Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
lakhdar

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par lakhdar »

t'en poses des questions toi lol!!! je connais oui des mecs stiké avant le concours et qui sont passé normal et d'autres qui ont reçu un avis défavorable et qui après avoir écrit au préfet ben c'était bon! pour ma part je suis inconnu des services de police mais je t'expliquerai plus en détail en mp le pourquoi du comment, jesuis au travail donc dès que je sjis chez moi je t'écris!
erwin77100

Message par erwin77100 »

ok merci de ta réponse.
moi je suis de SGAP versailles, je dépend du commissariat de Meaux en seine et marne, c'est la que j'ai été convoqué aux renseignement généraux
lakhdar

Message par lakhdar »

bon ben voila quand on parle du loup, la dame des rg m'a rappelé aujourd'hui, message sur le répondeur, pour un fait de 2003, un fait où je n'ai pas fait de gav ni riendu tout et où je devais juste modifier les papiers de mon chien et et le faire stériliser, je dois la rappeler demain pour lui donner des explications, jr sais même pas comment ils ontfait pour trouver cette histoire, même si je leur en ai parlé mais je ne leur aidonné ni date ni rien, je crois que je suis dans la merde!!
Patchenga

Message par Patchenga »

Ewi j'en pose des questions, mais bon c'est le but du jeu !!!

Ben tu sais c'est quand même les RG, ils sont pas là pour secouer des drapeaux et jouer d'la trompette les mecs.. ça me parait normal qu'ils soient au courant ; si ils te convoquent c'est qu'ils veulent t'entendre à ce sujet, à toi de bien t'en expliquer.

Bon courage et tiens nous au courant également ;)
lakhdar

Message par lakhdar »

salut tout le monde! j'ai eu la dame des renseignements, elle m'a sorti l'histoire du chien, l'histoire de ma mère, et une histoire de quand j'étais mineur dont je n'avais pas parlé et qui s'est produit en 2000, ma mére et le chien, rien de méchant dans les faits, puis quand j'étais mineur un vol, mais on va dire c'est le seul fait "grave", elle m'a parlé d'une histoire de défaut de contrôle technique qui ne me dit rien du tout, donc même les infractions routières sont prises en compte!
bon elle m'a fait comprendre que c'était mort pour moi, donc je vous souhaite bonne continuation à tous, même si quoi qu'il arrive je ferai les recours qui existent, recours gracieux puis devant le tribunal, car je suis inconnu des fichiers et cette dame a trouvé tout ça je ne sais où, si ça avait été le sdig ils ne se seraient pas pris la tête comme ça, parce qu'un contrôle technique, en plus imaginaire, faut pas abuser quoi! bref je ne vous dis pas à bientôt malheureusement
Patchenga

Message par Patchenga »

lakhdar a écrit :salut tout le monde! j'ai eu la dame des renseignements, elle m'a sorti l'histoire du chien, l'histoire de ma mère, et une histoire de quand j'étais mineur dont je n'avais pas parlé et qui s'est produit en 2000, ma mére et le chien, rien de méchant dans les faits, puis quand j'étais mineur un vol, mais on va dire c'est le seul fait "grave", elle m'a parlé d'une histoire de défaut de contrôle technique qui ne me dit rien du tout, donc même les infractions routières sont prises en compte!
bon elle m'a fait comprendre que c'était mort pour moi, donc je vous souhaite bonne continuation à tous, même si quoi qu'il arrive je ferai les recours qui existent, recours gracieux puis devant le tribunal, car je suis inconnu des fichiers et cette dame a trouvé tout ça je ne sais où, si ça avait été le sdig ils ne se seraient pas pris la tête comme ça, parce qu'un contrôle technique, en plus imaginaire, faut pas abuser quoi! bref je ne vous dis pas à bientôt malheureusement
Elle t'a dit te donner un avis défavorable ?
A mon avis, attend quand même la lettre définitive.
Et en effet, tente les recours possibles si c'est vraiment ce que tu veux faire !
Bon courage.
difool59

Message par difool59 »

Je crois pas que c'est mort pour ça toi tu connais mon histoire donc tu sais de quoi je parle n'ai pas peur c'est bon sa va passer !
lakhdar

Message par lakhdar »

ben oui je connais ton histoire même si j'ai oublié la moitié lol, mais moi je suis tombé sur une nouvelle dans le service qui lâche pas l'affaire et qui doit faire ses preuves ou je sais pas, en tout de ce qu'elle m'a dit c'est mort!
difool59

Message par difool59 »

C'est pas elle qui décide !

