Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
FriteMyst

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par FriteMyst »

L'echelle à deux mètres ça va, mais je crois que de toute façon tu as des barreaux pour monter
wespeto

Message par wespeto »

Tink a écrit :Environ 80% des personnes avec qui j'ai pu parler ne savaient même pas qu'ils avaient de forte chances d'être affectés à Paris et ne voulaient surtout pas y aller! Ce qui veut dire que ces gens là vont peut être prendre la place de quelqu'un qui veut réellement faire ce métier depuis l'enfance... Sans compter ce qui sont là car ils ne trouvent pas d'emploi..Il devrait y avoir surtout un test de motivations avant l'epreuve pour éliminer ce qui sont là par hasard..
Tink a écrit :Je suis un peu déçu car j'ai énormément révisé et le métier me passionne et je vois des personnes qui ne connaissent strictement rien au métier et qui n'iront peut être pas jusqu'au bout en prenant la place de quelqu'un. En tout cas si je ne suis pas admis, je passerai par ADS pour ma part.
FriteMyst a écrit :Moi quand j'ai entendu des gens parler après le concours ils disaient des trucs du style: "Le Capitaine je crois qu'il soit au-dessus du Major", franchement c'est la base de connaître au moins les grades jusque Commissaire Divisionnaire. C'est là que tu vois que les mecs ont rien à foutre là et qu'ils sont ici pour la lumière ^^.

Dis moi, qui es tu au juste pour estimer que quelqu'un mérite plus une place qu'un autre?
Quand tu dis qu'ils prennent la place de quelqu'un (sous entendu ceux qui ont une "vraie" vocation), ça veut dire que ces gens là ont une place sûre à 100% ? Par ce que je ne sais pas comment tu conçoit les choses, mais moi, quelque chose qui ne m'appartient pas, on ne peux pas me le prendre.....

C'est un concours, ce qui veut dire "que le(s) meilleur(s) gagne(nt)!". Dans ce cas, je suppose que ceux qui ont l'amour du métier ne doivent pas trop avoir à s'en faire car eux, doivent avoir bossé comme des fous ce concours (c'est en tout cas ce dont on attend de quelqu'un qui a une vocation/l'amour du métier/blablabla).
Et puis de toute façon, l’épreuve avec le plus gros coefficient (coefficient4), c'est bien l'oral, l'épreuve où (je cite) "Un jury évalue l’aptitude et la motivation du candidat à occuper les fonctions de gardien de la paix" (dixit le site lapolicenationalerecrute.fr). Donc si toi tu est motivé et a une vocation, là tu va pouvoir cartonner et prendre des points Coeff 4. Les ptits gars qui "ont vu de la lumière", je sais pas pour toi, mais je pense que si ils ont été jusque là (entre l'élimination aux épreuves précédentes et le manque de motivation... bah oui, n'oublions pas qu'ils ne sont pas motivés), ils ne vont pas représenter une grosse menace pour vous, les vrais, ceux qui sont poussés par une motivation sans faille.

Bref, tout ça pour dire une chose simple : si malgré tout ça, ces fameux ptit gars qui sont là en touristes arrivent à réellement "prendre la place" de ceux qui ont une vocation, une vraie motivation etc etc... Bah il faut sérieusement vous interroger sur votre motivation ou votre capacité à devenir gardien de la paix.

Et puis clairement, moi, sur le terrain, rien à faire de la motivation du collègue, je veux un collègue efficace et intelligent. Si il sait pincer un gars correctement ou désamorcer par la parole une situation tendu, je peux te dire que le fait qu'il sache différencier un major d'un commandant, je m'en tamponne le coquillard puissance 10.
Tu vois c'est un peu comme si au foot (moi j'aime pas ça le foot, mais comme c'est le sport le plus populaire en France, ça devrait parler au plus grand nombre) on disait "c'est pas normal que le PSG soit champion 8 journée avant la fin, c'est juste des opportunistes attirés par le fric, alors qu'a Auxerre, eux, c'est des amoureux du ballon rond, des passionnés. Bah oui, pas faux. En attendant, ils sont bien plus efficaces. Point. Et personne ne le conteste.

Au final ils vous rendent bien service ces mecs qui sont là par ce qu'il "ont vu de la lumière". Bah oui, par ce que quand certains vont se faire recaler aux écrits/sport/oraux ils ne diront pas "ha bah oui, j'étais pas assez bien préparé/j'étais pas assez bon". Ils diront "c'est pas de ma faute, c'est de la leur, ils m'ont pris ma place alors que moi, pourtant, c'était une vocation".

Déployez donc autant d'énergie à vous préparer qu'à rager contre les autres, occupez vous de VOTRE concours et normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Tink et Fritemyst, je suis désolé je vous cite, mais c'est pas contre vous spécifiquement, je suis juste lassé de voir des commentaires du genre, qui n'apportent rien au débat sur des forums/groupes facebook censé nous permettre de nous filer des infos, et pas de pester comme des gamins de primaire sur les autres. Ils existent, c'est vrai, mais arrêtez de focaliser dessus, ils sont minoritaires. Et je me fout d'eux en fait, mais c'est surtout ce genre de message négatifs qui dégradent l'ambiance sur les forums. Donc, SVP, stop.

Je sais que je pisse dans le vent et que ces râleurs que je dénonce vont être les premiers à venir m'incendier mais au moins, ça défoule.
Neufseptquatre

Message par Neufseptquatre »

Wespeto c'est ton point de vue et on le comprend et on le respecte

pour ma part je ne trouve pas qu'on "râle" et encore moins qu'on "rage"on met juste en avant une évidence: GPX est un métier que tu fais par vocation non pas parce que tu as vu de la lumière et ce MEME si tu es bon
à l'armée j'ai vu des personnes de ce genre (on les appelle engagé gamelles) eh bien certains d'entre eux étaient bons (sports,cours théoriques etc...) mais ils avaient une mentalité de merde: ils se mettaient en arrêt maladie quand il y avait des manoeuvres de plusieurs semaines,des vigipirates,des gardes,ils râlaient sans arrêts,refusaient d'obéir et pire ils étaient en mode "je m'en foutiste" et ça c'était trés énervant en mission,etc......

Donc tu vois vois Wespeto le niveau ne fait pas tout et même si ça te dérange je suis de l'avis des "râleurs" sauf sur le point que tu as évoqué si quelqu'un qui échoue alors que pour lui c'est une vocation,là il ne peut s'en prendre qu' à lui même évidemment! :) pour ça tu as totalement raison.Mais,quelqu'un qui est là parce qu'il a vu la lumière ne devrait pas être admis quelque soit son niveau TOUT COMME quelqu'un pour qui c'est une vocation mais qui a échoué aprés je le redis c'est MON point de vue.

Un policier se DOIT de savoir les grades peu importe ce que tu en penses c'est LA BASE comme à l'armée c'est inconcevable de ne pas savoir les grades dans ce genre de métier (même les pires le savent^^) m'enfin ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres^^

Je préfère bosser avec un mec moyen mais avec une motivation d'acier que un mec trés bon mais qui est là juste pour la sécurité de l'emploi car le mec qui est motivé je sais que je pourrais compter sur lui et lui faire confiance pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut^^

mais il y a des personnes qui ont vu de la lumière et qui arrivent à passer à travers les mailles du filet :
bon il date de 2008 mais franchement ça fait réfléchir même si ça a du changer....

https://www.youtube.com/watch?v=QdgevGYzDbs

je sais pas si tu l'as déjà vu mais sur les 4 élèves qu'ils suivent il y en 2 ça se voit qu'ils sont là parce qu'ils ont vu de la lumière aprés on ne sait pas ce qu'ils sont devenus si ça se trouve ils sont devenus bons mais sur le coup voilà comment on les voit et perso ça fait peur mais bon au moins eux ont réussi le concours ^^

Bref j'espère que tu as mieux compris notre point de vue :)
wespeto

Message par wespeto »

Sauf que mon cher 974, je n'émet pas d'avis sur ces gars. Mais sur toi et les gens comme toi qui vous pensez au dessus des autres et vous permettez de juger.
Qui êtes vous pour avoir le droit de juger? Personne.
En réalité Je me contrefout de ces gars en fait, le processus de sélection est là pour les dégager. Arrêtez deux minutes de croire qu'à la DGPN ce sont des bisounours qui créent les concours et que ces mecs vont intégrer par centaines les écoles de gardiens. Si il y a un psy lors de l'oral c'est bien pour les détecter même si ils baratinent. Notamment grâce aux centaines de question des test psycho.
Mon point n'est pas de dire si ces mecs on leur place ou pas, c'est de vous montrez que vos commentaires sont inutile et lassant. Et surtout que vous déployez de l'énergie à brasser du vent à râler contre phénomène marginal et sans importance, qui prend place dans un système qui tend à l'éviter.
Je reprend ton exemple des grades : connaître les grades est ce qui pour TOI est une évidence, un minimum (surtout qu'en tant qu'ancien militaire, ça te parle le respect de la hiérarchie). Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Moi même je les connais. Mais saurais tu me parler des différentes composantes de la DOPC? Par ce que c'est surement là que vont atterrir la majorité des EXT et INT IdF. Et ça pour MOI, c'est la base, de savoir où tu vas tomber.

Donc en résumé : montrez un peu d'humilité et arrêtez de pleurnicher, deux traits de caractères qui vous seront utiles en PN. Ou mieux : avant d’écrire, réfléchissez à l'utilité de ce que vous vous apprêtez à dire. Et si c'est un commentaire du genre, qui n'apporte rien a personne, abstenez vous. Vous éviterez ainsi de fatiguer les autres lecteurs, qui n'ont que faire de vos complaintes.
Neufseptquatre

Bon.

