qui suis-je?

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
koj

qui suis-je?

Message par koj »

bonjour a tous.
Je suis inscrite pour le concours commun catégorie C en externe IDF, pour les impôts et trésor public.
Autrement, je me prénomme, j'habite sur le Havre (76) et je suis assistante d'éducation en lycée professionnel.
Après de trop nombreux échecs au CAPES d'histoire et géographie, j'ai décidé de m'ouvrir sur autre chose, sur les conseils d'un ami (merci Pascal).
Voilà en quelques mots qui je suis.
Bonne chance et réussite à vous.
audancol

Re: qui suis-je?

Message par audancol »

Bienvenue à toi !!
Encore un historien qui veut rentrer au ministère des finances... Tu verras, ils sont nombreux :wink:
Floflo94

Message par Floflo94 »

Et que dois t-on annoncer comme motivations à l'oral pour entrer au minefi dans ce cas-là ?
audancol

Message par audancol »

Floflo94 a écrit :Et que dois t-on annoncer comme motivations à l'oral pour entrer au minefi dans ce cas-là ?
Les questions sur la motivation, les surdiplômés ou l'explication des préférences entre Trésor, impôt ou dgccrf ont été débattus largement l'année dernière pour l'oral du premier concours commun de catégorie C du ministère des finances.
C'est dans le forum du concours commun, par exemple dans le sujet : "préparation "épreuve orale" concours commun cat.c " (en page 3 ou 4, il faut chercher un peu)
Et ensuite, tu peux aussi regarder le sujet "vos impressions sur l'oral" tu auras des comptes-rendus d'oraux et tu pourras te faire une idée des questions qui sont posées aux candidats qui pourraient être dans ta situation

Bonne lecture :wink:
Floflo94

Message par Floflo94 »

Merci beaucoup !!

Répondre

Revenir à « Présentation »