C'est le préfet elle c'est juste un avis concernant ton affaire je suis sur qu'elle se fera remontter les bretelles !

Tu verras c'est trop bidon de te refuser pour ca !
lakhdar

Message par lakhdar »

franchement un fait datant de 12 ans, une regularisation administrative pour mon chien, et une infraction routiere (contravention et non délit) ben oui c'est bidon c'est sûr, enfin y a vraiment que l'histoire d'il y a 12 ans, un vol, un vol de merde parce que j'étais con et avecdes potes bref, c'est nul, mais elle en mettant un avis défavorable à mon dossier, le préfet il suivra forcément cet avis!
difool59

Message par difool59 »

Non pas forcement !
Neo47

Message par Neo47 »

Salut, il faut arreté de se se prendre la tête pour ca, c'est juste une enquête de moralité rien de plus, elle a surement voulu te mettre la préssion. Les affaires qu' elle a trouvée à ton sujet sont dans la main courante et un atre fichier donc c'est pas trop dur et pour ton histoire de vol, si tu étais mineur et qu'il n'y a rien de si méchant que ca je crois que tu peux retirer cette affaire du fichier en demandant un jugement au tribunal pour casier vierge. Ne désespère pas et attends.
lakhdar

Message par lakhdar »

Neo47 a écrit :Salut, il faut arreté de se se prendre la tête pour ca, c'est juste une enquête de moralité rien de plus, elle a surement voulu te mettre la préssion. Les affaires qu' elle a trouvée à ton sujet sont dans la main courante et un atre fichier donc c'est pas trop dur et pour ton histoire de vol, si tu étais mineur et qu'il n'y a rien de si méchant que ca je crois que tu peux retirer cette affaire du fichier en demandant un jugement au tribunal pour casier vierge. Ne désespère pas et attends.
le problème c'est que des amis policiers ne me trouvent pasdans leurs fichiers, et que l'affaire de quand j'étais mineur n'apparaît pas non plus, donc effacer quoi?
la cnil va faire les vérifications du casier, donc bulletin nuléros 1,2,3. légalement l'administration pour l'enquête n'a accès qu'au bulletin numéro 2 et 3, et au stic qui pour moi sont vierges. alors pourquoi aller chercher dans des fichiers limite top secret, me parler d'une infraction routière, si c'est pas pour me recaler, et en plus elle m'a bien reproché de n'avoir rien dit pour l'infraction de 2000, et quand je lui demande elle me dit je peux pas mettre un avis favorable ou dans le genre, donc si elle voulait me mettre la pression c'est réussi! légalement j'ai le droit d'être gpx car tout ça nedoit pas êtrre retenu, mais la réalité est différente, et ils font ce qu'ils veulent!
Neo47

Message par Neo47 »

Tes amis policiers peuvent chercher ou ils veulent une main courante est propre au commissariat ou elle a était faite donc si tes amis sont dans un autres commissariat ils ne peuvent pas le voir. Apres les RG eux peuvent avoir peu etre acces a plus de choses, apres comme je dis attend de savoir et d' avoir une réponse favorable ou non
lakhdar

Message par lakhdar »

ok ben je verrai bien alors!
drazhar

Message par drazhar »

.
pample

Message par pample »

t'es passé par le pole emploi ton ads?
drazhar

Message par drazhar »

Non, j'ai directement regardé sur le site de la police.
js_olivier
Modérateur

Message par js_olivier »

lakhdar a écrit :
Neo47 a écrit :Salut, il faut arreté de se se prendre la tête pour ca, c'est juste une enquête de moralité rien de plus, elle a surement voulu te mettre la préssion. Les affaires qu' elle a trouvée à ton sujet sont dans la main courante et un atre fichier donc c'est pas trop dur et pour ton histoire de vol, si tu étais mineur et qu'il n'y a rien de si méchant que ca je crois que tu peux retirer cette affaire du fichier en demandant un jugement au tribunal pour casier vierge. Ne désespère pas et attends.
le problème c'est que des amis policiers ne me trouvent pasdans leurs fichiers, et que l'affaire de quand j'étais mineur n'apparaît pas non plus, donc effacer quoi?
la cnil va faire les vérifications du casier, donc bulletin nuléros 1,2,3. légalement l'administration pour l'enquête n'a accès qu'au bulletin numéro 2 et 3, et au stic qui pour moi sont vierges. alors pourquoi aller chercher dans des fichiers limite top secret, me parler d'une infraction routière, si c'est pas pour me recaler, et en plus elle m'a bien reproché de n'avoir rien dit pour l'infraction de 2000, et quand je lui demande elle me dit je peux pas mettre un avis favorable ou dans le genre, donc si elle voulait me mettre la pression c'est réussi! légalement j'ai le droit d'être gpx car tout ça nedoit pas êtrre retenu, mais la réalité est différente, et ils font ce qu'ils veulent!
lors de cette enquête, le fonctionnaire va rédiger un avis. Un avis n'est pas une décision, celle-ci sera prise à un niveau supérieur.
lakhdar

Message par lakhdar »

félicitations drazhar!!!
js olivier je comprends ce que tu dis, mais le fait de payer des gens pour avoir leur avis, favorable ou non favorable, c'estdans le but de suivre cet avis!!!! donc si un avis défavorable est émis, le préfet n'a aucune raison de donner un agrément, c'est pourquoi dans mon cas c'est à 99,9 % mort.
Mentalita

Message par Mentalita »

Lakhdar,elle t' a donné avis défavorable ou non?
lakhdar

Message par lakhdar »

c'est au téléphone en fait, après m'avoir appelé plusieurs fois pour tout et n'importe quoi elle m'a dit qu'elle pouvait pas me mettre d'avis favorable, c'est tout!
lakhdar

Message par lakhdar »

j'avais déjà posté sur un autre topic, mais je reposte sur celui ci, j'ai reçu une lettre de non agrément, pour le fait concernant l'histoire avec ma mère, sauf qu'il parle de violences avec itt alors qu'il n'y a rien eudu tout, que le proc m'avait donné gain de cause et surtout que ma mère n'a vu aucun médecin!!! donc informations erronnées, j'ai envoye un courrier avec la photocopie du courrier du proc, et je les ai supplié bien que je sais pertinement que ce sera quand même mort, mais si je veux aller devant le tribunal administratif après je dois suivre cette procédure! bref je vous tiens au courant de nouveau quand je recevrais un courrier me disant encore que c'est mort même si j'aimerai tant qu'ils me laissent réaliser mon rêve par la voie la plus rapide!
lakhdar

Message par lakhdar »

bonjour tout le monde!!!

est ce que quelqu'un pourrait me dire lorsqu'il a entamé un recours suite à un avis défavorable, quel courrier il a reçu? Etait-ce directement la lettre définitive? une lettre négative ou une lettre qui répondait à votre courrier du genre, "nous avons bien reçu votre courrier" ou alors "suite à votre courrier je vous donne l'agrément", merci!!
Patchenga

Message par Patchenga »

lakhdar a écrit :bonjour tout le monde!!!

est ce que quelqu'un pourrait me dire lorsqu'il a entamé un recours suite à un avis défavorable, quel courrier il a reçu? Etait-ce directement la lettre définitive? une lettre négative ou une lettre qui répondait à votre courrier du genre, "nous avons bien reçu votre courrier" ou alors "suite à votre courrier je vous donne l'agrément", merci!!
Salut,

Un recours à un avis défavorable, tu parles des RG ? Sinon, normalement les échanges avec l'administration (si t'as envoyé un courrier, etc) se font uniquement et exclusivement par LR/AR. Ça évite les conneries, les pertes de documents etc...

