Bien le bonjour, en espérant que vous puissiez m'aider

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Rechercheinfo

Bien le bonjour, en espérant que vous puissiez m'aider

Message par Rechercheinfo »

Bonjour !
Excusez mon pseudo un peu nul je n'avais pas d'idée.
Voilà je suis une jeune femme qui souhaite travailler dans la police (je souhaitais travailler dans l'armée mais finalement non).

Le seul soucis c'est que je suis très spécifique et je cherche des informations sur comment devenir policier affecté à la protection des catacombes de Paris...
Je ne trouver presque rien sur ce sujet, donc je souhaiterais savoir:

- C'est un métier à part entière ? Si oui, quelle formation nécessaire ?

- Si non, c'est une activité qui fait parti de quel métier dans la police ?

J'adorerais un maximum d'information à ce sujet si quelqu'un s'y connait.

Ceci est une demande très sérieuse, j'espère que personne ne me prendra pour une folle... :(

Merci d'avance à tous !
Samdesbois

Re: Bien le bonjour, en espérant que vous puissiez m'aider

Message par Samdesbois »

C'est intéressant comme projet.
Alors, après quelques recherches, on les surnomme "les cataflics"
Ils semblent rattacher à la "brigade spéciale de gymnastique" de la préfecture de Police de Paris.

Voir ici

Autrement, il semble également y avoir la brigade spéciale d'intervention qui opère dans les catacombes mais je n'arrive pas à mettre la main sur la page de la pref les concernant.

Enfin, il y a aussi le groupe d’intervention et de protection (GIP) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) qui descend dans les catacombes.

Voir ici
et
Voir ici

Je pense que le plus simple pour toi serait encore d’écrire ou de téléphoner à la préfecture pour avoir des informations sur ces différents groupes et brigade car là c'est hyper-spécifique comme domaine :wink:
En tout cas bonne chance à toi
Rechercheinfo

Message par Rechercheinfo »

Merci beacoup Sam pour ta réponse rapide et très utile ! En effet je trouve le sujet un peu confus en ce qui concerne les brigades affectées aux carrières...
Merci du conseil, je téléphonerais à la préfecture alors pour me renseigner.
Samdesbois

Message par Samdesbois »

En fait, je pense qu'il ne s'agit pas d'un métier à part entière (mais je peux me tromper), plutôt une mission qui peut être exercé par plusieurs corps de polices, en plus de leurs missions habituelles.

Répondre

Revenir à « Présentation »