A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Inspecteur interne autre administration
Bonjour,
Avez-vous eu dans vos promos, collègues, des fonctionnaires venant d'une autre administration ayant réussi le concours en interne d'Inspecteur ?
Avez-vous eu dans vos promos, collègues, des fonctionnaires venant d'une autre administration ayant réussi le concours en interne d'Inspecteur ?
Re: Inspecteur interne autre administration
Juste pour info, ils vennaient de quelles administrations ?
Bonjour en ce qui me concerne Ministère de l Intérieurch62 a écrit :Juste pour info, ils vennaient de quelles administrations ?
ministère de la justice (greffier) pour ma part - inspecteur 66ème session
y a toujours un peu de DGFIP, de l'Education Nationale, Justice.
il y a aussi un peu de Territoriale.
il y a aussi un peu de Territoriale.
Bonjour,
Etant dans ce cas, venant d une autre administration, je cherche a me renseigner sur l epreuve de gestion administrative
Auriez vous des infos sur celle-ci et surtout des livres (ou une formation)pour bien la preparer?
Merci
Etant dans ce cas, venant d une autre administration, je cherche a me renseigner sur l epreuve de gestion administrative
Auriez vous des infos sur celle-ci et surtout des livres (ou une formation)pour bien la preparer?
Merci
Bonjour,
Inspecteur interne en provenance du ministère de l'intérieur, j'avais choisi cette option comme 2è épreuve écrite.
Elle consiste ni plus ni moins qu'en une note de synthèse à partir d'un dossier documentaire sur un sujet qui peut être lié à la GRH, la comptabilité publique ou autre problématique en relation avec l'administration d'Etat.
Bon courage pour la suite.
Bonjour,
Je souhaiterais connaître la rémunération d'un inspecteur des douanes, issu du concours interne, et ce :
- pendant la scolarité; j'ai trouvé une information précisant qu'elle serait celle de la branche opco; mais où trouver cette rémunération précise, notamment toutes les composantes ? syndicat ?
- après la scolarité; où trouver cette information, notamment en fonction du poste occupé ?
La rémunération ne fait pas tout, certes; elle n'est pas au cœur de ma motivation pour présenter ce concours;
c'est néanmoins un aspect à ne pas négliger (avec des enfants) lorsque l'on vient d'une autre administration, au sein de laquelle les conditions financières sont attractives.
Merci par avance.
Cordialement.
Je souhaiterais connaître la rémunération d'un inspecteur des douanes, issu du concours interne, et ce :
- pendant la scolarité; j'ai trouvé une information précisant qu'elle serait celle de la branche opco; mais où trouver cette rémunération précise, notamment toutes les composantes ? syndicat ?
- après la scolarité; où trouver cette information, notamment en fonction du poste occupé ?
La rémunération ne fait pas tout, certes; elle n'est pas au cœur de ma motivation pour présenter ce concours;
c'est néanmoins un aspect à ne pas négliger (avec des enfants) lorsque l'on vient d'une autre administration, au sein de laquelle les conditions financières sont attractives.
Merci par avance.
Cordialement.
Actualités Cap-Public
- Livre : Inspecteur des douanes - Inspecteur des finances publiques– 840 QCM corrigés Concours 2026-2027
- Concours d'Inspecteur des douanes et droits indirects 2026 : les inscriptions sont ouvertes
- Fiche métier : Inspecteur des douanes et droits indirects
- Concours 2026 Inspecteur des douanes et droits indirects
- Concours 2026 inspecteur des douanes et droits indirects - traitement automatisé de l'information - programmeur de système d'exploitation