Je viens de (re) découvrir ce forum et cette fois c'est du sérieux... Lol
Je m'appelle Aurélie j'ai 29 ans et j'habite dans un trou paumé de la Bourgogne (Avallon-Yonne), je suis mariée (mon homme est cadre dans la grande distribution), maman d'un petit garçon de 19 mois, et future maman d'un 2ème (si la graine veut bien prendre hein)...
J'usqu'à présent j'ai passé mon temps entre études, travail et chômage...
Je possède un BTS Assistante de Gestion de PME PMI, un DEUST de technico commerciale en cosmétologie et avant cela un BAC série scientifique. J'ai bossé 3 ans dans le commerce, et 2 ans et demi dans l'administratif-gestion. En ce moment je suis au chômage et c'est dur de trouver du boulot, même pour un pauvre SMIC c'est la guerre, j'en ai ras la casquette et c'est pourquoi j'envisage une carrière dans la fonction publique...
Dès que bébé sera là (on croise les doigts) je me mets en congé parental, je pense dans ces conditions pouvoir préparer sereinement les épreuves...
Les concours que je cible sont: Contrôleur des Impôts, Contrôleur du Trésor, Agent des Impôts-Trésor (je sais qu'ils ont fusionnés mais je ne connais pas le titre exact).
Vous vous demandez pourquoi ceux-ci, simplement que mes parents bossaient aux Impôts (maman contrôleur, papa agent), ma sœur elle est inspecteur du Trésor (concours qu'elle vient de réussir en interne après avoir été contrôleur, je suis très fière d'elle, elle est un peu mon exemple...), c'est donc une administration que je connais, avec ses avantages et ses inconvénients.
J'espère trouver des infos pertinentes, mais je n'en doute pas...