Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Invité

Message par Invité »

faut il que je dise au medecin que je compte me faire operer si ma vue n'est pas acceptée ou bien cest lui qui propose ?

moi si je dois me faire operer je le ferai je veux bien quil le comprenne et quil me declare pas inapte definitivement !!

moi qui pensait qu'en ayant 10 sur 10 on aurait pas de problemes.....

enfin je parle comme si javais ete accepté aux oraux alors que cest pas le cas..mais bon on estun peu obligé se se projeter hein, cest humain :lol: :oops: :lol:
Leprechaun

Message par Leprechaun »

Bon! J'ai téléphoné à la préfecture de police de paris. La personne m'a dit que c'était à l'appréciation du médecin chef...

Pour l'instant, j'arrive pas à l'avoir. On dirait qu'il se cache, l'animal! :lol:
kawada

Message par kawada »

bonjour à tous, je compte passer le concours de gardien de la paix du 6 mars 2007.

J'ai un petit problème concernant l'IMC :

il est marqué dans le dossier de candidature : avoir un indice de masse corporelle (...) compatible avec les fonctions opérationnelles confiées aux fonctionnaires actifs de la police nationale.

Il n'est plus indiqué qu'il faille un IMC compris enctre 21 et 30 ...

De plus au centre de recrutement, un gardien m'a dit que la "fourchette" imposée de 21 à 30 avait été supprimé après un dur combat des syndicats.

ça m'arrangait car j'ai un physique assez "crevette" (1m72/58-59 kilos). Par ailleur je pratique depuis plus d'un ans la boxe thaï 2 a 6 heures par semaines ce qui n'arrange rien pour mon IMC ... je muscle "sec" ^^

Et aujourd'hui on m'a dit qu'il fallait absolument que je sois compris entre les 21 et 30 ... alors du coup je suis un peu perdu ... dois-je prendre quelques kilos (ce qui sera assez difficile vu mon métabolisme) ou alors je n'ai pas de soucis à me faire ?

merci par avance pour les réponses ;)
Glisseur

Message par Glisseur »

Salut kawada,

Ce que je vais te dire ne répond pas totalement à ta question et ne va pas te rassurer.

Ce que tu as écris est juste. Les valeurs numériques liées à l'IMC semblent avoir disparu. Néanmoins, je me méfie des habitudes et des résitances de certains qui pensent que maintenir ces normes aurait été une bonne chose. Ayant actuellement une IMC entre 20 et 21, j'y vais actuellement bcp + cool sur le sport. Tant pis si je prends un peu de graisse et si mon corps se détériore temporairement :cry: , mais je veux prendre 2 à 3 kg pour être tranquille dans l'objectif de la visite médicale (au cas bien sûr où je décrocherais la timballe au concours national de 09/2006).

Peu importe si j'ai tord, je ne veux surtout pas prendre de risque. Je me referai une santé après coup.
kawada

Message par kawada »

Salut glisseur 1er,
merci pour ta réponse. Tu as raison il vaut mieux prendre le moins de risques possible et gagner quelques kilos :)

J'ai trouvé cette réponse dans un autre post sur le forum :

même à 18 d'imc on peut très bien être pris (j'en connais pleins)
les maigres constitutionnels sont robustes et sont minces même en mangeant comme des ogres et peuvent faire des pieds et des mains sans jamais réussir à grossir, c'est pas pour autant qu'on va les evincés

Donc au final je pense que tout dépend de l'apreciation du médecin et que l'on à quand même pas trop de soucis à se faire à partir du moment où l'on s'approche des 21 et que l'on est sportif.
OCRB

Message par OCRB »

Oui tout dépend de l'appréciation du médecin de l'ENP convoqué ce jour. Bah moi je vous dis, jouez pas votre scolarité sur ce cadasson :lol: à votre place je me pointerais fin prêt ou prête...Allez savoir ce qu'ils ont derrière la tronche, j'en ai vu recalés pour moins que ça, des broutilles ineptes, bref, faites gaffe, même si l'IMC est aussi fiable que le témoignage de Roswell, il reste une condition (débile)à l'admission à la VM d'entrée....
Invité

Message par Invité »

je reviens de chez lophtlamo donc jsuis bien operable :D , jaimerai savoir ( en cas de reussite aux oraux :( ) comment je dois dire ca au doc, je lui dis que je peux me faire operer si cest necessaire ? jai pas envie de me faire recaler , si je dois me faire operer je le fais !

merci pour vos reponses !
faby1

Message par faby1 »

Visite médicale pour moi demain matin 8h00 au SGAP de Lyon et comme j'ai de la chance...la SNCF est en grève !!!