D'ailleurs si tu n'as pas envoyé ton recours par ce biais, je te conseille de reprendre tes courriers et de ré-envoyé par recommandé. Je m'étais énormément renseigné suite à mon histoire (je sais pas si tu te rappelles), mais j'ai pas eu besoin d'entamer un recours au final c'est passé.

Bref, fais toi une petite pochette avec tes envois, copie de tes courriers et surtout l'accusé de réception !

A qui as tu écrit pour ton recours ?
lakhdar

Message par lakhdar »

En fait j'avais reçu une lettre RAR me disant que je ne devrais pas recevoir l'agrément suite à blablabla. En parallèle j'avais reçu juste avant une lettre toujours de la préf disant que j'étais inapte temporaire suite à l'opération de ma myopie alors que le médecin lors de la vm m'a dit c'est bon vous n’aurez pas d'inaptitude temporaire, du genre ça va vous voyez correctement donc c'est bon.
J'ai fais un recours en RAR, un mois et demi après je reçois un courrier me disant qu'ils ont pris bonne note de mes observations, mais que néanmoins mon agrément est subordonné à l'aptitude du médecin chef. Mais ils ne me disent pas oui c'est bon pour les rg ni c'est mort ! Je repasse ma vm la semaine prochaine, et je verrais. Depuis le début du concours, je n'ai eu que des bâtons dans les roues, une procédure illogique car je reçois ma lettre pour la vm et l'autre pour les rg séparément avec 3 semaines de différence alors que mon dossier était entre leurs mains et complet, de plus je n'aurais pas dû recevoir la lettre de la probabilité de refus d'agrément pour deux raisons que je ne peux évoquer en public, mais ce n'était normalement vraiment pas possible. Bref même si pour moi c'était mort, ils m'ont redonné un infime espoir, même si je préfère ne pas me faire de film, c'est pour ça que je demande aux personnes dans ma situation quelle type de lettre vous auriez pu bien recevoir !
kraby59

Message par kraby59 »

bonjour a tous , j'ai passer le concours d'ADS , chose que j'ai reussi , j'ai ma visite medical debut avril , mais dans la convocation j'ai vu qu'il y avait une enquete administrative , donc j'ai lu plusieur forum etc .. et j'ai vu qu'il verifier les antecedents .
Donc pour ma part j'ai comi un pti delit " vol de bonbon " quand j'avais 17ans , la gendarmerie m'a areter , j'ai du donner mes empreintes ainsi que photo , et au final le directeur du magasin n'a pas porter plainte , j'ai juste du repayer les bonbon puis j'ai eut un rapel a la loi et depuis 4ans et demi plus rien . donc quelqu'un pourrait me dire si je peux etre recalé a cause de sa ou si je suis ficher au STIC . merci
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Tout d'abord je tiens à remercier celles et ceux qui se donne la peine de répondre à toutes les questions posées sur ce forum.

Il y a deux ans j'ai été mis en cause dans une bagarre à la sortie d'un bar lors de la saint patrick. j'ai été jugé en comparution immédiate et reconnu coupable de "violences aggravées". j'ai écopé de deux mois de prison avec sursis. Ce qui est gravissime je le reconnais. il ne se passe pas une journée sans que j'y repense, mais ce fâcheux incident fut le seul et le dernier !

Toutefois je n'ai pas été inscrit au bulletin numéro deux du casier judiciaire, le juge ayant statué dans le sens de la demande de l'avocate commis d'office. Par contre je n'ai aucun doute sur le fait que je sois inscrit au STIC.

Or il se trouve que j'ai toujours voulu devenir gendarme et comme il y a des enquêtes de moralité pour exercer cette profession, ma question est simple :
Puis-je, à coup sûr, être recalé lors de l'enquête de moralité du concours que je m'apprête à passer, en raison d'un fichage au STIC pour violences aggravées?

