Bonjour à tous je m'appelle

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
54Richard

Bonjour à tous je m'appelle

Message par 54Richard »

Bonjour à toutes et à tous,

-Mon prénom (ou surnom) : Richard (comme ton pseudo)
-Pourquoi ce pseudo : c'est mon prénom et 54 vu que j'habite la Meurthe-et Moselle. Il est peut être basique, mais j'évite les trous de mémoire
-Mon âge : 23 ans
-Mon sexe : Masculin
-Ma ville et région : Nancy dans la Meurthe-et-Moselle; Région Lorraine à coté de l'Alsace, dans l'est de la France
-Mon job : Aucun depuis le 8 jours
-Le(s) concours que je prépare : J'hésite entre celui de "technicien" et "technicien principal 2ième classe"
-Ce que j'aime : les repas entre amis, et le citron (joli fruit jaune)
-Ce que je déteste : les araignées (c'est répugnant), et les poivrons de toutes les couleurs
-Comment j'ai découvert ce site : en surfant sur internet pour mes concours.

Maintenant un peu plus sur moi, j'ai 23 ans et j'ai obtenu ma licence professionnelle en Énergies Renouvelables. Mon projet professionnel est de devenir "économe de flux". Pour ceux qui ne connaissent pas ce métier, un lien qui vous présente le métier:
http://www.aduhme.org/alpheo/PDF/incita ... inci02.pdf
En résumé réduire la facture en énergies des collectivités.
J'ai eu l'occasion de le pratiquer dans une commune de 3000 habitants près de chez pendant 3 mois et le résultat final à été 10% d'économies sur le budget énergies.
J'ai démarché les collectivités sur tout le grand Est, mais en vain, je crois qu'elles ne connaissent pas ce métier. Pour ce faire j'ai la possibilité de candidater au concours de la FP chez moi soit en tant que "technicien" ou technicien principal 2ième principal' , tous les deux sur la même option Aménagement urbain et développement durable.
J'ai lu le descriptif de la notice sur les deux concours, et là WAHOO !! Autant en développement durable cela devrait aller, mais en aménagement urbain je ne connais rien.
Si des personnes ont passées ce concours ou ont des conseils sur une fausse idées que je me faits je suis ouverts à en parler.

Richard
sgrave
Administrateur

Re: Bonjour à tous je m'appelle

Message par sgrave »

Bienvenue

tu as tout à fait le profil pour passer TSPDD chez nous ;)
Richard

Message par Richard »

Merci pour ta réponse qui me rassure car en voyant le contenu (sachant qu'une grande partie s'apprend toujours dans le métier et en discutant avec les collègues sur les projets qui nécessite plusieurs avis.)

Je vais me diriger sur ce concours (je vous tiens au courant :) :) )

Merci pour tout

Richard
sgrave
Administrateur

Message par sgrave »

pas de soucis ;)

prend le temps car c'est une vraie mine d'or ^^ hesite pas à poser tes questions la bas ;)

Répondre

Revenir à « Présentation »