Hello à tous. Cela va faire 2 mois que je suis à Tulle^^ Alors ce que je pourrais vous dire d'emmener c'est:
-> Des sous-vêtements en masse
-> Des pièces de 1€ en masse
-> un fer à repasser (car selon les gradés de semaine, faut pas un pli sur le treillis n_n )
-> Du bon matos pour faire le ménage (car le matériel de dotation pour l'étage est vraiment....bref, vous m'avez compris^^). Personnellement, j'ai mon balai en clip, mes lingettes dépoussièrantes, mon détergent pour le sol, mes serpillères, mes chiffons pour les vitres, etc....
-> Un BON nécessaire à chaussures ! Prévoyez du bon cirage, de la graisse de phoque, un outil à reluire et surtout un outil pour les nettoyer. Penser aussi à la brosse à dents pour faire les coutures^^
-> UN PETIT CALEPIN ET LE CRAYON QUI VA AVEC

(à avoir constamment sur vous)
-> DES CHAUSSETTES DE RANDONNEURS ANTI-AMPOULES (au minimum 5-6 paires)=> Ultra important si vous ne voulez pas vous massacrer les pieds avec vos rangers.
-> de la pommade NOK. C'est une pommade que l'on trouve en pharmacie qui, une fois appliquée sur les pieds, renforce la peau et prévient l'apparition d'ampoules et des rougeurs. => Super Utile
-> Dans le même registre, pensez aux pansements Compeed. Très utiles quand on a une ampoule

-> Pensez aux boules quiès. Cela vous permettra de dormir la nuit si jamais vous tombez sur un ronfleur

-> Pensez aux vitamines! Avant de partir, je me disais que c'était le petit accessoire quasi-inutile... Détrompez-vous, c'est un sacré rythme qui vous attends. Dans le meilleur des cas, vous vous coucherez à 22h30 et vous vous réveillerez à 6h00. faites le compte, 7h30 passés dans son lit.., 7h de sommeil dans le MEILLEUR des cas chaque nuit. Pensez que vous aurez eu une sacré journée avec parfois des cours de sport assez éprouvants. Les vitamines à prendre le matin au lever ne sont pas, pour moi du moins, qu'un accessoire négligeable. Pensez-y.
-> UNE MONTRE. Très important, sinon vous risquez de vous prendre des soufflantes si vous arrivez en retard aux rassemblements.
-> Un bloc de feuilles blanches de correspondance 21x29.7 et un stylo NOIR !!! très important !!! Vous verrez pourquoi ^^
-> Pensez à prendre tous vos papiers administratifs, même ceux concernant la sécurité sociale, les mutuelles, etc... PENSEZ AUSSI A APPORTER DES RELEVES D'IDENTITE BANCAIRE (RIB).
-> Pour les garçons, un bon rasoir ^^
-> Pour les filles, des chignons et des barrettes à cheveux

-> Pensez à la trousse de soins au cas où vous vous ferez mal.
-> PENSEZ AUX GRANDS SAC POUBELLE DE 100L. Ils vous seront utiles à la fois pour récolter vos déchets ménagers ainsi que ceux de vos voisins d'étage, mais aussi pour stocker votre linge sale sans que cela vienne à sentir dans votre armoire (car sac poubelle "fermé" = pas d'odeurs ^^)
-> Sachez que stocker dans les armoires de la nourriture périssable, à l'exception des barres de céréales, est interdit (du moins ça l'est dans la compagnie ou je suis actuellement^^). Donc en cas de revue d'armoire, pensez à ne rien avoir d'interdit ou de compromettant^^
-> Ah oui, l'alcool est évidemment interdit^^ De lourdes sanctions attendent ceux qui violent cette règle^^
Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour l'instant. Couplez cette liste avec celles déjà existante et vous saurez ce que vous aurez à emmener^^
Bonne incorpo à tous et à la prochaine