Présentation Mickarelax

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
mickarelax

Présentation Mickarelax

Message par mickarelax »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de me renseigner sur quelques concours :

J'aimerais travailler dans l'intendance dans un établissement scolaire (et non pas secrétaire d'établissement scolaire).

1/ Quel concours dois je passer ?

SAENES Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur B ex SASU

ou

ADJ.A.E.N.E.S (Adjoint administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur)

2/ Sinon une autre question, y a t'il la possibilité de travailler dans un bureau d'intendance d'un établissement scolaire sans passer de concours ? (catégorie C).

3/ Quel concours faut il passer pour travailler dans un rectorat ?
MmePerle
Admin honoraire

Re: Présentation Mickarelax

Message par MmePerle »

Bonjour et bienvenue, :D

Aucun des concours que tu cites ne te garantit à 100% une place en intendance.
Tu as peut-être plus de chances d'y parvenir avec celui de SAENES mais tu pourras tout aussi bien faire du secrétariat. Il est en réalité très difficile de te conseiller à partir du moment où il n'existe pas un concours spécifique pour cela.
Sinon en catégorie C tu peux effectivement tenter de te faire embaucher comme contractuel.
Pour travailler dans un rectorat ce sont les mêmes concours, tout est ensuite histoire d'affectation.
kokapic

Re: Présentation Mickarelax

Message par kokapic »

ces 2 concours peuvent en effet te permettre de travailler à l'intendance ... mais cela dépendra en effet de ton affectation :wink:

tu peux te retrouver à faire du secrétariat et pas d'intendance ... et malheureusement tu ne choisis pas ton affectation

tu peux te retrouver en collège, lycée, université, ... rectorat je ne sais pas ...

bon courage

Répondre

Revenir à « Présentation »