nouvelle future ETAPS gspr!

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
yayatte

nouvelle future ETAPS gspr!

Message par yayatte »

bonjour à tous, ce site ressemble bcp au forum pour les CAPEPSIENS et je le trouve aussi convivial
j'ai 8 ans d'expériences dans les écoles dans le domaine du sport et pourtant je suis tjs en situation précaire! :?
J'ai une maîtrise STAPS et passe le concours ETAPS pour la 1ère fois et je me rend compte q j'aurais du le passer depuis plus de 8 ans! :oops:
Si je peux aider certain(e)s sur n'importe quels sujets je pourrai vous répondre avec plaisir :D
à bientôt
stevens1985

Re: nouvelle future ETAPS gspr!

Message par stevens1985 »

Bonjour,

Je suis également inscrit au concours d'ETAPS 2009.
J'ai une licence STAPS et je travaille déjà pour une commune, j'ai pour fonction l'enseignement de l'EPS aux 3 écoles de la commune, des APS diverses en école de sport...

Je suis outré de voir que l'on doit quand même passer l'ETAPS alors que nous avons des connaissances en EPS, c'est un concours que l'on peut passer après le bac, tu as un MASTER, tu trouves ça normal de devoir le passer ? de te dire que ton MASTER ne te sert à rien au dela du fait qu'il va peut être te faciliter la tâche pour avoir le concours ?

Si nous avons le concours, tu ne seras pas plus payée parce que tu as un MASTER ou moi une LICENCE...
ETAPS : 1346 € "BRUT" --> environ 1050 € "NET", un bac + 3 ou pire + 5 doit mériter ça pour commencer ??

Système à revoir, il devrait exister une VAE pour les personnes ayant des diplômes égaux ou > à un bac + 3.

Cordialement, un petit gars désespéré.
XpliZit

Message par XpliZit »

Bonjour les stapsiens!

Je rejoins votre clan "le STAPS c est bien mais généralement ça ne mène a rien". Combien de personnes je connais et qui, exception faite des professeurs d EPS et des écoles, se retrouvent dans un métier qui n a rien a voir, ou s orientent vers d autres concours. Il est d ailleurs regrettable qu il n y ait pas de validation d acquis... Moi même je suis désormais rédacteur territorial à la recherche d un poste et ceci bien après l obtention de mon bac+3.

Je vous souhaite de réussir le concours ETAPS et de trouver derrière un emploi stable.

Cordialement
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue Yayatte :)
Bonne préparation et bon courage.

Pour les autres, ceci est la rubrique Présentations. Pour des questions, veuillez vous diriger dans la rubrique correspondante. Merci.

Répondre

Revenir à « Présentation »