Je vois qu'il est inutile d'être poli et surtout de mesurer mes paroles donc autant y aller direct:

Moi et les "autres" comme tu dis,nous ne nous croyons pas au dessus des autres et nous ne nous permettons pas de jugez : nous disons ce que nous pensons et si ça déplait à certains (toi notamment) eh bien tant pis en aucun cas je me croirai supérieur aux autres surtout pas pour un concours car si j'échoue ce sera pour ma pomme.

ensuite pour la troisième fois certains arrivent à passer à travers les mailles du filet....je ne sais pas d'où tu sors ton délire de bisounours etc....en quoi nos commentaires sont inutiles et lassant??ce serait plutôt le tien car tu défends les personnes qui passent le concours pour la sécurité de l'emploi et pourquoi?peut être parce que c'est ton cas??? j'espère que non.

Ensuite connaitre les grades est une évidence pas pour moi uniquement quand tu entres dans un métier de ce genre c'est la BASE donc pas de "ouais c'est une évidence pour TOI" non,tu dois les connaitre point tout comme les composantes de la DOPC et oui je saurais en parler tkt sinon je passerai pas le concours......

LA BASE est de savoir les bases du métier que tu veux faire,grades,équipement,reglements,etc....

Pour résumer je te prierai à l'avenir de réfléchir avant d'écrire de telles absurdités car à part dans ta tête personne ne pleurniche(LOL avec mon expérience militaire je ne suis pas une bête de guerre loin de là mais je risque pas de pleurnicher ^^) ou se croit au dessus des autres à moins que pour toi être franc=se croit supérieur....

car là, celui qui se croit supérieur et celui qui pleurniche c'est toi.

bref restons en là
wespeto

Message par wespeto »

Décidément, tu as franchement du mal à lire plus de 10 lignes sans perdre le fil car:

-Non je ne les défend pas, je m'en contrefout. Ce qui me soule ce sont vos pleurnicherie qui reviennent en boucle.
-Si, vous vous sentez bel et bien au dessus et si, vous jugez, lorsque vous dites que ces gens ont "vu de la lumière" etc... Vous n'en savez rien (sauf à les avoir interrogés sur leur motivations mais ce n'est pas le cas).
-Oui certains peuvent passer au travers mais c'est LOINNNNNNNNNNNNNNNN d'être significatif? (C'est clair là ou je rajoute des "N"? Par ce que j'ai l'impression qu'il faut un poil insister pour que ça rentre).
-Heureux que tu connaisse les DOPC, mais en fait il s'agissait d'un exemple et donc je m'en souciait peu.
-Il faudra m'expliquer où j’ai manqué de réflexion en vous faisant comprendre que ces commentaires sont lassants... Si tu n'es pas capable d'affronter un avis contradictoire, ne t'inscris pas sur un forum.
-Il faudra me dire où j'ai manqué de politesse...

C'est fou ce que tu démontre la bêtise et le fermeture d'esprit de certains esprits étroits : pour toi, ce que tu dis est forcément légitime et toute contestation n'est que bêtise irréfléchie.

Au final on va effectivement en rester là car comme le disait Desproges (et puisque tu décide de t'affranchir de toute politesse) : "parler à un idiot, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats".
Ninaa83

Message par Ninaa83 »

Ronanl a écrit :Non plus de limite de taille mais pour l'épreuve sportive il faut attraper une échelle à 2M je crois :/
Pour la candidate qui mesure 1m30, esperons qu'elle sache voler haha :P (Pointe d'humour)
Neufseptquatre

wespeto a écrit :Décidément, tu as franchement du mal à lire plus de 10 lignes sans perdre le fil car:

-Non je ne les défend pas, je m'en contrefout. Ce qui me soule ce sont vos pleurnicherie qui reviennent en boucle.
-Si, vous vous sentez bel et bien au dessus et si, vous jugez, lorsque vous dites que ces gens ont "vu de la lumière" etc... Vous n'en savez rien (sauf à les avoir interrogés sur leur motivations mais ce n'est pas le cas).
-Oui certains peuvent passer au travers mais c'est LOINNNNNNNNNNNNNNNN d'être significatif? (C'est clair là ou je rajoute des "N"? Par ce que j'ai l'impression qu'il faut un poil insister pour que ça rentre).
-Heureux que tu connaisse les DOPC, mais en fait il s'agissait d'un exemple et donc je m'en souciait peu.
-Il faudra m'expliquer où j’ai manqué de réflexion en vous faisant comprendre que ces commentaires sont lassants... Si tu n'es pas capable d'affronter un avis contradictoire, ne t'inscris pas sur un forum.
-Il faudra me dire où j'ai manqué de politesse...

C'est fou ce que tu démontre la bêtise et le fermeture d'esprit de certains esprits étroits : pour toi, ce que tu dis est forcément légitime et toute contestation n'est que bêtise irréfléchie.