J'espere que tout se passera bien pour moi, j'y retourne juste pour faire controler l'etat de mon genou suite a une operation du ligament croisé anterieur datant de 6 mois !!
OCRB

Message par OCRB »

Tu sais, vu le rythme des grêves organisées par la SNCF, je pense que ça s'appelle autrement que de la chance :lol:
faby1

Message par faby1 »

ça y est, la contre-viste est passée avec succès...je suis apte a devenir Policier, plus qu'a attendre cette sacrée lettre definitive qui tarde un peu ! :wink:
Nel'

Message par Nel' »

Moi j'avais une ptite question a propos des tatouages et des piercings...
G un piercing a la langue et 3 dans le cartilage des oreilles. Bon ca c vraiment pas un souci, jsuis prète a les enlever.
Par contre niveau tatouage, ils sont vraiment chiants? Je m'explique: g un ptit tatouage sur l'omoplate ( se voit que kan jsuis en débardeur), j'en ai un plus gros en bas du dos et un autre en haut du dos qui arrive en bas de ma nuque. En fait ils se voient que kan jsuis en sous vetement dc est ce que ca va poser probleme vu que kan jsuis habillée normalement on les voit pas...

merci pr les réponses
slashinho84

Message par slashinho84 »

Pa 2 pb pr ton tatouage ils sen foot, ils le veron pa.

Bon on ecrit français?
Evite le langage SMS et l'avenir et soigne ton orthographe.
Invité

Message par Invité »

slashinho84 a écrit :Pa 2 pb pr ton tatouage ils sen foot, ils le veron pa.

Bon on ecrit français?
Evite le langage SMS et l'avenir et soigne ton orthographe.
Bah... si, ils le veront, du moin à la visite médicale, et cà sera au médecin de juger si c'est bon ou pas.
vash974

Message par vash974 »

Bonjour.

Je voudrai savoir combien de visite médicale doit on passer? Y en a t'il une seule , à l'école ou bien 2 comme pour la gendarmerie? (une au centre médical militaire de la région puis une en école?).

En fait je voudrai me faire opérer des yeux au laser mais je sais qu'il doit y avoir 6 mois entre l'opération et la visite... J'essaye donc de bien calculer mon coup pour ne pas être déclaré inapte.

Merci
faby1

Message par faby1 »

toutes visites doit etre situé 6 mois post operatoire afin d'etre declaré apte !
Sinon tu es ajourné en attendant !
C'est ce qui c'est passé pour moi et mon genou...une premiere visite 3 mois apres mon intervention...ajourné donc 3 mois !

Et apres ma visite 6 pots operatoire je suis declaré apte !
Invité

Message par Invité »

faby1 a écrit :toutes visites doit etre situé 6 mois post operatoire afin d'etre declaré apte !
Sinon tu es ajourné en attendant !
C'est ce qui c'est passé pour moi et mon genou...une premiere visite 3 mois apres mon intervention...ajourné donc 3 mois !

Et apres ma visite 6 pots operatoire je suis declaré apte !
donc si a la 1ere visite tu dis que tu vas te faire operer cest juste inapte temporaire alors OUF :D , ils te fixent une visite eux meme 6 mois apres ou il faut les avertir soi meme pour repasser la visite ?
faby1

Message par faby1 »

moi, il m'ont envoyé un courrier pour confirmé mon inaptitude temporaire de 3 mois et je les ai par la suite rappelé pour prendre un autre rendez vous une fois le delai passé...

Par contre en ce qui concerne la vue je ne sais pas si c'est exactement pareil ??
Guich59

Message par Guich59 »

Pour ce qui est de la vue, l'administration reconnait l'opération des yeux après une cicatrisation de 6 mois également !
Nel'

Message par Nel' »

voila, je suis admise au concours gpx de septembre 06.
je voulais savoir dans quel délai environ on doit passer la première visite médicale.

Pour ma vue, j'ai un souci: je suis a -5,25 et -5,75 donc si j'ai bien compris je suis pas dans la norme.
je compte aller voir mon ophtalmo en urgence début janvier (car en vacances ces jours ci...) pour avoir des renseignements sur une opération. Lors de la 1ère visite, le médecin peut me déclarer inapte si je lui dis que je vais me faire opérer? si oui, inapte pour combien de temps?
Le délai des 6 mois que j'ai pu lire ça et là, est-ce aussi pour la 1ère VM?
dernière question, quelles sont les types d'opération reconnues?

