Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
prysca

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par prysca »

bonjour.

j'ai passé 3 fois le concours ADS dont 1 fois GPX. j ai toujours échoué aux oraux en étant très honnête sur les casiers J de mes frères (2) et la 3eme fois c est bonne oral réussi.

VM passée parfait. J appel le SRT pour savoir où en est mon enquête et l agent me fait savoir que je ne serais pas convoquée ni entretenue car il avait deja émit un avis défavorable à propos de mes frères, que c était dommage pour moi car je n ai rien à me reprocher, qu il m avait déja appelé une 1ere fois en 2017 pour émettre le même avis avec ses motivations. Oui j ai commencé à concourir aux concours depuis septembre 2017.

j ai une licence de droit, je suis assistante juridique, j ai ma petite famille et une vie qui n a rien a voir avec mes frères sachant qu ils ne sont plus dans la délinquance mais ont leurs casiers qui les suivent.

HELP . qu est ce que je peux faire ?? je suis vraiment perdue

merci
prysca

Message par prysca »

Bonjour

HELP SVP.

j ai réussi toutes les etapes d ADS. 3 fois en tout que je le passe depuis 2017 . J ai toujours été honnête aux oraux en citant mes frères qui ont eux des casiers. Moi je n ai rien du tout.

3eme fois c est la bonne.

VM parfait mais l agent enquêteur m a émit un avis défavorable j ai du appelé le SRT pour savoir car en septembre 2017 il m avait déjà appelé pour m émettre un avis défavorable et me faire part de ses motivations. J ai quand même persévèré à faire ce concours car j ai toujous entendu dire LES FAUTES COMMISES DE MON ENTOURAGE NE SONT PAS LES MIENNES. Même s il y a la proximité avec mes frères nous avons une vie différente, j ai une licence en droit, je suis assistante J, j ai ma petite vie, de plus ils ne sont plus dans la délinquance juste un casier qui montre que dans le passée ils l étaient.

je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi faire car je suis condamnée pour les fautes de mes frères et MOI JE N AI RIEN.

besoin de réponse d aide conseil svp
Frejias21

Message par Frejias21 »

Bonjour à tous,

Je vous expliques mon cas sur lequel je me pose beaucoup de questions depuis quelques années ...!

À 17 ans et demi avec un brevet des collèges en poche j’en m’engage à l´armee de terre. Trop jeune je pense avec le recul.. je déserte mon régiment au bout de deux ans afin de reprendre les études. J’ai par la suite obtenu mon baccalauréat. J’ai été «  rayé » des contrôles armées... jamais de condamnations, jamais de gendarme à ma porte rien. Aujourd’hui j’ai une bonne situation mais j’aimerai Être policier ou gendarme. Comme dis plus haut je suis « vierge » mon B3 est vierge, j’ai demandé à voir le B2 au tribunal de grande instance, il est vierge également . Un bon ami à moi qui est Gpx m’a passé au TAJ je suis inconnu des services de Police. Inconnu au Taj.

Mais je psychote toujours. Qu’est ce que ça peut me poursuivre ? Quand j’etais Mili les gradés nous rabâchaient «  si vous désertez adieu la fonction publique »

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance
rodolphepaka

Message par rodolphepaka »

Salut.

Y a-t-il une enquête de moralité qui est faite sur les candidats à un poste lié aux finances et administration ? Je pose cette question, car j'ai un cousin qui a eu des problèmes avec son employeur suite à d'un petit souci. Juste parce qu'il avait de mauvais antécédents, il a été automatiquement accusé à tort. Il s'est reconvertie dans le domaine du marketing. Il exerce en freelance et fais des prestations sur la démarche marketing des entreprises ici et là.
fredfred0049
Modérateur

Message par fredfred0049 »

rodolphepaka a écrit : 29 janv. 2022 23:14 Salut.
Y a-t-il une enquête de moralité qui est faite sur les candidats d'un concours lié aux finances et administration ?
Bonjour,
En principe, par exemple pour un simple emploi administratif, il faut avoir un casier judiciaire B2 vierge, au moment de ta nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire.
Cependant, pour certains emplois, surtout ceux liés à la sécurité (police, gendarmerie, douane, pénitentiaire), une enquête de moralité plus poussée sera en outre diligentée. Par exemple, pour la Police, les ex rg s'en chargeaient.
Malgré un casier judiciaire B2 vierge, si votre moralité est douteuse, par exemple figurer au TAJ pour la Police, il vaut mieux éviter ces emplois....
Bonne chance.

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »