Je suis du concours interne IDF septembre 2016, j'ai reçu ma convocation pour l'école hier matin. Je serai incorporé le 25/09/2017 à Oissel.
Content que l'administration aie rapidement envoyé le courrier
Félicitations !
Aerisis a écrit : ↑16 juil. 2017 22:18Félicitations !
Dis moi par curiosité j'aimerais savoir quand as-tu reçu ta la lettre t'informant de l'incorporation ainsi que ton classement et concours![]()
[Mon collègue espère recevoir sa lettre, j'aimerais donc savoir si toute les lettres on été reçu entre le 06 et le 10 Juillet ou si ca continue d'être envoyé]
Merci
Aerisis a écrit : ↑16 juil. 2017 22:18Félicitations !
Dis moi par curiosité j'aimerais savoir quand as-tu reçu ta la lettre t'informant de l'incorporation ainsi que ton classement et concours![]()
[Mon collègue espère recevoir sa lettre, j'aimerais donc savoir si toute les lettres on été reçu entre le 06 et le 10 Juillet ou si ca continue d'être envoyé]
Merci
Salut!Ophelie01 a écrit : ↑22 juil. 2017 18:02 Salut tout le monde ! J'ai passé mon concours en septembre 2016 et je l'ai réussie, j'attends donc avec impatience ma lettre d'incorporation en école ! Je vois que certains d'entres vous ont déjà reçu leur lettre du coup je suis un peu stressée parce que moi toujours rien
(je suis 484eme sur 600 concours externe national) dois-je garder espoir de recevoir ma lettre dans les semaines à venir? J'ai passé ma visite médicale à St Malo est ce que ça veut dire que je serais dans cette école?
![]()
Je sais qu'il y en a un pour ce qui intègre Sens en septembre, il doit surement y en avoir pour chaque école.
thomas7791 a écrit : ↑30 juil. 2017 15:54Je sais qu'il y en a un pour ce qui intègre Sens en septembre, il doit surement y en avoir pour chaque école.
Oui merci j ai parcouru un peu effectivement il existe des groupes pour les prochaines incorpo.thomas7791 a écrit : ↑30 juil. 2017 15:54Je sais qu'il y en a un pour ce qui intègre Sens en septembre, il doit surement y en avoir pour chaque école.
À mon avis cela existe et existera toujours de ce que j ai pu lire et entendre les pistonnés passent devant tout le monde au moment de l amphi apres certains cautionnent d autres non apparement cela serait mal vu auprès des autres collègues. Chacun pense ce qu il veut
D'accord merci !Johnsmith a écrit : ↑01 août 2017 08:42À mon avis cela existe et existera toujours de ce que j ai pu lire et entendre les pistonnés passent devant tout le monde au moment de l amphi apres certains cautionnent d autres non apparement cela serait mal vu auprès des autres collègues. Chacun pense ce qu il veut
Je ne sais pas du tout je pense que oui si quelqu un peut apporter des réponses??Do26 a écrit : ↑18 août 2017 01:02D'accord merci !Johnsmith a écrit : ↑01 août 2017 08:42À mon avis cela existe et existera toujours de ce que j ai pu lire et entendre les pistonnés passent devant tout le monde au moment de l amphi apres certains cautionnent d autres non apparement cela serait mal vu auprès des autres collègues. Chacun pense ce qu il veut
Concernant le' choix des postes en fin de scolarité, les internes du concours national par exemple sont mélangés avec les externes national ?
Oué exact, pour nous ça c'est passé durant la deuxième semaines. Les ads qui étaient en commissariat avant reste en école et commencent des cours de "remise à niveau" du tir, simulation etc.sargo a écrit : ↑18 sept. 2017 13:15 Quelqu'un à des infos sur la fameuse semaine de différentiation ? J'avais lu y a longtemps qu'après la première semaine les externe passent une semaine dans des service de sécurité public . Les internes issues des PAF et CRS également. Les internes qui restent en école font un retour d’expériences. Si des personnes en école peuvent confirmer ou préciser cette histoire ça sera sympa.
Bonjour,steevecoco a écrit : ↑12 oct. 2017 08:33 Bonjour, ayant déjà passé une première visite médicale avant validation définitive du concours de septembre 2016, y a t il une 2ème visite médicale lors de l'intégration en école svp car je dois aller voir mon ophtalmo pour un œil qui baisse sinonsi oui, est ce la même que la première ?
Oui très certainement ! Ils se fixent pas rapport aux nombres de pts. J'ai vu un 710 environ externe idf qui incorpore en décembre, donc bientôt ton tour