Au final on va effectivement en rester là car comme le disait Desproges (et puisque tu décide de t'affranchir de toute politesse) : "parler à un idiot, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats".
Tu comprends vraiment rien......

j'essaye de te dire que pour ce genre de concours normalement il faut être bon ET motivé pas l'un sans l'autre et qu'il faut connaitre les bases du métier
et que le passer pour la sécurité de l'emploi et parce que on a vu de la lumière est une mauvaise idée et je sais de quoi je parle pour avoir vu de jeunes recrues dans l'armée....si ça te plait pas et si c'est ton cas (ce dont tu donnes l'impression),tant pis pour toi mais viens pas pleurer et surtout ne viens pas nous emmerder je te prie....

pour tes autres "commentaires" je ne vais pas relever apparemment tu refuses d'écouter un avis contraire au tien

et je confirme parler avec toi c'est beaucoup d'efforts pour peu de résultats....

aprés je suis comme tout le monde je suis prêt à reconnaitre mes erreurs et mes tords si on me les présente bien et correctement.

malgré tout ça je te souhaite la réussite et une bonne continuation :)
Athena57

Message par Athena57 »

Bonjour,que paix et amour repose sur ce forum :).Moi je dit que durant les phases de recrutement de la PN ils cherchent plus une personnalité et une motivation assez grande qui puisse coller au métier de policier.Ensuite ca reste mon avis c'est tout. :)
wespeto

Message par wespeto »

Athena57 a écrit :Bonjour,que paix et amour repose sur ce forum :).Moi je dit que durant les phases de recrutement de la PN ils cherchent plus une personnalité et une motivation assez grande qui puisse coller au métier de policier.Ensuite ca reste mon avis c'est tout. :)
Je crois bien que c'est toi qui en 2 lignes à bine plus raison que nos long pavés ha ha ;)
wespeto

Message par wespeto »

Neufseptquatre a écrit :j'essaye de te dire que pour ce genre de concours normalement il faut être bon ET motivé pas l'un sans l'autre et qu'il faut connaitre les bases du métier

Mais raaaaaahhhhh, ça je suis 100% d'accord!
De même que les mecs qui n'ont pas la motivation sont une plaie. Moi même lors des concours officier de gendarmerie, je râlais contre les juriste qui passaient tous les concours de la fonction publique juste pour avoir un poste en CAT A alors que la Gendarmerie/Police c'est particulier et que j'étais dégouté car ils allaient aux oraux car bon aux écrits (et se faisait ensuite dégager aux oraux. Moi, c'est le SIGYCOP O3 qui m'a dégagé au final). Je nie pas leur existence. Je ne conteste pas le fond le votre discours, mais la forme et la récurrence. See? ;)
Neufseptquatre

wespeto a écrit :
Neufseptquatre a écrit :j'essaye de te dire que pour ce genre de concours normalement il faut être bon ET motivé pas l'un sans l'autre et qu'il faut connaitre les bases du métier

Mais raaaaaahhhhh, ça je suis 100% d'accord!
De même que les mecs qui n'ont pas la motivation sont une plaie. Moi même lors des concours officier de gendarmerie, je râlais contre les juriste qui passaient tous les concours de la fonction publique juste pour avoir un poste en CAT A alors que la Gendarmerie/Police c'est particulier et que j'étais dégouté car ils allaient aux oraux car bon aux écrits (et se faisait ensuite dégager aux oraux. Moi, c'est le SIGYCOP O3 qui m'a dégagé au final). Je nie pas leur existence. Je ne conteste pas le fond le votre discours, mais la forme et la récurrence. See? ;)

aaaaaaaaaaaaahhh

ben ça confirme ce que je pensais: on s'est mal compris!

au temps pour moi! ^^

je ne voulais pas du tout donner l'impression d'être supérieur ou de jugez juste dire que je ne supporte pas ce genre de personnes et on sait tous que les grades,les équipements etc...les membres du jury peuvent poser des questions là dessus et que c'est dommage de se faire plomber là dessus alors que la motivation est là et CA ça fait peur (enfin pour moi j'ai des potes qui passent le concours avec moi,on s'entraide mais certains ne connaissent pas par exemple ce qu'est le SIG sauer 2022!!c'est quand même pas normal non?)

sorry pour tout Wespeto ! :/
clement84

Message par clement84 »

Bonjour, savez-vous si le jury prête une attention particulière à la motivation notée sur le CV qu'on donne le jour de l'entretien ? Ou attendent-ils vraiment qu'on lur dise à l'oral ?
Merci
pressedlemon

Message par pressedlemon »

Pratique quand on fait 1m91 !! :p "sifflotement innocent"
FriteMyst

Message par FriteMyst »

clement84 a écrit :Bonjour, savez-vous si le jury prête une attention particulière à la motivation notée sur le CV qu'on donne le jour de l'entretien ? Ou attendent-ils vraiment qu'on lur dise à l'oral ?
Merci
Je pense qu'il faut que tu sois capable de dire des choses semblables. Pas forcément les mêmes mots mais que ça reste proche parce qu'il regarde le CV et les quelques lignes de motivation. Faut pas dire des choses contraire quoi :P
wespeto

Message par wespeto »

Neufseptquatre a écrit :sorry pour tout Wespeto ! :/

Ouai j'espère bien! lol
Plus sérieusement, pas de soucis, on est deux à être bornés (j'en tiens une couche à ce niveau là ;) ).

Ouai pour le Sig, c'est moyen mais bon, c'est encore moins grave que les grades lol. Moi je suis la dedans (et surement toi aussi) depuis des années, j'ai été modo sur un forum de Gendarmerie, dès que j’ai l'occasion de discuter avec un policier je le fais, je traine sur les sites/forums de police etc etc. Mais bon, pour certains, y'a des détails qui passent à la trappe.
Moi même le jour de mon entretien je vois que le jury est constitué d'un Commissaire, d'une psy, d'un officier et d'un.... CEA... Bah je peux te dire que la c'était un gros "cékwasmachin" ???? Par ce que pour moi CEA c'est le Commissariat à l’énergie Atomique. Et pour un ADS qui le passait avec moi, CEA c'était Conduite sous l'Empire d'un état Alcoolique... On va demander à l'assesseur qui était à la limite de nous traiter de débile.... On a mis du temps à percuter que CEA = Corps d'Encadrement et d'Application. Bah certains auraient pu nous trouver couillon devant un truc si simple^^ :)
wespeto

Message par wespeto »

clement84 a écrit :Bonjour, savez-vous si le jury prête une attention particulière à la motivation notée sur le CV qu'on donne le jour de l'entretien ? Ou attendent-ils vraiment qu'on lur dise à l'oral ?
Merci
Pour, ils n'en ont pas tenu compte, mais tu sais, l'oral, d'un jury à l'autre.... Mais globalement, vois ça comme un "résumé" de ta motivation que tu développera à leur demande. ;)
Neufseptquatre

wespeto a écrit :
Neufseptquatre a écrit :sorry pour tout Wespeto ! :/

Ouai j'espère bien! lol
Plus sérieusement, pas de soucis, on est deux à être bornés (j'en tiens une couche à ce niveau là ;) ).

Ouai pour le Sig, c'est moyen mais bon, c'est encore moins grave que les grades lol. Moi je suis la dedans (et surement toi aussi) depuis des années, j'ai été modo sur un forum de Gendarmerie, dès que j’ai l'occasion de discuter avec un policier je le fais, je traine sur les sites/forums de police etc etc. Mais bon, pour certains, y'a des détails qui passent à la trappe.
Moi même le jour de mon entretien je vois que le jury est constitué d'un Commissaire, d'une psy, d'un officier et d'un.... CEA... Bah je peux te dire que la c'était un gros "cékwasmachin" ???? Par ce que pour moi CEA c'est le Commissariat à l’énergie Atomique. Et pour un ADS qui le passait avec moi, CEA c'était Conduite sous l'Empire d'un état Alcoolique... On va demander à l'assesseur qui était à la limite de nous traiter de débile.... On a mis du temps à percuter que CEA = Corps d'Encadrement et d'Application. Bah certains auraient pu nous trouver couillon devant un truc si simple^^ :)

j'imagine X)
clement84

Message par clement84 »

Savez-vous quelle est la part des candidats ayant une note éliminatoire à l'oral ?
LaetitiaC

Message par LaetitiaC »

perso, moi ce qui me tresse le plus, c’est le sport. Surtout l'échelle ! J'en ai une près de chez moi et je n'arrive toujours pas a la passée. Des conseils ??
Sinon je me prépare avec 2 séances de course longue et 1 séance de fractionné accompagné de musculation, pompes et abdo. Et vous ???
Tink

Message par Tink »

Oula... Inutile de vous énerver ^^ chacun a son avis ;)

Perso je rage oui! Contre des gens qui n'ont rien à faire là, c'est à dire des gars qui sont par hasard et qui se défileront à la moindre intervention risqué.. C'est un métier où nous devons compter les uns sur les autres. Si tu ne peux pas compter sur ton collègue derrière toi c'est grave..

Et si je rage (si tu as lu ce que j'ai écrit) c'est qu'il y a des personnes qui ne savent pas où ils mettent les pieds et on TRICHÉ pendant le concours! Donc pas difficiles de passer devant quelqu'un de motivé quand on a les réponses sous les yeux!
Ghets

Message par Ghets »

LaetitiaC a écrit :perso, moi ce qui me tresse le plus, c’est le sport. Surtout l'échelle ! J'en ai une près de chez moi et je n'arrive toujours pas a la passée. Des conseils ??
Sinon je me prépare avec 2 séances de course longue et 1 séance de fractionné accompagné de musculation, pompes et abdo. Et vous ???

Continue l entraînement c est ce qui paye le plus. Puis un conseil même si la veille du jour J tu n est pas arrivée à la passer essaye de la passer le jour J avec la motivation et la niak sa peut passer. Mais ne refuse pas l obstacle, au pire tu prendra une pénalité moindre que si tu reste suspendu ou que tu la refuse sans essayer. Donne toi à fond. Bonne chance
Athena57

Message par Athena57 »

LaetitiaC a écrit :perso, moi ce qui me tresse le plus, c’est le sport. Surtout l'échelle ! J'en ai une près de chez moi et je n'arrive toujours pas a la passée. Des conseils ??
Bonjour,certes le fractionné c'est très bon pour le luc léger,pour l'échelle entraine toi à des exercices de suspension ou à faire des demi-tractions si tout de fois tu n'arriverais pas à faire des tractions complètes :) Sinon si tu n'arrives pas à traverser l'échelle sur toute sa longueur,entraine toi à traverser 4 ou 6 barres de manière progressive jusqu'a pouvoir manger l'échelle toute entière :)
Tink

Message par Tink »

Allez faire un tour sur YouTube et cherchez la chaîne: santedefer ;) les trainings durent en moyenne 20-25 minutes et sont très efficaces ;)
pressedlemon

Message par pressedlemon »

Pour ce qui est du sport si vous avez besoin je peux vous aider un peu, j'ai déjà passé des tests du même type quand j'ai passé les tests pour la brigade des pompiers de paris hésitez pas à mp suivant vos besoins.
chouquette91

Message par chouquette91 »

Bonjour. J'ai parcouru en travers ce topic à la recherche d'information sur la date des résultats, j'ai cru voir le 21 Avril. Quelqu'un peux me la confirmer car à Montpellier on a pas su me dire quand seraient les résultats.

Sinon en ce qui me concerne c'est ma 2eme tentative car en 2015 j'ai raté l'échelle horizontale. Mesurant 2 mètres mon pied a effleuré le sol (20sec de pénalité) alors qu'aux essais je l'ai fait 3 fois sans soucis...
Je retente donc ma chance car c'est réellement une voie qui me tient à coeur
Ronanl

Message par Ronanl »

Apparement j'ai pu comprendre que tu avais beaucoup de pénalité en sport pour pas grand chose (toucher un obstacle, franchissement incorrecte... Il faut mieux perdre du temps que se faire éliminier...
medoc500

Message par medoc500 »

de mémoire l'hors de l'épreuve on nous a dit le 19 avril pour le concours ext IDF en tout cas
Tink

Message par Tink »

Pour ce qui est des résultats, tout est écrit sur ta convoc et sur le site de la policerecrute ;)
Neufseptquatre

chouquette91 a écrit :Bonjour. J'ai parcouru en travers ce topic à la recherche d'information sur la date des résultats, j'ai cru voir le 21 Avril. Quelqu'un peux me la confirmer car à Montpellier on a pas su me dire quand seraient les résultats.

Sinon en ce qui me concerne c'est ma 2eme tentative car en 2015 j'ai raté l'échelle horizontale. Mesurant 2 mètres mon pied a effleuré le sol (20sec de pénalité) alors qu'aux essais je l'ai fait 3 fois sans soucis...
Je retente donc ma chance car c'est réellement une voie qui me tient à coeur
il m'est arrivé la même chose en 2014 20 sec de pénalité ça m'a eliminé direct :(

sinon oui beaucoup de pénalité mais c'est pour mieux sélectionner enfin je pense.....
chouquette91

Message par chouquette91 »

Merci pour les info pour les dates!

Oui mon pied a juste touché le sol pendant la traversée de l'echelle!. Du coup j'étais abattu et de ce fait je n'avais plus la motivation pour finir le parcours aussi vite que possible
Kastiel

Message par Kastiel »

Tink a écrit :Oula... Inutile de vous énerver ^^ chacun a son avis ;)

Perso je rage oui! Contre des gens qui n'ont rien à faire là, c'est à dire des gars qui sont par hasard et qui se défileront à la moindre intervention risqué.. C'est un métier où nous devons compter les uns sur les autres. Si tu ne peux pas compter sur ton collègue derrière toi c'est grave..

Et si je rage (si tu as lu ce que j'ai écrit) c'est qu'il y a des personnes qui ne savent pas où ils mettent les pieds et on TRICHÉ pendant le concours! Donc pas difficiles de passer devant quelqu'un de motivé quand on a les réponses sous les yeux!
Tout comme tu verras en école. Les pistonnés qui seront dans les derniers mais qui auront les meilleures places que les premiers au classement à la fin. C'est la vie, pas le paradis.
Tink

Message par Tink »

Honnêtement ca je m'en fou un peu ^^ si il y en a qui ont la chance d'avoir du piston tant mieux pour eux ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas motivés ;) pour ma part peu importe l'endroit, tout ce que je veux c'est y etre et passer les sélections pour les spécialités qui m'intéressent ^^
FriteMyst

Message par FriteMyst »

1 séances de fractionné de 30 min, 1 séance de vélo fractionner 30 min, 1 séance course de fond 30min plus un parcours de santé (échelle et poutre le reste est plus en état), 2 ou 3 séance de muscu (en salle mais avec aussi des pompes/tractions/dips), 1 entrainement de baseball (ça c'est juste mon sport en club ^^) et des abdos 6 ou 7 jours sur 7
FriteMyst

Message par FriteMyst »

Les résultats sont le jeudi 21 avril à partir de 14h je pense moi
wespeto

Message par wespeto »

Pour tout ce qui concerne le sport, il y a des topics dédiés "tout sur le PHM" et "Tout sur l'épreuve du Luc Léger".
Merci de vous rendre sur ceux-ci pour en discuter.

