Bonsoir

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Invité

Bonsoir

Message par Invité »

Voilà une petite présentation type :

-Mon prénom (ou surnom) : Julie2
-Pourquoi ce pseudo : c'est le nom d'une poupée d'artiste que je possède
-Mon âge : 40 ans
-Mon sexe : féminin
-Ma ville et région : Sud-Est de la France
-Mon job : Adjoint Administratif classe 1 Défense
-Le(s) concours que je prépare : S.A. à compter de janvier 2009
-Ce que j'aime : me balader, aller au ciné, lire, surfer sur Internet
-Ce que je deteste : être prise pour une imbécile
-Comment j'ai découvert ce site : de nombreuses informations utiles qui, j'espère, vont me permettre de m'orienter dans mes choix.

En fait, la restructuration en cours de l'établissement dans lequel j'exerce me pousse à réagir pour différentes raisons. Je suis dans l'Administration depuis dix ans. L'évolution de carrière est extrêment lente, notamment sur le plan financier. Or le coût de la vie augmente de façon fulgurante. Il me semble devenir indispensable de monter en grade pour espérer un salaire un peu plus conséquent. Je me dis qu'il me faut également saisir l'occasion de la restructuration pour me préparer et passer un concours qui pourrait me permettre de rester dans le secteur Sud-Est.
djoka72

Re: Bonsoir

Message par djoka72 »

Je suis d'accord avec vous Julie....profitez de votre restructuration pour prendre un congé de restructuration (payé à 100% du salaire contrairement au congé de formation payé à 85%) et préparer les concours qui vous intéresse.
cf Décret du 19 mars 1993 instituant un congé de restructuration au bénéfice de certains agents de l’État
Invité

Message par Invité »

Merci djoka72 pour cette précieuse information. Je ne savais pas qu'il existait cette possibilité. Il faut dire que c'est un peu ambigu actuellement dans notre établissement car le décret n'est pas encore sorti. Mais on commence à avoir des prévisions pour l'année 2009. C'est dans un flou artistique qui devrait s'éclaircir dans les semaines à venir... j'espère.
Invité

Message par Invité »

Je viens de me décider et je vais faire une préparation généraliste aux concours de SA dans un premier temps puisque j'ai toute l'année 2009 pour la mettre à profit.

Répondre

Revenir à « Présentation »