A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Sondage : quel niveau d'étude?
Sondage : quel niveau d'étude?
Bonjour à tous,
Juste par curiosité, si les personnes admises ou déjà en place peuvent nous donner leur niveau d'étude, ce serait sympa. Voilà, pour moi c'est Bac+2. CIAO et MERCI d'AVANCE
Juste par curiosité, si les personnes admises ou déjà en place peuvent nous donner leur niveau d'étude, ce serait sympa. Voilà, pour moi c'est Bac+2. CIAO et MERCI d'AVANCE
-
Invité
-
Invité
un truc incroyable vient de m'arriver. j'étais sur une liste complémentaire en 2004 d'un ministère. Ils viennent de m'appeler et me proposent, en plus, un poste à 20 minutes de chez moi, à marseille. c'est le bon dieu qui veut ça, alors que j'allais partir n'importe où, que j'avais refusé également les services judiciaires à paris....bref, que du bonheur... mais c'est surtout pour vous dire que ceux qui sont sur lc ne doivent pas désesperer. d'abord parce que c'est sûr que cette lc pénitentiaire va être utilisée entièrement comme elle l'a été pour les services judiciaires. Je vous souhaite beaucoup de belles choses. sachez encore une chose, si l'affectation ne vous convenait pas, vous demandait beaucoup de sacrifices...refusez-la et passez un autre concours car l'expérience me fait dire que quand on en réussit un, les autres aussi, on les réussit. J'en ai passé 6, réussi 4 mais toujours sur lc car un trac fou aux oraux et comme je le disais plus haut, je n'ai que le BEP. Alors, gardez espoir...
-
sanddy
felicitations nedjma!!
mais il faut dire aussi que tu as eu ENORMEMENT de chance!!
et on ne reussit pas forcément tous les concours, moi j'en ai passé, je ne sais pas combien, je n'ai pas vraiment compté, et encore rien!!!
alors, bien sur, il faut garder espoir, mais je repète : tu es très chanceuse, surtout que tu avais dejà refusé un poste...
enfin, etre affectée a 20 min de chez toi, je veux bien croire en ton bonheur...........
mais il faut dire aussi que tu as eu ENORMEMENT de chance!!
et on ne reussit pas forcément tous les concours, moi j'en ai passé, je ne sais pas combien, je n'ai pas vraiment compté, et encore rien!!!
alors, bien sur, il faut garder espoir, mais je repète : tu es très chanceuse, surtout que tu avais dejà refusé un poste...
enfin, etre affectée a 20 min de chez toi, je veux bien croire en ton bonheur...........
-
liloumay
-
Invité
salut liloumay,
pour le coup, c'était un concours déconcentré pour la région paca/languedoc roussillon, ils n'en prenaient donc pas autant qu'en national et en 2004, ils en ont pris 7 sur lp et 9 sur lc (nous étions 18 sur lc et moi avant dernière). tu mets ça à l'échelle nationale, ça veut dire qu'ils appellent vraiment tout le monde. à savoir que sur lc services judiciaires, j'étais 201ème, ils m'ont proposé un poste 6 mois après à paris, ils feront de même pour cette lc en pénitentiaire surtout que 59 désistements, c'est pas mal. tu fais comme moi, si tu as travaillé les proportionnalités, tu calcules selon ce nombre et tu vois combien ils pourraient en rester (moi, sur cette lc externe, j'étais dans les 70èmes, tu peux déjà ne plus me compter) et je ne compte pas les postes vacants. tout ça pour te dire que tu peux vraiment espérer mais un conseil (facile à dire) ne fais pas comme moi, n'y pense plus parce que moi ça m'a stressée à un point que même maintenant en sachant que je suis prise, je n'arrive pas à faire redescendre la pression. Mais je comprends dans quel état vous pouvez être....
pour le coup, c'était un concours déconcentré pour la région paca/languedoc roussillon, ils n'en prenaient donc pas autant qu'en national et en 2004, ils en ont pris 7 sur lp et 9 sur lc (nous étions 18 sur lc et moi avant dernière). tu mets ça à l'échelle nationale, ça veut dire qu'ils appellent vraiment tout le monde. à savoir que sur lc services judiciaires, j'étais 201ème, ils m'ont proposé un poste 6 mois après à paris, ils feront de même pour cette lc en pénitentiaire surtout que 59 désistements, c'est pas mal. tu fais comme moi, si tu as travaillé les proportionnalités, tu calcules selon ce nombre et tu vois combien ils pourraient en rester (moi, sur cette lc externe, j'étais dans les 70èmes, tu peux déjà ne plus me compter) et je ne compte pas les postes vacants. tout ça pour te dire que tu peux vraiment espérer mais un conseil (facile à dire) ne fais pas comme moi, n'y pense plus parce que moi ça m'a stressée à un point que même maintenant en sachant que je suis prise, je n'arrive pas à faire redescendre la pression. Mais je comprends dans quel état vous pouvez être....
-
Karo59
-
Philippe B
- Administrateur
Re: Sondage : quel niveau d'étude?
Bientôt 20 ans que le Forum existe, qu'êtes vous devenus ?
Merci de répondre ici : viewtopic.php?t=90936
Merci de répondre ici : viewtopic.php?t=90936
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)