J'ai lu un peu plus haut sur le forum que les RG faisait preuve d'humanisme pour certains faits lors de l'enquête de moralité (comme ceux qui s'était fait arrêter pour un "joint" par exemple) mais je vous demande franchement d'estimer quelles sont mes chances d'être recalé pour cette histoire.

je remercie d'avance tout ceux qui me viendront en aide.
Patchenga

Message par Patchenga »

Salut,

Malheureusement, nous ne pouvons pas "estimer" tes chances. Ce que l'on peut te dire, c'est que si tu arrives à franchir les épreuves écrites et de te retrouver face aux renseignements généraux lors de ton enquête de moralité, ces derniers t'appelleront pour te rencontrer et entendre tes explications.

Évidement, il peut etre utile des aujourd'hui d'écrire aux autorités compétentes pour entreprendre de te faire retirer de ce fichier, d'envoyer ça en LR/AR et de conserver des doubles de tes écrits ainsi que les divers accusés de réceptions. Toutes autres actions te venant à l'esprit et allant dans ce sens sont bonnes à entreprendre. C'est à toi de montrer patte blanche et de défendre ton bout de viande. Tu veux etre flic ? A toi de le prouver.

Crois moi, la Police et les RG ne sont pas là pour te dire "Tu as fais une connerie, c'est fini pour toi". Après moins il y en a mieux c'est, plus elles sont vieilles et peuvent passer pour des erreurs de jeunesse, mieux c'est.
Quoiqu'il arrive ne leur dit pas : "c'est pas moi", "j'me rappelle pas", "..."

Tu as fait une connerie, t'avais ptet bu, t'étais ptet dans un moment d'euphorie, montre leur que tu as appris de cette erreur que tu en as tiré et appliqué des leçons, après tout t'es un humain, tu fais, comme nous tous des erreurs.

Bon courage,

Patch.

Ps@Kraby : même chose pour toi, mais à mon humble avis, ton cas est bcp plus simple à défendre, ça peut ptet même faire rire le mec des RG... sauf si t'as piqué 400€ de bonbons et tabassé l'épicier quoi ^^
Invité

Message par Invité »

Merci Patchenga d'avoir répondu. Je croyais que le forum était abandonné. Je prends bien note de tes conseils. Si on me laisse une chance je défendrai mon cas. En plus de cela j'irai me renseigner directement en brigade. ça devrait le faire. Encore merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je sais que le sujet à été évoqué à maintes reprises mais j'ai commis une erreur en 2007 et j'ai eu un rappel à la loi. J'avais 16 ans et souhaite maintenant entrer en police ou gendarmerie mais le problème c'est que l'an dernier j'ai été recalé pour faire réserviste gendarme à cause de ça et maintenant j'ai peur que cette connerie me suive toute ma vie.
J'aimerai savoir si cela est rédhibitoire d'avoir eu un rappel à la loi et si les enquêtes de moralités sont plus poussées en police ou en gendarmerie.
Le stic est il bien effacé automatiquement au bout de 5 ans pour un mineur?
Cela se fait il automatiquement?

Merci j'ai épluché de nombreux forums et beaucoup de questions sans réponses...
pample

Message par pample »

"réponse constructive"

z'avez qu'a faire ADS ils prennent tout le monde ! Et on est plus à un cas près...
persosearch

Message par persosearch »

Bonjour,
voilà je viens d'être admissible aux écrits il me reste donc les entretiens et le sport.
Cependant j'ai un petit souci, il y a environ 3 ans j'ai été interpellé en pocession de truffes mexicaines ( 2,5g), j'ai été conduit au poste et été auditionner par l'officier de police. Au vu des quantités je n'ai pas eu d'ouverture de casier judiciaire. On m'a juste fait signer une déposition et laisser partir.
Cependant je suis un peu en panique concernant l'enquête de moralité.
Tout le monde est il convoqué ? Si par hasard je suis convoqué c'est qu'il y a un souci ?

Je viens de me renseigner dans un commissariat il semblerait que je n'ai pas de casier judiciaire et que je ne suis pas ficher au STIC . Comment ce fait il que je ne sois pas au stic ?
Si je suis entendu par les RG, faut il que je mentionne cet incident ?

Merci d'avance pour vos reponses :)
Endria2

Message par Endria2 »

persosearch, Bonjour,

Tu peux, comme certains l'expliquent plus haut, faire des demandes gracieuses ...

Oui tout le monde est convoqué pour l'enquête de moralité et l'honnêteté prime toujours (mais c'est mon avis).
persosearch

mais justement sachant que je ne suis pas "normalement" au stic et que je n'ai pas de casier faut il tout de même en parler ?
Si c'est une simple main courante, il n'y a normalement des traces uniquement dans le commissariat en question non ? impossibilité pour les RG de trouver ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire : être honnête et prendre le risque d'être recaler à cause de ça, ou ne rien dire et prendre le risque qu'ils ne sont pas au courrant
Mentalita

Message par Mentalita »

persosearch a écrit :mais justement sachant que je ne suis pas "normalement" au stic et que je n'ai pas de casier faut il tout de même en parler ?
Si c'est une simple main courante, il n'y a normalement des traces uniquement dans le commissariat en question non ? impossibilité pour les RG de trouver ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire : être honnête et prendre le risque d'être recaler à cause de ça, ou ne rien dire et prendre le risque qu'ils ne sont pas au courrant

Hum,tu n'es pas au STIC,certain?Car nous,pour du stupéfiant,on fait une ouverture au STIC au boulot,quelque soit la quantité,en plus si tu as été auditionné par l'O.P.J.Par contre,une main courante,tu ne l'as pas sur des faits comme tu les décris plus haut.Main courante c'est quand il n'y a pas de sanction pénale possible.Si tu n'es pas au STIC,je ne sais pas si les RG peuvent savoir...je ne pense pas.Eh bien,quand le RG fera le STIC,tu attends de voir ce qu'ils te disent,s'ils te disent"vous êtes connus pour stupéfiants"tu te justifies et tu appuies l'idée que c'était une erreur,si on te dit que tu n'es pas fiché,tant mieux.
persosearch

D'après ce qu'on m'a dit non je ne suis pas au stic. j'avais été entendu donc pas l'O.p.j puis on m'a laisser partir directement en me précisant qu'il n'y avait pas eu de santion.
Ce que je redoute c'est s'il me demande : avez vous déjà eu des soucis avec la justice. Avec les messages que j'ai lu sur le forum si je reponds oui , je redoute l'avis défavorable
Mentalita

Message par Mentalita »

qui dit avis défavorable ne dit pas pour autant exclusion,c'est juste un avis...je pense qu'il faut le dire quand même,joue la sincérité,tu dis que tu étais bête à l'époque,et que tu regrettes,et que depuis tu es sur le droit chemin...Ouais,pour ton audition,c'était une procédure simplifiée d'I.L.S
persosearch

Quelles sont les repercussions d'une procédure "I.L.S" ?
Mentalita

Message par Mentalita »

Eh bien,tu es auditionné par la brigade t'étant interpellé,tu es signalisé,normalement,et inscrit au S.T.I.C,mais si tu ne l'es pas...Tant mieux pour toi. :wink:
Windo

Message par Windo »

Mentalita a écrit :Eh bien,tu es auditionné par la brigade t'étant interpellé,tu es signalisé,normalement,et inscrit au S.T.I.C,mais si tu ne l'es pas...Tant mieux pour toi. :wink:
salut mag

ça dépend s'il on fait un simple rappel a la loi, sous forme d'une procédure simplifié ou quoi il n'y pas de mention au stic ni au casier^^
persosearch

d'aprés ce que j'ai compris je n'ai pas eu d'inscription au STIC et au casier judiciaire juste une procédure simplifié. Donc à voir s'il faut le mentionner pendant l'entretien avec les RG
vincenzo21

Message par vincenzo21 »

salut tt le monde!!
Petite question : mon nom apparait au stic pour un retroviseur de voiture qu'un pote a cassé dans la rue (du coup 100 m plus loin une patrouille nous interpelle)!! Est ce que je risque d'etre recalé pour ca,??
Sachant que j'ai deja du m'expliquer de ca lors de l'entretien RG pour mon entree en tant qu'ADS!!!
Merci a vous
Endria2

Message par Endria2 »

Tout dépend de ta motivation, de ton dossier d'ADS, des suites données à ce qui s'est passé ... Je pense
vincenzo21

Message par vincenzo21 »

aucune suite n'a été donnée!! je suis très motive et je pense avoir un dossier correct!!!
bref wait and see quoi!!
Endria2

Message par Endria2 »

Alors soit naturel (mais pas trop), souris et ça devrait aller :p
nparmentier

Message par nparmentier »

bonjour à tous,

merci pour toutes les réponses ! J'ai été convoqué hier pour l'enquête de moralité (concours gpx externe idf) au commissariat d'Evreux (Eure).

1) Je voulais savoir si je serai convoqué plus tard par les RG en IDF ou autre ou si seul l'avis de ce commissariat au près du préfet suffisait ?

D'autre part, le lieutenant qui m'a reçu, m'a ressorti une sombre histoire familiale (2010, j'ai du défendre ma soeur face à un membre de la famille, connu des services -non invité, alcoolisé- s'étant déplacé jusqu'au domicile de mes parents histoire de cogner et d'étrangler ma soeur) sauf que j'étais là -séparé par une barrière- le oï zuki et le mawashi geri sont partis vite... donc "violence aggravée avec itt" pour moi d'après le doc. transmis par les gendarmes, mais sans aucune condamnation, ni entrevue avec juge ou avocat, ni rien du tout malgré les plaintes des deux côtés. Le lieutenant m'a parlé d'avenir dans la police et non d'avis défavorable.

Plutôt encourageant. Je pense que tout le monde aurait protéger sa soeur. Et si c'était à refaire... Je l'aurais laisser d'achever ma soeur tellement elle m'a emmerdé pendant mon enfance !!!! lol

2) Le préfet peut-il ne pas en tenir compte et voir en moi "un monstre" et dc me refuser le bénéfice du concours ?

3) qu'est-ce que le STIC ? Est-ce qu'il peut jouer en notre défaveur ?

Merci à tous, ça me rend amer cette affaire...
Endria2

Message par Endria2 »

C'est un fichier qui référence les infractions constatées avec les mis en cause et les victimes. Ca n'a pas valeur de casier judiciaire, mais ça permet de se faire une idée quoi
slym555

Message par slym555 »

Tout le monde a deja été appelé pour les RG? moi non. et mon SGAP ne répond pas au téléphone
GuyFawkes

Message par GuyFawkes »

slym555 a écrit :Tout le monde a deja été appelé pour les RG? moi non. et mon SGAP ne répond pas au téléphone
Moi non plus, SGAP Paris.
JBouille

Message par JBouille »

L'enquête de moralité n'est pas forcément obligatoire.
Enfin ils peuvent se passer de vous contacter, ça s'est déjà vu ;)

Après l'enquête peut se faire au commissariat, par téléphone, voir même chez vous !

Mais stressez pas, on va vous contacter !
slym555

Message par slym555 »

Oui mais si la date de convocation peut etre déplacée. ca m'étonnerait qu'il veuille la déplacer de 2 semaines vu que je pars en vacances. et pas envie de devoir payer l'aller/retour du train pour un RDV pendant mes vacances.
breizh75

Message par breizh75 »

Pour l'instant, aucune nouvelle du SDIG...

Est-ce obligatoire d'avoir un entretien ou ils peuvent se renseigner sur nous sans nous appeler pour GPX ?

Je dis ça car quand je suis entrée comme ASP sur le 4ème, je n'ai pas été convoquée contrairement à mes collègues...
GuyFawkes

Message par GuyFawkes »

L'entretien est rapide, ou on peut rester un peu pour discuter? Ca m'intéresserai de savoir s'il est possible de papoter un peu avec les gens qui nous reçoivent sur notre future carrière.
JolanBerger

Message par JolanBerger »

Bonjour,

Pour ma part l'entretien à duré une vingtaines de minutes. Bizarrement j'ai plutôt trouvé ce rendez vous assez informel alors que je m'en était fait une montagne.

On te demande de parler de toi, de tes études, tes ambitions dans l'institution et également de ta famille. On a même discuté de la carrière de la personne qui me recevait ce qui était plaisant.
On m'a aussi annoncé clairement que c'était pour me rencontrer mais que comme je n'avais pas d’antécédents cela restait purement informatif.

Donc pour te répondre, l'entretien est d'une durée assez confortable pour exposer ce que tu as à dire et oui tu peux discuter avec eux sans soucis.
GuyFawkes

Message par GuyFawkes »

JolanBerger a écrit :Bonjour,

Pour ma part l'entretien à duré une vingtaines de minutes. Bizarrement j'ai plutôt trouvé ce rendez vous assez informel alors que je m'en était fait une montagne.

On te demande de parler de toi, de tes études, tes ambitions dans l'institution et également de ta famille. On a même discuté de la carrière de la personne qui me recevait ce qui était plaisant.
On m'a aussi annoncé clairement que c'était pour me rencontrer mais que comme je n'avais pas d’antécédents cela restait purement informatif.

Donc pour te répondre, l'entretien est d'une durée assez confortable pour exposer ce que tu as à dire et oui tu peux discuter avec eux sans soucis.
Merci.
mahe

Message par mahe »

bonjour a tous ,
alors moi je suis dans situation assez délicate et j'aurais aimer savoir si il y'a des gens dans mon cas ou alors me donner des informations.
j'ai passer le test écrit le 17 octobre 2011 j'ai réussit le 5 novembre 2011 l'oral que j'ai réussit rendez vous avec les r g a valenciennes 59 et enfin le 5 janvier 2012 la visite médical je suis apte le 13 janvier je recoit un courrier qui m'informe que ce n'est pas possible pour moi pour des fait qui remonte a mai 2005 j'avais 14 ans aujourd'hui j'en ai 21 sa fais 7 ans, je suis fiché au stic mais je n'est pas de casier judiciaire.
nous étions 3 dont un qui est devenu ads fiché au stic pour la meme raison que moi,alors le 27 janvier 2012 mon avocat a déposer une requete auprés du tribunal administratif de Lille.

alors premièrement j'aimerais savoir si des personnes sont dans mon cas.
puis j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur le délais d'attente pour une requet auprés su tribunal administratif.
Et enfin savoir ce que vous en pensez et si j'ai des chances de devenir ads.

merci d'avance
Emir94

Message par Emir94 »

Excuse moi, mais qu'est-ce que le fait d'etre fiché au STIC ????
Flam67

Message par Flam67 »

Avant de prendre un avocat, as tu essayé de faire une simple lettre de repentance? D'expliquer, genre erreur de jeunesse, rien fait depuis... Car des gens recalés qui s'en sortent comme ca y en a plein. Comme si c'etait une sorte de test (mais je n'en sais rien, alors je ne l'affirme pas hein, je fais juste une supposition)
Emir94

Message par Emir94 »

Bonjour à tous le monde,
Une fois j’étais avec des amis dans un restaurant et un de mes copains s'embrouille avec le gérant du magasin. Quelques minutes plus tard la police arrive et relève nos identités et se met a faire des recherches sur nous mais comme nous n'avions commis aucune infractions les forces de l'ordre décidèrent de nous relâcher.
Ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas pouvoir passer le concours de GPX cette année.
Est-ce-que le fait de s’être fait contrôler et que mon identité soit relevé pour d’éventuelle recherche m’empêcherait de passer le concours ??

Comment savoir si nous sommes fiché ou non

Soyons claire, je n'ai jamais fait de garde-a-vue, je ne suis jamais aller au commissariat.
Le maximum qui m'est arrivé est de s’être fait contrôler et relâcher tout de suite

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »