Hello !

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Kleo

Hello !

Message par Kleo »

Bonjour à toutes et tous :-)
Nouvelle sur ce forum, j'y participerai d'abord pour y poser des questions (je vais passer pour la première fois les concours ADJAENES, SAENES et rédacteur cette année), je pourrai par la suite apporter des réponses (enfin je l'espère !).

Mon parcours ... Professeur des écoles depuis 16 ans, l'heure de la reconversion est venue.

Kleo
stephanie26

Re: Hello !

Message par stephanie26 »

Bonjour Kléo,
Ton parcours m'intéresse, je souhaite faire la même chose. T'es-tu renseignée quant à la différence de salaire si tu es adjaenes? Je n'arrive pas à trouver ce renseignement, merci si tu en sais un peu plus d'éclairer ma lanterne :)
Pour moi, c'est important car j'élève seule ma fille lycéenne.
Et je suis en congé longue maladie avec nécessité impérative de reconversion vers un boulot sans stress ni surmenage si possible (responsables de "poussées" dans ma maladie). Bon, je sais qu'aucun boulot n'existe sans stress ni surmenage, mais après professeur des écoles, j'ai de la marge :lol: ... On me dit que SAENES c'est plus intense niveau responsabilités et charge de travail.
T'étais-tu renseignée là-dessus aussi? Bon je dois aller faire mon enquête mais j'avoue que si je peux avoir des infos sans faire la route, je suis preneuse!...
Merci.
sgrave
Administrateur

Re: Hello !

Message par sgrave »

Bonjour à vous

attention aux idées de penser que vous aurez moins de stress en étant ADJAENES grade au dessus... les missions sont différentes mais pas moins stressantes suivant les postes. le milei scolaire est difficile je le consens (ex prof d'anglais que je suis ^^). par contre finit les heures tardives, les corrections de copie à la maison, les conseils de classe...et les parents ...^^ ca oui je le concois plus de stress de ce coté là :)
bon courage à vous ;)

Répondre

Revenir à « Présentation »