Surveillant(e) pénitentiaire travailleur handicapé

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
lachouette1717

Surveillant(e) pénitentiaire travailleur handicapé

Message par lachouette1717 »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques années le ministère de la justice recrute des personnes ayant une RQTH et plus particulièrement en tant que surveillant pénitentiaire.
J'écris ce message car je souhaites savoir si il y'a des surveillants ou surveillantes reconnu travailleur handicapé.
Si oui, pouvez vous me parler de votre expérience, de vos ressentis concernant votre poste, du regard que vos collègues portent sur vous, comment s'est passer votre formation à l'ENAP (avez vous sentie de la discrimination, une mise à l'écart ou au contraire une bonne intégration)
Je souhaites aussi savoir si des surveillants penitentiaires non reconnu travailleur handicapé travaillent avec des personnes qui le sont. Comment se passe vos relations? Avez vous eu des appréhensions concernant ce type de recrutement? Est ce mal vu de la part de certains collègues?
J'espère vraiment avoir des réponses de votre part car je viens de postuler pour devenir surveillante, je suis une ancienne militaire et reconnu travailleur handicapé depuis peu à cause d'un accident et du matériel chirurgical au niveau du dos. Je n'ai pas de contre indication pour ce métier mais je me pose pas mal de questions.
Merci encore

Répondre

Revenir à « Présentation »