Une future gendarme ?

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
tiphanie

Une future gendarme ?

Message par tiphanie »

Bonjour à tous !!

Je me nomme Tiphanie. J'ai 18 ans et j'ai choisi de passé en septembre le concours de sous-officier de la gendarmerie à Toulouse (j'habite en Ariège) à la suite de mon obtention du bac en juillet. Et oui c'est un choix réfléchi depuis plusieurs années. J'ai obtenu les résultats en novembre 2 mois jour pour jour après le concours. Ma joie fut énorme lorsque j'ai vu que j'étais reçue. Je vous avoue que vu mon âge je ne m'y attendais pas !! :wink:
J'entre en école en octobre (où, quand exactement grande surprise, j'attends la lettre) après avoir certifié de mon aptitude et être passée par Bordeaux à l'hôpital militaire pour confirmer mon aptitude vis-à-vis de ma vue. Par ailleurs, ma vue est ma grande inquiètude pour la suite des évenements comme j'ai pû l'exprimer lors de mon premier post qui intervient avant ma présentation. Je m'en excuse encore une fois :? .

Je souhaite réelement faire une longue et belle carrière dans la gendarmerie. Je m'y vois depuis tant d'années !!

Je vous souhaite à tous une excellente journée, à bientôt peut-être :D !
vaness6905

Re: Une future gendarme ?

Message par vaness6905 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle vanessa, j'habite actuellement à Lyon et j'ai 21 ans.
Après avoir passé une première fois les tests sous off le 30 avril 2009 (et échoué aux tests psycho), c'est avec une grande motivation que un an après, le 30 mai 2011 je repasse les tests, et je reçois le 08 octobre 2010 une lettre pour un entretien complémentaire (devant le psychologue du travail) le 26 octobre 2010 à Metz. Après cet entretien, je reçois le 01 décembre 2010, une lettre me disant que je suis agrée (youhouu... je n'en voyais plus le bout!).
Je passe ma VM dans la foulée, et ça passe.
Aprés beaucoup d'attente, je reçois le 21 juillet 2011 ma lettre d'incorporation pour tulle le 13 septembre 2011. Voilà j'espère que la présentation est complète!

Bonne journée et à bientôt sur le forum :D

Répondre

Revenir à « Présentation »