Voila je vous remercie pour les réponses

et bonnes fêtes a tous

Nelly
Leprechaun

Message par Leprechaun »

Nom de zeus! Et moi qui croyais etre aveugle avec des verres de - 3,5. Je savais pas que ça existait des verres - 5! :shock:

Pour l'opération, je crois qu'ils acceptent tout, mais il faut attendre un peu, le temps de cicatriser! :wink:
chicken38

Message par chicken38 »

Invité

Message par Invité »

Leprechaun a écrit :Nom de zeus! Et moi qui croyais etre aveugle avec des verres de - 3,5. Je savais pas que ça existait des verres - 5! :shock:

Pour l'opération, je crois qu'ils acceptent tout, mais il faut attendre un peu, le temps de cicatriser! :wink:
on ma dit que yavait meme a - 20 ou + 20 :lol:

une taupe :o
Leprechaun

Message par Leprechaun »

Petite précision:

Les règles sont plus ou moins souples pour l'acuité visuelle. J'ai téléphoné à un médecin du SGAP de Paris, il m'a dit que -3,5, ça passait encore. La décision finale revient au médecin chef.

Par contre, je crois que pour les -5, il n'y a que l'opération. Désolé!
chicken38

Message par chicken38 »

s8 a écrit :
Leprechaun a écrit :Nom de zeus! Et moi qui croyais etre aveugle avec des verres de - 3,5. Je savais pas que ça existait des verres - 5! :shock:

au delà de 12-13 D il s'agit de l'implant phake, mais 20D faut appeler la NASA pour te mettre des appareils téléscopiques :lol:
columbo5957

Message par columbo5957 »

Et peut-on être déclaré inapte après une vieille opération chirurgicale aux poumons, mais qui ne pose aucun problème sur la santé.
J'explique je suis sportif et très endurant mais sait-on jamais...
Invité

Message par Invité »

chicken38 a écrit :
s8 a écrit :

au delà de 12-13 D il s'agit de l'implant phake, mais 20D faut appeler la NASA pour te mettre des appareils téléscopiques :lol:
mdrr un telescope dans la retine :lol: ca doit pas etre facile pour l nasa de le faire rentrer :lol:

mais bon apres le type peut regarder la lune avec precision LOL
shiryu59

Message par shiryu59 »

bonjour, voilà j'ai été admis au concours de septembre 2006, et là j'attends ma convocation pour la visité médicale!!! je flipp un peu car je vois trouble de loin avec mon oeil gauche surtout pour les petites lettres donc voilà je voulais savoir lors de la visité médicale, à quelle distance on se trouve du panneau de lecture et si la ligne que l'on lit est en caractére gras, fin... petit ou moyen??? Cache t'on son oeil avec sa main ou ils utilisent un appareil???
Merci beaucoup!!! :wink:
minimoi

Message par minimoi »

Bonjour a tous !!

Je voulais savoir si le test d'endurance se faisait toujours pour la visite medicale !

Voilou et merci !! J'Espere que vous passez de bonnes fetes de fin d'année =)
chicken38

Message par chicken38 »

shiryu59 a écrit :bonjour, voilà j'ai été admis au concours de septembre 2006, et là j'attends ma convocation pour la visité médicale!!! je flipp un peu car je vois trouble de loin avec mon oeil gauche surtout pour les petites lettres donc voilà je voulais savoir lors de la visité médicale, à quelle distance on se trouve du panneau de lecture et si la ligne que l'on lit est en caractére gras, fin... petit ou moyen??? Cache t'on son oeil avec sa main ou ils utilisent un appareil???
Merci beaucoup!!! :wink:
faut mettre des lunettes mon grand! :lol:
ca depends où tu passes ta visite, moi pas de test de vision.

@ minimoi
pas de test d'endurance en vue
minimoi

Message par minimoi »

merci !! ca m'arrange ! ^^
shiryu59

Message par shiryu59 »

sérieux??? pourtant je vois nikel quand je test pas mes yeux!!!
Au délà de 4m, j'ai du mal à déchiffrer les petites lettes avec mon oeil gauche, ça pourrait etre un argument de non aptitude à l'emploi???
chicken38

Message par chicken38 »

shiryu59 a écrit :sérieux??? pourtant je vois nikel quand je test pas mes yeux!!!
Au délà de 4m, j'ai du mal à déchiffrer les petites lettes avec mon oeil gauche, ça pourrait etre un argument de non aptitude à l'emploi???
t'en fais pas, tu as surement une legère myopie à gauche, rien de méchant
roro22120

Message par roro22120 »

Bonjour à tous,

Je voulais tout d'abord vous remercier pour les mines d'infos qu'il y a sur le forum.