Merci
SephirothVII

Message par SephirothVII »

Je suis parti à la recherche d'information concernant les épreuves ainsi que le seuil d'admissibilité pour ce concours exceptionnel.
Voici ce que l'officier du SGAMI m'a dit au téléphone .
Il y aura 4 seuils d'admissibilité , une pour chaque catégorie et cela sera décidé 4 ou 5 jours avant la diffusion des résultats par un comité de la police nationale.
De plus ce fameux seuil sera établi en fonction du niveau révélé des candidats par catégorie , autant vous dire qu'il risque d’être élevé d’après l'officier du SGAMI du moins pour les 12099 EXT IDF (je le passe dans cette catégorie normal que je me sois plus renseigné sur celle-ci ^^).
Ghets

Message par Ghets »

SephirothVII a écrit :Je suis parti à la recherche d'information concernant les épreuves ainsi que le seuil d'admissibilité pour ce concours exceptionnel.
Voici ce que l'officier du SGAMI m'a dit au téléphone .
Il y aura 4 seuils d'admissibilité , une pour chaque catégorie et cela sera décidé 4 ou 5 jours avant la diffusion des résultats par un comité de la police nationale.
De plus ce fameux seuil sera établi en fonction du niveau révélé des candidats par catégorie , autant vous dire qu'il risque d’être élevé d’après l'officier du SGAMI du moins pour les 12099 EXT IDF (je le passe dans cette catégorie normal que je me sois plus renseigné sur celle-ci ^^).
Personne ne pourra donner un seuil d admissibilité exacte il change d une année à une autre. Ça dépends du nombre de personnes inscrites et du nombres de places. Donc oui le seuil pour ce concours est tres élevé. le tri doit être fait dans chaque épreuves. C est un concours donc il faut donner le max de soit même dans chaque épreuves car à la fin c'est la moyenne de toutes les épreuves compte.
Il faut prendre le max de points dans l épreuve ou on se sent plus fort. (Pour ma part le sport) au cas ou on est moins bien dans une autre.
Généralement beaucoup de personnes stress devant le jury donc les points que tu aura accumulés dans les autres seront bénéfique à ce moment.
SephirothVII

Ghets a écrit :Personne ne pourra donner un seuil d admissibilité exacte il change d une année à une autre. Ça dépends du nombre de personnes inscrites et du nombres de places. Donc oui le seuil pour ce concours est tres élevé. le tri doit être fait dans chaque épreuves. C est un concours donc il faut donner le max de soit même dans chaque épreuves car à la fin c'est la moyenne de toutes les épreuves compte.
Il faut prendre le max de points dans l épreuve ou on se sent plus fort. (Pour ma part le sport) au cas ou on est moins bien dans une autre.
Généralement beaucoup de personnes stress devant le jury donc les points que tu aura accumulés dans les autres seront bénéfique à ce moment.
Évidemment, que personne pourra donne le seuil , le but de mon message était seulement d'indiquer le mode de fonctionnement pour établir le barème .
Et on est d'accord qu'il faudra gratter le maximum de points dans chaque épreuve oui , mais pour gratter tout ces fameux point, il faut comprendre le mécanisme de l'épreuve et ce qui est attendu
Ronanl

Message par Ronanl »

tu dis que le seuil d'admissibilité va être haut d'après le correspond du SGAMI mais tout dépend ce qu'il entend par haut car oui beaucoup plus haut que l'année dernière qui était d'environ 9,8 sur 20
SephirothVII

Ronanl a écrit :tu dis que le seuil d'admissibilité va être haut d'après le correspond du SGAMI mais tout dépend ce qu'il entend par haut car oui beaucoup plus haut que l'année dernière qui était d'environ 9,8 sur 20
L'officier du SGAMI ne m'a pas donné de seuil précis , en même temps ce n'est pas lui qui gère ça ^^ .
Tu as raison , en sep 2015 il était de 9.8 mais ça se comprend puisque l'étude de texte était "difficile" et de ce fait peu abordable par un grand nombre de candidat .C'est l'épreuve la plus redoutée.
Maintenant, en 2016 , on a eu le QCM qui faut le préciser était "facile" , compare les QCM des années précédant tu verras le gouffre si je peux me permettre .
Concernant les QRC , il faut avouer que le niveau n'était pas franchement élevé , il suffisait d’être un minimum sensible aux missions d'un gardien de la paix et de vivre dans les valeurs de sa patrie ( en gros faire toutes les paperasses du quotidien, etc, etc lol) .
Pour ma part , j’estime que le seuil ne descendra pas en dessous de 13.5 ,mais encore une fois tout est relatif, je précise que tout ce que je divulgue , c'est le débat que j'ai eu avec l'officier qui m'a exposé sa "théorie" De toute façon, on verra les résultats. :) :)
Ronanl

Message par Ronanl »

Oui je pense qu'il va être de 14 de moyenne un peu près en IDF. Oui les questions étaient beaucoup plus facile mais il faut avoir les mots juste et trouver à chaque fois les différentes actions par exemple pour le chien, crs...
Et pour le qcm quand tu comptes il y a quand même 30/35 questions plutôt compliqué donc une personne sans réviser peu arriver à 12-13.
Athena57

Message par Athena57 »

Bonjour, un seuil de 14 ca risque d'etre très serré...Après faut garder de l'optimisme.Après je ne juge pas les gens mais il doit y avoir beaucoup de touristes aussi parmis les 12000 candidats en IDF :)
SephirothVII

Je te l'accord ça semble élevé .
Le concours sept 2015 sur les 1035 ,ils ont sélectionnés 1900 admissibles .
Sur le tweet officiel de la police nationale, il parle de "1/3 DES CANDIDATS ADMISSIBLE" ce qui est vraiment pas mal si cela s’avère exacte .
En gros sur 35500 candidats ,11800 admissibles qui seront répartis sur les 4 catégories .
Optimisme à 100% ok avec toi ;)
Matninho60

Message par Matninho60 »

Salut à tous je suis nouveau, vous vous êtes notes ??
Il était plutôt facile. Vous préparez le sport ?
Neufseptquatre

évidemment qu'il était facile ils ont baissé le niveau.......
Matninho60

Message par Matninho60 »

Tu estimes ta note à combien ?
Neufseptquatre

à rien je suis passé par les emplois réservés mais j'ai des amies qui ont passé l'écrit et qui m'ont montré et comme j'avais déjà passé auparavant par l'externe j'ai trouvé qu'ils ont baissé le niveau d'ailleurs je ne pense pas être le seul à penser ça :)

Et même si j'étais passé en externe,et que j'estimais ma note, je n'en parlerais à personne car j'aurais l'impression de me la pèter et de m'y croire déjà....mais ce n'est que MON avis ;)
SephirothVII

Matninho60 a écrit :Tu estimes ta note à combien ?
Assez difficile comme question , tu peux uniquement te jauger sur les QCM ,
les QRC seulement les correcteurs possèdent une fiche d'aide à la corrections et les critère plus ou moins attendu.
tu as eu combien sur les QCM ?
Central

Message par Central »

en tout cas en ile de france externe sa donnerai 12094 inscrits ----> ( environ 25% d'absent )= 9071 présent le 10 mars----->1/3 ( environ 3100) pour aller au sport et l'oral -----> 1035 admis + ?????? liste complémentaire
SephirothVII

Central a écrit :en tout cas en ile de france externe sa donnerai 12094 inscrits ----> ( environ 25% d'absent )= 9071 présent le 10 mars----->1/3 ( environ 3100) pour aller au sport et l'oral -----> 1035 admis + ?????? liste complémentaire
Tout à fais , je dirais plutôt 2500 environ
Voici la véracité de mes dire ,vérifié
https://twitter.com/PNationale/status/7 ... 65?lang=fr
Athena57

Message par Athena57 »

Les correcteurs sont des officiers de police non? :) ils s'appuient aussi sur leurs connaissances personnelles pour corriger les copies?Ou ils tiennent uniquement compte de leurs fiches?
Ronanl

Message par Ronanl »

Vous pensez à un seuil moins élevé vous ? Ils vont avoir un nombre de candidats admissible à prendre donc si le dernier des 2500 (par exemple) a une moyenne de 12.5 (QCM et QRC) il serra dans la liste admissible. Il n'y a pas de que personne motivé dans les 12000 et avec un taux de 25% d’absent ça semble envisageable 12.5.
Ronanl

Message par Ronanl »

Je pense qu'ils vont tenir compte d'une fiche exacte car chaque questions étaient avec un barème précis.
SephirothVII

Ronanl a écrit :Vous pensez à un seuil moins élevé vous ? Ils vont avoir un nombre de candidats admissible à prendre donc si le dernier des 2500 (par exemple) a une moyenne de 12.5 (QCM et QRC) il serra dans la liste admissible. Il n'y a pas de que personne motivé dans les 12000 et avec un taux de 25% d’absent ça semble envisageable 12.5.
Évidemment que c'est envisageable 12.5 voir même plausible je dirai ^^ enfin si 2500 sont admissibles .
Maintenant comme je l'avais précisé , s'il prenne 1900 je te laisse imagine la note du dernier :shock:
Matninho60

Message par Matninho60 »

QCM pour moi cest soit 16,5 ou 16,75
Après le QRC ça va dépendre des correcteurs car on a tous répondu avec nos mots...

Ensuite il faut savoir que pour le sport beaucoup ont du mal au Luc Leger et sont éliminé donc juste 2500 me paraît peu
Neufseptquatre

Je confirme moi même je supporte pas la course à pieds^^ même quand j'étais encore à l'armée X)
Ronanl

Message par Ronanl »

Sur leur site il parle de 1/3 en admissible donc 4000 personnes. Je pense qu'ils vont peut être changer le mode de recrutement pour sélectionner différemment les candidats des année précédentes et se baser sur le sport et les oraux. Beaucoup de collègues parlent de 13 environs d'autre mieux et moins bien mais les notes de 13-14 reviennent souvent. Je sais pas si c’était pareil pour vous mais à tours quand ils ont demandé qui voulaient une feuille pole emploi il y avait du monde en IDF.
Matninho60

Message par Matninho60 »

Après pour le sport il y a 2 mois pour se préparer donc à vous de travailler cest du coefficient 3 donc important et beaucoup d'éliminer.
Le Luc leger c'est costaud j'en parle en connaissance de cause
Neufseptquatre

t'es pas le seul :p

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »