Sondage : quel niveau d'étude?

Répondre

Quel est votre niveau d'études ?

BEP/BEPC
5
10%
Bac
11
23%
Bac+1/2
17
35%
Bac+3 et plus
15
31%

Nombre total de votes : 48

Noodles

Sondage : quel niveau d'étude?

Message par Noodles »

Bonjour à tous,

Juste par curiosité, si les personnes admises ou déjà en place peuvent nous donner leur niveau d'étude, ce serait sympa. Voilà, pour moi c'est Bac+2. CIAO et MERCI d'AVANCE
Invité

Message par Invité »

salut,

moi c'est BAC+2 (BTS informatique) également.
Invité

Message par Invité »

tout juste un BEP secrétariat que j'ai eu, il y a maintenant 25 ans, à l'arraché...comme quoi....
zig

Message par zig »

Pour moi j'ai un deug de sciences + 2 ans d'études non reconnues par l'état (le charme des écoles privées)
J'ai eu le concours d'AA de l'administration pénitentiaire mais ai laissé ma place pour aller dans un autre ministère
Audrelle

Message par Audrelle »

Pour ma part, j'ai un bac +4 (Ressources Humaines).
sanddy

Message par sanddy »

et quant à moi, bac + 3 (anglais)....
Invité

Message par Invité »

un truc incroyable vient de m'arriver. j'étais sur une liste complémentaire en 2004 d'un ministère. Ils viennent de m'appeler et me proposent, en plus, un poste à 20 minutes de chez moi, à marseille. c'est le bon dieu qui veut ça, alors que j'allais partir n'importe où, que j'avais refusé également les services judiciaires à paris....bref, que du bonheur... mais c'est surtout pour vous dire que ceux qui sont sur lc ne doivent pas désesperer. d'abord parce que c'est sûr que cette lc pénitentiaire va être utilisée entièrement comme elle l'a été pour les services judiciaires. Je vous souhaite beaucoup de belles choses. sachez encore une chose, si l'affectation ne vous convenait pas, vous demandait beaucoup de sacrifices...refusez-la et passez un autre concours car l'expérience me fait dire que quand on en réussit un, les autres aussi, on les réussit. J'en ai passé 6, réussi 4 mais toujours sur lc car un trac fou aux oraux et comme je le disais plus haut, je n'ai que le BEP. Alors, gardez espoir...
sanddy

Message par sanddy »

felicitations nedjma!!
mais il faut dire aussi que tu as eu ENORMEMENT de chance!!
et on ne reussit pas forcément tous les concours, moi j'en ai passé, je ne sais pas combien, je n'ai pas vraiment compté, et encore rien!!!
alors, bien sur, il faut garder espoir, mais je repète : tu es très chanceuse, surtout que tu avais dejà refusé un poste...
enfin, etre affectée a 20 min de chez toi, je veux bien croire en ton bonheur...........
liloumay

Message par liloumay »

Salut Nedjma!

Félicitations!!
Peux-tu nous dire quel était ton rang sur la LC ??
Histoire que je garde vraiment espoir ou pas du tout! moi je suis 118ème externe.

Bonne continuation et merci pour ton mail plein d'espoir!!!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

salut liloumay,

pour le coup, c'était un concours déconcentré pour la région paca/languedoc roussillon, ils n'en prenaient donc pas autant qu'en national et en 2004, ils en ont pris 7 sur lp et 9 sur lc (nous étions 18 sur lc et moi avant dernière). tu mets ça à l'échelle nationale, ça veut dire qu'ils appellent vraiment tout le monde. à savoir que sur lc services judiciaires, j'étais 201ème, ils m'ont proposé un poste 6 mois après à paris, ils feront de même pour cette lc en pénitentiaire surtout que 59 désistements, c'est pas mal. tu fais comme moi, si tu as travaillé les proportionnalités, tu calcules selon ce nombre et tu vois combien ils pourraient en rester (moi, sur cette lc externe, j'étais dans les 70èmes, tu peux déjà ne plus me compter) et je ne compte pas les postes vacants. tout ça pour te dire que tu peux vraiment espérer mais un conseil (facile à dire) ne fais pas comme moi, n'y pense plus parce que moi ça m'a stressée à un point que même maintenant en sachant que je suis prise, je n'arrive pas à faire redescendre la pression. Mais je comprends dans quel état vous pouvez être....
sashapanda

Message par sashapanda »

pour ma part j'ai un niveau bac +4 en études commerciales
slywalker

Message par slywalker »

De mon côté, c'est bac scientifique!
zig

Message par zig »

Pour ma part j'ai le niveau bac+5 scientifique.
J'ai réussi un autre concours d'adjont administratif et me suis désistée de la LP de l'administration pénitentiaire.
Bon courage à tous ceux qui patientent et qui espèrent être contactés.
Zig
mily

Message par mily »

J'ai une licence de Géographie et attend avec impatience l'appel des prochains de la LC...
BYE
Karo59

Message par Karo59 »

Bac+ 3 en sciences éco.
rdv dans trrrrès longtemps peut être, si je suis appelée et qu'on se retrouve din ch'Nord!
Bon courage à tous pour la suite!
Virgi

Message par Virgi »

De mon côté, j'ai un Bac+4 : maîtrise de psychologie.
Bonne continuation à tous.
chrismat

Message par chrismat »

J'ai une licence de biologie, prise de fonction demain!!!!
Bon courage à tous!
Invité

Message par Invité »

:P salut mon j'ai un bac pro secretariat
bonne continuation
Philippe B
Administrateur

Re: Sondage : quel niveau d'étude?

Message par Philippe B »

Bientôt 20 ans que le Forum existe, qu'êtes vous devenus ?

Merci de répondre ici : viewtopic.php?t=90936

Répondre

Revenir à « Recrutement Adjoint Administratif de l'administration pénitentiaire »