Voila je voulais juste poser une petite question.

J'ai fumé occasionnellement des joints étant plus jeune, mais ca fait maintenant longtemps que je ne touche plus à ca. J'ai vu que sur le formulaire de la visite médicale il demandait si on fumait ou si on avait déjà fumé.

Donc pour en revenir à la question, je voulais savoir si c'était source de problème pour être admis définitivement dans la police, en espérant que non.
shiryu59

Message par shiryu59 »

Si tu n'y a pas touché depuis plus d'un an, tu n'as rien à craindre, t'en fais pas!!! :wink:
chicken38

Message par chicken38 »

roro22120 a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais tout d'abord vous remercier pour les mines d'infos qu'il y a sur le forum.

Voila je voulais juste poser une petite question.

J'ai fumé occasionnellement des joints étant plus jeune, mais ca fait maintenant longtemps que je ne touche plus à ca. J'ai vu que sur le formulaire de la visite médicale il demandait si on fumait ou si on avait déjà fumé.

Donc pour en revenir à la question, je voulais savoir si c'était source de problème pour être admis définitivement dans la police, en espérant que non.
lors de la visite médicale aucun test nous a été effectué...
de plus si tu as fumé il y a plusieurs années tu ne risques rien.
Quand on a eu la réunion de la direction à Nimes, un gradé en est venu à parler sur le shit et autres substances illégales et a demandé, qui dans la salle (700 élèves) avaient dejà fumé, au debut personne n'a levé la main, puis il a insisté en précisant bien le faite qu'il n'y avait aucun préjudice, et du coup pas mal d'élèves ont levés la main, donc tu vois si tu as arreté tu n'a rien à craindre, plus de 50% des jeunes ont dejà fumé du shit et autres merdes, moi je suis dans la partie saine... :D
roro22120

Message par roro22120 »

merci

Donc je peux répondre "oui" sans soucis sur le dossier médical à la question "avez vous fait usage de produits stupéfiants" ??
chicken38

Message par chicken38 »

roro22120 a écrit :merci

Donc je peux répondre "oui" sans soucis sur le dossier médical à la question "avez vous fait usage de produits stupéfiants" ??

...a toi de voir :roll:
Glisseur

Message par Glisseur »

Les tests d'urine se font ils uniquement lors de la visite médicale d'après concours, uniquement lors de l'entrée en ENP, ou alors lors des deux contrôles ? Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
chicken38

Message par chicken38 »

Glisseur 1er a écrit :Les tests d'urine se font ils uniquement lors de la visite médicale d'après concours, uniquement lors de l'entrée en ENP, ou alors lors des deux contrôles ? Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
c'est très aléatoire, mais quasi à 100% lors de la VM d'après concours, et lors de l'incorpo cela depends d'où tu te trouve, à Nimes pas de test pipi, mais il y a fort à parier que dans les petites structures comme les CFP le test ce fait...
si vs n'avez rien à vous repprocher il ne faut pas avoir de soucis :wink:
shiryu59

Message par shiryu59 »

lors de la visité médicale pour la titularisation, font-ils un test visuelle pour la vue??? merci!!! :wink:
montevideo

Message par montevideo »

Pour la visite j ai une question...lol...ds le questionnaire on me demande les vaccins...pour l hepatite j ai rien...c grave? Pour Bcg rien non plus...et pour polio j ai une annee de vaccin mais pas de date precise, ah oui j ai perdu mon carnet de sante. Ay...
Pour le reste bon ca va...enfin j espere
chicken38

Message par chicken38 »

shiryu59 a écrit :lors de la visité médicale pour la titularisation, font-ils un test visuelle pour la vue??? merci!!! :wink:
lors de notre incorpo à Nimes en décembre pas de test...

montevideo a écrit :Pour la visite j ai une question...lol...ds le questionnaire on me demande les vaccins...pour l hepatite j ai rien...c grave? Pour Bcg rien non plus...et pour polio j ai une annee de vaccin mais pas de date precise, ah oui j ai perdu mon carnet de sante. Ay...
il faut juste ton carnet de vaccination et que tous tes vaccins soient à jour...
montevideo

Message par montevideo »

chicken38 a écrit :
shiryu59 a écrit :lors de la visité médicale pour la titularisation, font-ils un test visuelle pour la vue??? merci!!! :wink:
lors de notre incorpo à Nimes en décembre pas de test...

montevideo a écrit :Pour la visite j ai une question...lol...ds le questionnaire on me demande les vaccins...pour l hepatite j ai rien...c grave? Pour Bcg rien non plus...et pour polio j ai une annee de vaccin mais pas de date precise, ah oui j ai perdu mon carnet de sante. Ay...
il faut juste ton carnet de vaccination et que tous tes vaccins soient à jour...

Petit probleme...je le retrouve plus!
chicken38

Message par chicken38 »

effectivement c'est un petit problème... :?
Teocitron

Message par Teocitron »

Sur le forum, j'ai lu que lors de la visite médicale on devait uriner dans des gobelets c'est pour vérifier quoi ? diabéte, alcool, drogue et autres maladies ?
OCRB

Message par OCRB »

Test stupéfiants
Invité

Message par Invité »

jai pris RDV pour la visite la semaine prochaine, test durine prevu et je dois amener uen radio du thorax :o
montevideo

Message par montevideo »

s8 a écrit :jai pris RDV pour la visite la semaine prochaine, test durine prevu et je dois amener uen radio du thorax :o
Maintenant une radio?? wow c nouveau ca?
Pitou19

Message par Pitou19 »

Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une TRES BONNE ANNEE 2007 ! :wink:

Moi aussi , ça y'est j'ai pris RDV pour la VM : le 17/01 et bizarrement ils ne m'ont pas demandé d'apporter un flacon , pas de test d'urine :?
Selon les dires de la secrétaire , ça sera un simple bilan : IMC , vision, etc.. Donc rien de bien méchant.
Je vous tiens au courant.

A bientot
swell30

Message par swell30 »

Ouf! ça y est la VM est passée...
Il ne reste plus que les RG maintenant...
Pour ceux qui s'angoissent(comme moi),je suis en mesure de les rassurer quelque peu...en effet j'ai passé ma VM au SGAP de Bordeaux et le medecin a été assez cool.Meme pas de test d'urine..une visite medicale toute simple.Il n'a pas cherché la petite bête.Il a vaguement regardé le questionnaire...
En resumé; Poids,taille
Pour les personnes qui doutent par rapport à l'IMC,je mesure 1,63 pour 48kg et il n'a fait aucun commentaire.
Test de vision habituel.
Il prend la tension,teste les reflexes,regarde le Rachis,ecoute le coeur,regarde les oreilles et les yeux.
Rien de plus pour moi!
Voilà,il m'a declaré apte et m'a souhaité bon courage pour mon entrée en ecole...
La visite a duré à peu pres 30minutes(il doit remplir un formulaire...)
Encore une fois,je l'ai passé à Bordeaux...ça doit etre different d'une ville à l'autre et d'un medecin à l'autre.
Voilà,encore bonne année à tous et bon courage... :wink:
faby1

Message par faby1 »

Pitou19 a écrit :Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une TRES BONNE ANNEE 2007 ! :wink:

Moi aussi , ça y'est j'ai pris RDV pour la VM : le 17/01 et bizarrement ils ne m'ont pas demandé d'apporter un flacon , pas de test d'urine :?
Selon les dires de la secrétaire , ça sera un simple bilan : IMC , vision, etc.. Donc rien de bien méchant.

A bientot
Heureusement encore que tu te pointes pas avec ton flacon d'urine au SGAP...je me vois mal me trimbaler avec ça dans les mains !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Teocitron

Message par Teocitron »

faby1 a écrit :
Pitou19 a écrit :Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaiter une TRES BONNE ANNEE 2007 ! :wink:

A bientot
Heureusement encore que tu te pointes pas avec ton flacon d'urine au SGAP...je me vois mal me trimbaler avec ça dans les mains !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me vois bien avec mon flacon d urine fumant.. posé sur le fauteuil passager.. :) ensuite traverser en ville avec... ca doit etre fun :)
Unik

Message par Unik »

Bonjour,

Avez-vous deja entendu parler de personnes epileptiques qui se font recaller a cause de ce probleme???
OCRB

Message par OCRB »

Non jamais, et ceux qui en parlent ont bien tort. Et même si on s'en aperçoit par la suite, qui prouve quoi que ce soit. L'épilepsie peut très bien se manifester à l'age adulte donc, ce peut être la première fois. Vraiment peu de raisons d'aller raconter ça, à part si tu considères que ça représente un danger formel pour ta santé, ou la sécurité d'autrui sur la voie publique, et ça c'est nullement négligeable, à toi de voir.
Unik

Message par Unik »

Bah voila OCRB tu confirmes ce que je pensais merci :D
pito 59

Message par pito 59 »

bonjour, je m'explique je m'inquiète au niveau de la visite médicale car je suis daltonien je confond les couleurs! j'ai rien au niveau de ma vue j'ai 10/10! est-ce que le médecin pourrai me recaler pour ça?
Unik

Message par Unik »

Ah ça pour les daltoniens je connais un type qui n'a pas pu rentrer dans la police a cause de ça :? Mais c'etait ya a peu pres 10ans qu'il avait passer le concours mais je doute que cela ai changé désolé :cry:
OCRB

Message par OCRB »

Bah c'est sur qu'un policier qui ne sait visuellement pas faire la distinction entre un feu rouge et un feu vert alors qu'il réprime les feux brulés, ça vaut le coup :lol:
pito 59

Message par pito 59 »

je sais reconnaitre les feux tricolore quand même! mais c'est les couleurs approximative que je reconnais pas!! donc je sais pas je verrais! mais quand je me suis inscrit dans le dossier ils ont mis une feuille avec les aptitudes à avoir il parle de la vue avec les 5 dixième, il parle de l'ouie puis de la masse corporelle mais pas de daltonisme!!! c'est bizarre!
quicoulliou1976

Message par quicoulliou1976 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ne m'en veuillez pas, mais par fénéantise et par dépis, je copie ce que j'ai déja marqué dans le sujet "problème de taille".

Il y a la réponse pour les daltoniens comme moi, et peut être que quelqu'un ici aura une réponse pour mon cas...

Tout d'abord, je m'excuse par avance si je fais des impairs car je suis tout nouveau ici.

Après avoir passé le concours pour la 3ème fois (les 2 premières fois, ça a bloqué à l'entretien), j'ai enfin réussi à passer cette étape (concours national externe du 06 septembre 2006, 25ème sur 1180), et je viens de passer la visite médicale, mais je suis en total état de stress, car j'ai été mesuré à 1,58m.

Au début, le médecin était très strict, puis en apprenant que j'étais professeur d'arts martiaux et ceinture noire 2ème dan, il a dédidé de continuer la visite médicale, et m'a dit que c'était prévu dans les textes (textes que je n'ai pas réussi a trouvé, mais qu'apparement on lui transmet a chaque session) que la pratique et un bon niveau dans les sports de combat (mais avec des documents le justifiant) peuvent compenser la taille de quelqu'un qui est à "la limite"...

Un aparté pour les daltoniens, j'ai du faire aussi un test complémentaire pour savoir le niveau de daltonisme à la lanterne de Beyne, préscrit par le médecin au service Personnel Naviguant de l'hôpital militaire de Toulon, et ils sont très sympathiques et compréhensifs... On vous plonge dans le noir total pendant 3 à 5 minutes, vous êtes assis à 5 mètres de l'appareil qui allume une petite lentille à peine plus grosse qu'un ongle, et la lentille change de couleur pendant une seconde, et vous devez dire quelle est la couleur projetée. Il y a bleu (heureusement ils m'ont précisé plus violet que bleu), vert (pareil plus turquoise que vert), orange, rouge et blanc (toujours pareil, plus blanc cassé voir jaune que blanc). Il existe 5 niveaux de daltonisme, c1, c2, c3, c4, c5, les trois premiers, c'est bon, les deux derniers c'est fini. Moi, ouf, c'était c2 donc là, ça allait.

Bref, après avoir eu les résultas de ce test, le médecin m'a indiqué APTE en précisant "1,58 m, forte corpulence musculaire, pratique des arts martiaux depuis 15 ans, professeur ceinture noire 2ème dan".

Je ne sais pas ce que ca va donner, si c'est son avis qui compte ou si ça va bloquer derrière au SGAP de Marseille...
Je ne sais pas non plus si, quelle que soit la décision vis à vis de la VM, je vais quand même avoir une convocation pour les RG ou pas...

Voilà où j'en suis, j'espère que ce petit mot, aussi confus qu'il soit (je m'en excuse encore), servira. Et si quelqu'un a eu vent de ces fameux "textes", je ne serais pas contre pouvoir jeter un coup d'oeil dessus...

Quoi qu'il en soit, je ne manquerais pas, du moins je l'espère, de vous tenir au courant de l'avancée des choses.

Bon courage à toutes et à tous, et... BONNE ANNEE !!!

Quicoulliou1976.

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »