais je suis un peu déçue de moi même car la redac etait censée etre mon point fort et en ce sens, je n'ai pas atteint mes objectifs. Esperons que cela suffise.

Merci encore pour ton message :)
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

de rien ;) tiens nous au courant ;)
Chaf8

Message par Chaf8 »

sgrave a écrit :de rien ;) tiens nous au courant ;)
Très heureuse de voir mon nom sur la liste des admissibles. Maintenant, il va falloir préparer l'oral très sérieusement et limiter la casse en sport puisque je me suis blessée. Heureusement que je suis de nature sportive. Allez au boulot !

Je vais me faire toutes les pages du forum en relation avec l'oral et les sujets adjacents.

Merci beaucoup pour la qualité de ce forum extrêmement riche en informations.
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

super ;)

si tu as besoin en prépa sport je peux aider (dans la limite de mes connaissances ;) )
Chaf8

Message par Chaf8 »

sgrave a écrit :super ;)

si tu as besoin en prépa sport je peux aider (dans la limite de mes connaissances ;) )
C'est gentil de proposer ton aide mais à vrai dire, je ne pourrai pas faire de sport d'ici les épreuves. J'espère en fait pouvoir sprinter le jour de l'épreuve, ce qui n'est pas acquis. Je voulais gagner des points en sport puisque c'est ma spécialité et au final, je vais me retrouver à devoir limiter la casse. La vie est parfois bizarre :mrgreen:

Je vais me préparer pour l'entretien de manière très sérieuse. J'ai répertorié beaucoup d'informations, maintenant, il me faudra être claire et concise.

Merci de me proposer ton aide, c'est très gentil :)
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

oula si tu es de nature sportive tu sais qu'un sprint ca se prépare lol tu t'es blessée?

bon en tout cas bon courage ;)
Chaf8

Message par Chaf8 »

sgrave a écrit :oula si tu es de nature sportive tu sais qu'un sprint ca se prépare lol tu t'es blessée?

bon en tout cas bon courage ;)
Je le sais trop bien malheureusement...C'est justement durant une séance de sprints que je me suis blessée. C'est pour cette raison que je ne pourrai pas m'entraîner. J'espère déjà pouvoir sprinter, pour le chrono, on repassera plus tard :P

Merci en tout cas !
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

lol ah ok bon et bien en attendant sprint dans la preparation et hesite pas si tu as besoin je ne suis pas trop mauvaise à l'oral en general ;)
Chaf8

Message par Chaf8 »

C'est gentil, merci beaucoup !
Je reviendrai sûrement vers toi alors pour quelques questions ! A vrai dire, je suis dans les cartons là, donc je vais attendre de finir mon déménagement pour peaufiner ma préparation.

Si j'étais optimiste et un peu ironique, je dirai que cette blessure m'offre plus de temps pour préparer l'oral !
J'essaie d'en rire mais je suis dégoutée au fond de moi...Le sport est mon point fort donc il va falloir aller chercher des points ailleurs...Un comble mais la vie est pleine de clins d’œil !!

Merci encore, j'aurai des questions à te poser je pense dans un futur très très proche ^^
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

je sais ce que c'est j'ai préparé un concours avec bcp de sport en juin ... et les temps pour avoir la moyenne relevaient des JO ^^

si je peux t'aider pas de soucis ;) je ne sais pas tout mais je connais des erreurs à éviter lol j'en ai fait et maintenant ca passe bcp mieux et les notes avec ;) et puis avoir un point de vue de qqn qu'on ne connait pas ca aide, je le fais tout le temps maintenant lol quitte à me faire démonter mais au moins pas le jour de l'oral lol

Répondre

Revenir à « Présentation »