Bonjour à tous.

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
poisonjem

Bonjour à tous.

Message par poisonjem »

-Mon prénom : Mallaury
-Mon âge : 26 ans
-Mon sexe : Femme
-Ma ville et région : Paris
-Mon job : Sans emploi
-Le(s) concours que je prépare : Agent administratif des impôts
-Ce que j'aime : Beaucoup de choses.
-Ce que je deteste :Ne rien faire
-Comment j'ai découvert ce site :en cherchant des informations sur ce job sur google.

Bonjour
Je suis contente de tomber sur ce forum car je ne comprends pas tout sur les calendrier de concours ...
audancol

Re: Bonjour à tous.

Message par audancol »

Si je comprends bien, tu ne t'ai pas inscrite cette année mais tu cherches les dates pour l'année prochaine ??

Là, les personnes qui ont passé le concours cette année attendent les résultats d'admission (prévus pour le 7 janvier)

Pour ce concours (qui est le concours commun de catégorie C des ministères financiers) les inscriptions sur internet ont généralement lieu en mai-juin...
Les épreuves écrites en septembre... Le QCM se fait le matin et le cas pratique l'après-midi pour un gain de temps et d'argent avec la location de la salle une seule fois pour deux épreuves
Ensuite, il y a les résultats de préadmissibilité (résultat du QCM) courant octobre...
Si tu es préadmissible, ils te corrigent ton cas pratique
Les résultats d'admissibilité suivent (3 ou 4 semaines après ceux de préadmissibilité)
Si tu es admissible, tu reçoit la convocation pour aller à l'oral
Cette année les oraux ont eu lieu en décembre

Et là les résultats définitifs (résultats d'admission) tomberont le 7 janvier

Voilà, pour expliquer un peu le fonctionnement du calendrier pour le concours que tu prépares... après, là je t'ai donné les dates de cette année... Pour l'année prochaine, il faut surveiller les sites du ministère et, bien sûr, le forum du concours commun ici : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... .php?f=346

Répondre

Revenir à « Présentation »