A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Calendrier concours fonction publique
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
Emplois réservés pour militaires
-
cyril94270
Re: Emplois réservés pour militaires
Merci. Bon courage à toi pour la suite.mounne a écrit :quelle chance!
ca bouge sur paris et dans le sud apparemment!
en haute normandie toujours rien , dans aucune administration et ce jusqu'a la fin de l'année! snifffffffff![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sinon bonne chance à toi dans ta nouvelle vie!
-
simsimjess
coucou
J'ai vu hier sur l'intra SGA qu'il y'avait une note de sotie concernant l'inscription à la preparation par correspondance des "hypothétiques" examens ER de 1ere et 2eme cat pour 2009 + stages IRA. Il est bien precisé dans l'eventualité où les examens auraient lieu en 2009. Donc rien n'est sure, mais il faut faire vite pour les inscriptions !
Sinon J - 1 !! demain on connaitra peut etre nos affectations :d
J'ai vu hier sur l'intra SGA qu'il y'avait une note de sotie concernant l'inscription à la preparation par correspondance des "hypothétiques" examens ER de 1ere et 2eme cat pour 2009 + stages IRA. Il est bien precisé dans l'eventualité où les examens auraient lieu en 2009. Donc rien n'est sure, mais il faut faire vite pour les inscriptions !
-
Invité
Salut simsimjess.simsimjess a écrit :coucou
Juste une précision, quand tu parles de J-1, tu penses aux affectations AA au Min int en police nationale ou autres ?
La dame qui gère seule les dossiers des emplois réservés (au moins pour les adjoints administratifs de 1ère classe de la police nationale) n'est de retour que le 06 novembre selon des internautes sur ce site.
Je n'ai pas pu la joindre avant son départ en congé. Je la contacte donc demain pour les infos sur :
- les modalités de recrutement ;
- le poste ;
- le lieu exact d'emploi (c'est le plus important pour réaliser mon déménagement en IDF près du lieu de travail
En tant que lauréat du concours d'AA aux ER, sais-tu si nous avons un choix d'affectation après étude du CV ?
chrisss
-
Invité
je me pose les memes questions que toi car pour moi je sais que le departement concerné est l'essonne mais je ne connais ni la date ni la ville ce qui ne m'arrange pas car mon appartement sera vendu tres tres bientotchrisss a écrit :Salut simsimjess.simsimjess a écrit :coucou
Juste une précision, quand tu parles de J-1, tu penses aux affectations AA au Min int en police nationale ou autres ?
La dame qui gère seule les dossiers des emplois réservés (au moins pour les adjoints administratifs de 1ère classe de la police nationale) n'est de retour que le 06 novembre selon des internautes sur ce site.
Je n'ai pas pu la joindre avant son départ en congé. Je la contacte donc demain pour les infos sur :
- les modalités de recrutement ;
- le poste ;
- le lieu exact d'emploi (c'est le plus important pour réaliser mon déménagement en IDF près du lieu de travail![]()
)
En tant que lauréat du concours d'AA aux ER, sais-tu si nous avons un choix d'affectation après étude du CV ?
chrisss
de plus je ne comprend pas tres bien le but du cv
vu que nous sommes sur d'avoir un poste
en tout cas une seule personne pour gérer cela je trouve ca tres limite!!!
j'espere qu'elle ne sera pas malade
par curiosité pour quel département tu as été designé?
-
Invité
je me pose les memes questions que toi car pour moi je sais que le departement concerné est l'essonne mais je ne connais ni la date ni la ville ce qui ne m'arrange pas car mon appartement sera vendu tres tres bientotcrabemou a écrit :
chrisss
de plus je ne comprend pas tres bien le but du cv
vu que nous sommes sur d'avoir un poste
en tout cas une seule personne pour gérer cela je trouve ca tres limite!!!
j'espere qu'elle ne sera pas malade
par curiosité pour quel département tu as été designé?[/quote]
Salut crabemou, quel pseudo original !
Enfin je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger, ça fait plaisir.
Bref, l'étude du CV doit permettre ou tout au moins éviter de se retrouver affecté en service compta pure dans le cas où tu n'as aucune notion de compta, comme c'est mon cas.
On en saura plus demain sans doute !
Issu du concours ER 2008 après 16 années de service militaire, j'ai été retenu pour les Yvelines (78) en tant que AA en PN.
Voilà, si tu as des questions et des infos à échanger sur tout sujet en relation avec notre nouveau futur boulot, pas de souci
-
simsimjess
coucou
Oui je parlais bien de l'affectation AA au MIN INT police nationale.
Madame FOULADEAU rentre demain !!! On sera fixé....enfin comme tu dis si elle n'est pas malade
. Dans l'histoire on a perdu 15 j.
Avant d'etre dans le sud j'étais en Esonne (arpajon) . Il y'a de très beaux coin dans ce département.
Je ne sais pas du tout si nous aurons le choix d'un poste après étude du CV. mais je pense que c'est plus pour placer les gens en fonction de leurs compétence sur le poste adequat.
Oui je parlais bien de l'affectation AA au MIN INT police nationale.
Madame FOULADEAU rentre demain !!! On sera fixé....enfin comme tu dis si elle n'est pas malade
Avant d'etre dans le sud j'étais en Esonne (arpajon) . Il y'a de très beaux coin dans ce département.
Je ne sais pas du tout si nous aurons le choix d'un poste après étude du CV. mais je pense que c'est plus pour placer les gens en fonction de leurs compétence sur le poste adequat.
-
Invité
merci a vous pour vos réponses
vivement demain et bien sur on se donne des nouvelles demain
alé bonne soirée a tous
ps: ce sont mes parents qui m'appelaient crabemou car j'adorais trouver ces crabes mous sur les plages bretonnes succulents pour la peche
vivement demain et bien sur on se donne des nouvelles demain
alé bonne soirée a tous
ps: ce sont mes parents qui m'appelaient crabemou car j'adorais trouver ces crabes mous sur les plages bretonnes succulents pour la peche
-
Invité
voila, j'ai appelé mme fouladeau et elle m'a dit dans 15 jours je saurais la date et le poste
y a pu qu'à attendre...
y a pu qu'à attendre...
-
Invité
crabemou a écrit :voila, j'ai appelé mme fouladeau et elle m'a dit dans 15 jours je saurais la date et le poste
y a pu qu'à attendre...
slt à toi
Moi uassi j'ai appelé tot ce matin lol
elle va envoyer nos dossiers aux differents SGAP
Comme tu dis ya plus qu'a attendre
-
Invité
après contact avec min int et Mme Fouladeau connais-tu malgré tout le lieu exact d'emploi même sans le poste et la date. C'est primordial pour moi. Je dois l'appeler !!crabemou a écrit :voila, j'ai appelé mme fouladeau et elle m'a dit dans 15 jours je saurais la date et le poste
y a pu qu'à attendre...
Merci.
Ps : un MP à ton attention !
-
Invité
nan desolé je ne connais pas l'endroit
moi aussi cela est primordial
on se tien au courant
ps: la bretagne ne me manque pas car j'y vis pour l'instant (le temps de vendre l'appart) lol
on se tien au courant
ps: la bretagne ne me manque pas car j'y vis pour l'instant (le temps de vendre l'appart) lol
-
lapouny
je viens d'avoir mme fouladeau, je suis verte!! c'est elle qui décide de la date de prise de fonction et a aujourd'hui elle ne veut rien nous dire!! elle m'a juste dit que la prise de fonction interviendrait certainement entre le 8/12 et le 28/12! super soit dans un mois!! il n'y pas possibilité de décaler la date de prise de fonction. De plus il faut encore attendre que le sgap de versailles donne des postes!! comment on fait!! moi il me reste encore 25 jours de ca!! je vais devoir laisser des jours à l'armée.
De plus nous ne sommes pas recu en entretien avant la prise de fonction, c'est le jour J !! que nous réglerons toutes les démarches administratives et que nous ferons connaissance avec notre nouveau poste.
Je suis un peu décu!! et pour la paye!! jespère qu'il n'y aura pas de mois de décalage.
Heureusement quand meme que je n'ai pas à déménager, car pour ceux qui sont dans cette situation bon courage!! vu les délais.
La semaine prochaine j'appellerai directement le sgap de versailles pour avoir plus d'info. Mme fouladeau m'a dit que selon la date de la prise de fonction et les délais elle me contacterai soit par mail, soit par courrier.
De plus nous ne sommes pas recu en entretien avant la prise de fonction, c'est le jour J !! que nous réglerons toutes les démarches administratives et que nous ferons connaissance avec notre nouveau poste.
Je suis un peu décu!! et pour la paye!! jespère qu'il n'y aura pas de mois de décalage.
Heureusement quand meme que je n'ai pas à déménager, car pour ceux qui sont dans cette situation bon courage!! vu les délais.
La semaine prochaine j'appellerai directement le sgap de versailles pour avoir plus d'info. Mme fouladeau m'a dit que selon la date de la prise de fonction et les délais elle me contacterai soit par mail, soit par courrier.
tout ça ne concere que les sgap de paris et versailles ou vos messages concernent d'autres régions?
cedric quand tu dis que cette dame va envoyer les differents dossiers aux sgap, c'est pour paris et l'ile de france?
cedric quand tu dis que cette dame va envoyer les differents dossiers aux sgap, c'est pour paris et l'ile de france?
-
Invité
mounne a écrit :tout ça ne concere que les sgap de paris et versailles ou vos messages concernent d'autres régions?
non c'est pour tous les SGAP de France.
ce sont eux qui lui donnent les dispos pour les postes.
c'est tout ce que je sais pour le moment.
pour les BDR aucun postes en PJ. DDSP et RD seulement
merci beaucoup d'avoir répondu.cedricom13 a écrit :mounne a écrit :tout ça ne concere que les sgap de paris et versailles ou vos messages concernent d'autres régions?
non c'est pour tous les SGAP de France.
ce sont eux qui lui donnent les dispos pour les postes.
c'est tout ce que je sais pour le moment.
pour les BDR aucun postes en PJ. DDSP et RD seulement
alors en fait c'est cette dame qui vous demande de transmettre vos cv et qui vous donne le poste par la suite?
moi qui n'ai pas eu de courrier demandant de transmettre un cv, si je l'appelle pour en savoir plus sur un poste dans mon département, crois tu qu'elle saura me répondre car
elle connait déjà les postes ou alors elle en est au même point que moi, c'est à dire, qu'elle attend d'être contactée par un SGAP?
quand je contacte le sgap de ma région, c'est à dire celui de RENNES/TOURS, on me renvoie à CLERMONT FERRAND! et quand je tel là bas, on me dit qu'on ne s'occupe que des dossiers et pas de la répartition des postes!
en fait une fois que j'ai passé ma visite médicale, j'ai renvoyé mon dossier à CLERMONT FERRAND. La dame là bas m'a dit que mon dossier était parti.
qui peux me dire où va ce dossier? chez mme fouladeau ou à mon SGAP? je suis perdue! surtout que vous m'avez dit que tout le monde serait casé avant le 31/12, mais moi on ne m'a pas demandé mon cv, donc...
-
Invité
Après contact avec Mme Fouladeau, il s'avère qu'elle n'a pu me donner ni le poste ni le lieu d'emploi.crabemou a écrit : nan desolé je ne connais pas l'endroit
on se tien au courant
Enfin je vais attendre comme vous tous pour connaître mon affectation.
Le problème du déménagement reste entier pour moi comme toi (tu dois en plus vendre ton appartement, ce qui n'est pas simple à effectuer !)
de lapouny :
de chrisss
Je suis d'accord avec toi pour la paye, mais ce sera sans doute en fonction de la date d'emploi, il faut s'attendre au pire, n'être payer qu'en janvier si tu arrives qu'après le 01.12.08 (question compta)
Concernant le déménagement c'est un souci de moins pour toi mais pas pour moi. En effet sans lieu précis, tout comme CRABEMOU, la recherche de logement est impossible !
Quand tu as des nouvelles du Sgap Versailles, fais nous signe
-
simsimjess
coucou
Bah j'ai eu les mêmes infos que vous:
Nous voila bien avancé, moi qui espérait savoir le lieu et la date exacte aujourd'hui !
Dans les bouches du Rhones les postes sont bien sur Mareseille, elle n'en savais pas plus.
C'est elle effectivement qui décide des dates de prise de fonction apparement. Je lui ai dis que ça m'arrangerait en début Janvier. C'est pas possible. Dernière limite m'a t'elle dit: le 22 decembre. Donc j'ai dis ok pour moi pour le 22 décembre. Elle doisnous recontacter par mail ou téléphone vu les courts délais. on recevra ensuite la lettre pour régularisation.
Je vais pouvoir ecouler les perms qu'il me reste, je n'en fait pas cadeau
Je me pose des questions pour la solde du mois de décembre: on sera payé pour le mois complet ou par rapport aux jours effectivement travaillés en décembre ?
Je sens que ça va être le bins tout ça.
Cedric ca veut dire quoi en fait RD et DDSP ?
Nous voila bien avancé, moi qui espérait savoir le lieu et la date exacte aujourd'hui !
Dans les bouches du Rhones les postes sont bien sur Mareseille, elle n'en savais pas plus.
C'est elle effectivement qui décide des dates de prise de fonction apparement. Je lui ai dis que ça m'arrangerait en début Janvier. C'est pas possible. Dernière limite m'a t'elle dit: le 22 decembre. Donc j'ai dis ok pour moi pour le 22 décembre. Elle doisnous recontacter par mail ou téléphone vu les courts délais. on recevra ensuite la lettre pour régularisation.
Je me pose des questions pour la solde du mois de décembre: on sera payé pour le mois complet ou par rapport aux jours effectivement travaillés en décembre ?
-
Invité
Coucou Jess,simsimjess a écrit :coucou
Je vois qu'on a tous eu les memes infos. Moi j'espere commencer au plus tot.
Pour la solde on est paye au prorata des jours effectués.
DDSP: Direction departementale de la Sécurité Publique
RD ou RG: Nouveau service fusionnant la DST et les RG
-
lapouny
pleins de questions qui seront à régler le jour de la prise de fonction, sécu (plus le meme régime) horaires, vacance? Je ne comprend pas trop toutes ces abréviations : PJ ? DDSP ? RD? BDR? et ou il n'y a pas de poste? ???? et ou il y en a?????
Moi qui est réservé pour noel, jespère qu'il y aura des faveurs vu l'annonce tardive des informations.
Pour la paye si tu prend tes fonctions le 26/12 tu sera payé par armée du 1 au 25 et du 26 au 31 par l'interieur, mais tant que la prise en compte soit effective c pas gagné!!! moi je vais etre obligé de faire cadeau de quelques jours à armée je suis dég!!!
Moi qui est réservé pour noel, jespère qu'il y aura des faveurs vu l'annonce tardive des informations.
Pour la paye si tu prend tes fonctions le 26/12 tu sera payé par armée du 1 au 25 et du 26 au 31 par l'interieur, mais tant que la prise en compte soit effective c pas gagné!!! moi je vais etre obligé de faire cadeau de quelques jours à armée je suis dég!!!
-
simsimjess
merci
pour les précisions
C'est casse pied de ne pas savoir .
Bon j'espere avoir un poste pas trop loin de marseille st charles vu que j'ai deja plus d'1h30 de train le matin.
Tu crois qu'on peut adapter nos horaires ?
J'ai vu sur un forum que souvent dans les commissariats les horaires sont 8h / 12h - 14h / 17h
Le pb c'est que de Draguignan il n'y a qu'un seul train le matin qui part a 6h et arrive à 8h15 (il s'arrete partout) ou alors un autre a 7h13 qui arrive a 8h36 (celui quim'arrangerait pour pouvoir déposer ma fille chez la nounou).
Venant de loin ça ne m'arrange pas d'avoir une pause méridienne de 2 h ! alors j'aimerai bien qu'il soit possible de pouvoir moduler ces heures du genre commencer à 9h et prendre qu'une heure de pause.
Bon je compte me rapprocher de Marseille rapidement car ca va être un peu galere les trajets. Mais la dans l'immédiat je ferais les allers retour.
Je raconte ma vie:D. Desolé
Par contre pour la solde en fait j'ai eu la réponse: tout mois entamé est dû (en entier)
C'est casse pied de ne pas savoir .
Bon j'espere avoir un poste pas trop loin de marseille st charles vu que j'ai deja plus d'1h30 de train le matin.
Tu crois qu'on peut adapter nos horaires ?
J'ai vu sur un forum que souvent dans les commissariats les horaires sont 8h / 12h - 14h / 17h
Le pb c'est que de Draguignan il n'y a qu'un seul train le matin qui part a 6h et arrive à 8h15 (il s'arrete partout) ou alors un autre a 7h13 qui arrive a 8h36 (celui quim'arrangerait pour pouvoir déposer ma fille chez la nounou).
Venant de loin ça ne m'arrange pas d'avoir une pause méridienne de 2 h ! alors j'aimerai bien qu'il soit possible de pouvoir moduler ces heures du genre commencer à 9h et prendre qu'une heure de pause.
Bon je compte me rapprocher de Marseille rapidement car ca va être un peu galere les trajets. Mais la dans l'immédiat je ferais les allers retour.
Je raconte ma vie:D. Desolé
Par contre pour la solde en fait j'ai eu la réponse: tout mois entamé est dû (en entier)
-
simsimjess
lapouny a écrit :pleins de questions qui seront à régler le jour de la prise de fonction, sécu (plus le meme régime) horaires, vacance? Je ne comprend pas trop toutes ces abréviations : PJ ? DDSP ? RD? BDR? et ou il n'y a pas de poste? ???? et ou il y en a?????
punaise la sécu !! je n'avais pas pensé à ça !!
et la mutuelle !! Y'a pleins de trucs à regler
Pour la solde: tout mois entamé est dû. Donc on sera payé par le min INTen janvier. Par contre bien prevenir ta trésorerie de la date d'affectation dans la police nationale quand tu le sauras car comme ça ils font direct une demande de Radiation au CTAC ceci evitera que tu touches ta solde de janvier et que tu doives la rembourser ensuite.
Pour les sigles je suis un peu perdu moi aussi
J'espere que tu trouveras un arrangement pour tes vacances de Noel. Y'a pas de raison. Il faut leur expliquer ton probleme. Ca ne sera plus comme à l'armée
bonjour
bon je vois que personne ne me répond...
est ce que quelqu'un peu me donner le n° de tel de cette dame que je me débrouille seule.
merci
est ce que quelqu'un peu me donner le n° de tel de cette dame que je me débrouille seule.
merci
-
Invité
mounne a écrit :bonjour
merci
Mounne,
dis moi ce que tu veux comme precisions et je vais tenter de t'aider.
le numéro de la dame est 01 40 07 60 60 poste 755 14
argh je viens de téléphoner à caen, super important le choix de départements au départ, en gros j'ai choisi des départements sans risque qu'il y ait une place un jour (super intéressant de les proposer) donc malgré 18.75 de moyenne aucune chance d'avoir un poste .... humm j'hésite entre aller me pendre ou enterrer le mec du brcp dans une fourmilière badigeonné de miel.
-
cyril94270
Oui le problème c'est ce qui nous est donné au départ, ne sont que des prévisions de postes.acbt a écrit :argh je viens de téléphoner à caen, super important le choix de départements au départ, en gros j'ai choisi des départements sans risque qu'il y ait une place un jour (super intéressant de les proposer) donc malgré 18.75 de moyenne aucune chance d'avoir un poste .... humm j'hésite entre aller me pendre ou enterrer le mec du brcp dans une fourmilière badigeonné de miel.
Cette année, il n'y a que 11 postes proposés pour le Trésor Public au lieu d'une cinquantaine prévus!
bonjour
j'ai passé et réussi le concours de cat C en 2007. j'ai donc un poste dans l'éducation nationale depuis septembre...
Ma question concerne la récupération de l'ancienneté de service; je sais que c'est 9/10 de l'ancienneté à concurrence de 10 ans max. Mais je voudrais savoir quand vais-je la récupérer, sachant que j'ai fait 10 ans ( 9ans 11mois et 29jours exactement) de service actif.
En attendant vos réponses d'avance merci
Arnaud
j'ai passé et réussi le concours de cat C en 2007. j'ai donc un poste dans l'éducation nationale depuis septembre...
Ma question concerne la récupération de l'ancienneté de service; je sais que c'est 9/10 de l'ancienneté à concurrence de 10 ans max. Mais je voudrais savoir quand vais-je la récupérer, sachant que j'ai fait 10 ans ( 9ans 11mois et 29jours exactement) de service actif.
Arnaud
-
cyril94270
Bonjour,baroud73 a écrit :bonjour
j'ai passé et réussi le concours de cat C en 2007. j'ai donc un poste dans l'éducation nationale depuis septembre...![]()
![]()
Arnaud
Tu récupèreras ton ancienneté à ta titularisation donc si j'ai bien compris en septembre 2009 pour toi.
J'ai, à mon tour, une petite question- pour ma part reçu aux ER en 2008, j'intègre le Trésor Public en février 2009-: es-tu rémunéré avec ton ancien indice de militaire ou avec celui de fonctionnaire stagiaire.
Merci d'avance pour ta réponse.
-
cyril94270
Bonjour,baroud73 a écrit :bonjour
j'ai passé et réussi le concours de cat C en 2007. j'ai donc un poste dans l'éducation nationale depuis septembre...![]()
![]()
Arnaud
Tu récupèreras ton ancienneté à ta titularisation donc si j'ai bien compris en septembre 2009 pour toi.
J'ai, à mon tour, une petite question- pour ma part reçu aux ER en 2008, j'intègre le Trésor Public en février 2009-: es-tu rémunéré avec ton ancien indice de militaire ou avec celui de fonctionnaire stagiaire.
Mon indice actuel est 291, contre 305 en tant que militaire...donc il y a une légère baisse ( juste 180€Bonjour,
En espèrant avoir répondu à ta question...
merci cédric c'est très gentil.cedricom13 a écrit :mounne a écrit :bonjour
merci
Mounne,
dis moi ce que tu veux comme precisions et je vais tenter de t'aider.
le numéro de la dame est 01 40 07 60 60 poste 755 14
en fait je voulais savoir si je pouvais appeler cette dame afin d'en savoir plus sur un eventuel poste en seine maritime. en sachant qu'on ne m'a toujours pas demandé d'envoyer mon cv.
j'aimerais savoir à quel moment cette personne intervient. j'ai renvoyé mon dossier à clermont ferrand suite à ma visite médicale. que se passe til ensuite et qui me contacte?
merci pour tout
baroud73 a écrit :bonjour
![]()
Arnaud
salut arnaud
combien était tu classé l'an dernier sur la liste adjoint administratif de 1ere classe?
et dans quel département es tu?
tu as attendu longtemps quand même!
salut,salut arnaud
combien était tu classé l'an dernier sur la liste adjoint administratif de 1ere classe?
et dans quel département es tu?
tu as attendu longtemps quand même
Aux résultats, j'étais classé 2ème en savoie et 7ème en isère...
voilà...
des personnes mieux classées
oups je voulais dire des personnes mieux classées (enfin pour la savoie une) qui ont eu un poste dans un autre département
-
cyril94270
Oui merci pour ta réponse.baroud73 a écrit :Mon indice actuel est 291, contre 305 en tant que militaire...donc il y a une légère baisse ( juste 180€Bonjour,
Merci d'avance pour ta réponse.) de salaire,actuellement et j'espère bien récupérer tout ou partie de ce qu'il me manque... J'ai encore un doute par contre sur d'éventuelles indemnités qui compeseraient cette perte. J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas être payé à un indice inférieur que mon indice de sortie de l'Armée, donc si c'est le cas j'espère qu'il y aura rattrapage à ma titularisation, car malheusement pas de 13ème mois dans l'Education Nationale...
En espèrant avoir répondu à ta question...
Je suis comme toi, il me semble avoir lu que l'on ne pouvait pas être rémunéré en dessous de son indice.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que l'on récupère l'ancienneté au bout d'un an donc il te suffit de regarder les grilles indiciaires de la fonction publique pour savoir quel sera ton indice d'ici un an. Si tu récupères 9/10 de tes 10 ans, en septembre 2009, tu devrais atteindre l'echelon 5 donc l'indice 306.
ok vivement 2009 alors
-
magnificient76
Bonjour tout le monde!
Alors quelqu'un a-t-il du nouveau pour notre prise de fonction en décembre concernant le poste d'adjoint administratif dans la police? Avez-vous envoyé votre CV?
Alors quelqu'un a-t-il du nouveau pour notre prise de fonction en décembre concernant le poste d'adjoint administratif dans la police? Avez-vous envoyé votre CV?
si t'as reçu aucune demande de cv, ce n'est pas pour cette année.
j'ai appelé le ministère de l'intérieur et elle m'a dit que toutes les demandes avaient été faites pour cette fin d'année.
il faut attendre le 1er trimestre 2009 maintenant car dans la police, c'est toute l'année qu'ils recrutent. j'attends pour la seine maritime, sgap de rennes et celui ci n'a fait aucune demande d'adjoint pour cette fin d'année.
patience
j'ai appelé le ministère de l'intérieur et elle m'a dit que toutes les demandes avaient été faites pour cette fin d'année.
il faut attendre le 1er trimestre 2009 maintenant car dans la police, c'est toute l'année qu'ils recrutent. j'attends pour la seine maritime, sgap de rennes et celui ci n'a fait aucune demande d'adjoint pour cette fin d'année.
patience
baroud73 a écrit :ok vivement 2009 alors
ton premier contact avec l'éducation nationale, il est arrivé quand pour ta prise de fonction en septembre? je me pose la question car je suis premiere en aa 1ere classe dans mon departement.
bonjour,ton premier contact avec l'éducation nationale, il est arrivé quand pour ta prise de fonction en septembre? je me pose la question car je suis premiere en aa 1ere classe dans mon departement.
mon premier contact avec l' EN a eu lieu vers le vendredi 11 juillet, avec réception d'un courrier, a renvoyer pour le 15 ( samedi 12 l'EN ne travaille pas, et lundi 14 férié)...Heureusement, j'avais le n° de tél du responsable au rectorat et j'ai pu lui dire que j'acceptais le poste
Sinon, je suis affecté sur un poste qui me convient parfaitement en comptabilité, moi qui n'en n'avait jamais fait... et comme dis le proverbe; ' On improvise, on s'adapte et on domine'
bon courage et bonne continuation à toi.
Arnaud
ok merci pour ta réponse.
je vois qu'il faut pas mal attendre...mais avec tous vos renseignements je me suis faite une raison, je patiente.
bonne continuation à tous
je vois qu'il faut pas mal attendre...mais avec tous vos renseignements je me suis faite une raison, je patiente.
bonne continuation à tous
-
lapouny
je viens de contacter le sgap de versailles, il y a du nouveau la prise de fonction aura lieu le 22 décembre 2008 juste avant noel super!!! et pour le lieu on ne sait pas encore! il vienne de recevoir la liste des postes par département, tout va se décider cette semaine, et on dervrait recevoir un courrier avec le lieu et l'heure pour se présenter d'ici 10 à 15 jours!!pour la prise en compte administrative tout va se faire le jour J!! c'est long, sachant que pour faire un circuit départ nous ne pouvont pas le faire sans l'arrete qui précise un lieu et une date.
Moi qui est réservé mon week end de noel depuis le mois de septembre,je ne sais pas si ils voudront m'accepter mon vendredi 26! jespère qu'il y aura quelques faveur vu le cours délai entre les courriers et la prise de fonction.
Moi qui est réservé mon week end de noel depuis le mois de septembre,je ne sais pas si ils voudront m'accepter mon vendredi 26! jespère qu'il y aura quelques faveur vu le cours délai entre les courriers et la prise de fonction.
-
magnificient76
Merci Lapouny de toutes ces indications. Vivement que l'on reçoive ce courrier pour savoir le lieu exact, en espérant qu'ils nous mettent pas loin de notre domicile! 
-
simsimjess
coucou
Merci pour les infos...c'est bien long tout ça et plus ça va plus on approche de la date du 22 décembre !! Pas moyen de reculer cette date d'apres le SGAP.
J'espere moi aussi que nous aurons le 26 décembre ! Surtout toi Lapouny si tu as reservé ça va être galere. Peut etre que les bureaux d'un commissariat ferment entre noel et le jour de l'an...esperons le !
Encore 10 a 15 jours avant de recevoir la fameuse lettre d'affectation Officielle. Mais il me semble que la dame doit nous téléphoner (enfin c'est ce qu j'ai cru comprendre) dès qu'elle a un retour du département pour nous communiquer l'affectation vu les courts délais. Sinon ca va être short pour les modalités de départ. Je ne parle même pas de ceux qui doivent déménager ! Il ne leur restera que très peu de temps pour trouver un logement.
Merci pour les infos...c'est bien long tout ça et plus ça va plus on approche de la date du 22 décembre !! Pas moyen de reculer cette date d'apres le SGAP.
J'espere moi aussi que nous aurons le 26 décembre ! Surtout toi Lapouny si tu as reservé ça va être galere. Peut etre que les bureaux d'un commissariat ferment entre noel et le jour de l'an...esperons le !
Encore 10 a 15 jours avant de recevoir la fameuse lettre d'affectation Officielle. Mais il me semble que la dame doit nous téléphoner (enfin c'est ce qu j'ai cru comprendre) dès qu'elle a un retour du département pour nous communiquer l'affectation vu les courts délais. Sinon ca va être short pour les modalités de départ. Je ne parle même pas de ceux qui doivent déménager ! Il ne leur restera que très peu de temps pour trouver un logement.
-
simsimjess
Au fait des nouvelles pour les résultats de l'épreuve d'anglais ???
-
magnificient76
hi jess!
Les notes d'anglais sont dispo! Enfin. J'ai eu 7,25/20 mais c'était prévisible c'était très dur même pour quelqu'un qui maitrise l'anglais. Pas de regret d'avoir choisi adjoint administratif dans la police! Tu peux appeler Caen ils te diront ta note.
Bye.
Les notes d'anglais sont dispo! Enfin. J'ai eu 7,25/20 mais c'était prévisible c'était très dur même pour quelqu'un qui maitrise l'anglais. Pas de regret d'avoir choisi adjoint administratif dans la police! Tu peux appeler Caen ils te diront ta note.
Bye.
-
Invité
Salut simsimjess.simsimjess a écrit :coucou
Il semble que tout le monde débutera le 22 décembre 2008, juste avant Noël (comment va donc se passer l'emploi du temps pour les fêtes. Je pense que ceux qui seront affectés dans un secrétariat "pur" peuvent avoir une chance de bénéficier dès leur arrivée de jours de congé avec le ratio 50 % de personnels présents.
Vu que nous les stagiaires seront les derniers arrivés, nous prendrons ce qui restera alors pour les réservations cela va être chaud (ex : lapouny) ! Je ne me fais pas trop d'illusions de mon côté. Penses-tu que les stagiaires affectés alors en commissariat devront aussi se plier au ratio vu que les activités des commissariats ne connait pas de réelles vacances ????
Tu parles de 10 à 15 jours avant de recevoir la lettre d'affectation oficielle, d'où tients-tu cette info
Une dame doit nous téléphoner selon toi pour nous avertir, mais de quel organisme : le SGAP VERSAILLES ou Min. Int. C'est important car en cas de non contact je dois savoir laquelle appeler !!!!
Comme tu le dis si bien cela va être short pour ceux qui doivent déménager comme moi. Je tente vainement de connaître mon lieu d'affectation afin de faire les démarches de logement au plus tôt mais rien à faire, alors si quelqu'un a un tuyau en attendant la fin du mois de novembre !!
Tu es aussi dans le cas de recherche de logement ?
Moi je sais simplement que mon affectation est essentiellement prévue en Yvelines cependant le département est bien vaste pour prendre le premier logement venu afin d'éviter les bouchons et les Km chaque jour.
Que ceux qui ont du nouveau n'hésites pas à communiquer à nous tous les rens. Merci et courage, la patience est bien une vertu
-
simsimjess
coucou
C'est mme Fouladeau (DAPN/SDRH) qui ma dit qu'elle nous previendrait par téléphone pour nos affectations. Bon je pense qu'il faut plutot lui téléphoner
Pour les 10 à 15 jours d'attente avant de recevoir la lettre c'est pas moi qui ai eu l'info mais lapouny.
Je ne dois à priri pas déménager, enfin tout dépendra des me horaires car je vais bosser sur Marseilles et c'est a + d'une heure 30 de chez moi. Donc j'aimerais être fixée afin de pouvoir envisager un déménagement.
Pour le moment rien de nouveau mais je sais que mme Fouladeau commence à avoir des retours des departements concerant des affectations. N'hesites pas à l'appeler régulièrement. Moi je téléphone demain pour savoir ou on en est !
C'est mme Fouladeau (DAPN/SDRH) qui ma dit qu'elle nous previendrait par téléphone pour nos affectations. Bon je pense qu'il faut plutot lui téléphoner
Pour les 10 à 15 jours d'attente avant de recevoir la lettre c'est pas moi qui ai eu l'info mais lapouny.
Je ne dois à priri pas déménager, enfin tout dépendra des me horaires car je vais bosser sur Marseilles et c'est a + d'une heure 30 de chez moi. Donc j'aimerais être fixée afin de pouvoir envisager un déménagement.
Pour le moment rien de nouveau mais je sais que mme Fouladeau commence à avoir des retours des departements concerant des affectations. N'hesites pas à l'appeler régulièrement. Moi je téléphone demain pour savoir ou on en est !
-
Invité
Merci simsimjess pour tes réponses.simsimjess a écrit :coucou
Je contacterai Mme FOULADEAU ce vendredi sauf si tu me dis que l'on peut avoir des infos même officieuses avant ce jour-là.
Tiens moi au courant, merci.
-
Invité
Bonjour à tous,
les affectattions pour les BDR et les Alpes Maritimes sont à la signature au SGAP de Marseille.
cette semaine on sera fixé definitivement. les prises de fonctions peuvent aussi se faire avant le 22 décembre.
les affectattions pour les BDR et les Alpes Maritimes sont à la signature au SGAP de Marseille.
cette semaine on sera fixé definitivement. les prises de fonctions peuvent aussi se faire avant le 22 décembre.
-
simsimjess
coucou
J'ai téléphoné à Mme Fouladeau ce matin. Rien de nouveau, mais d'ici la fin de la semaine ça devrait être réglé. Donc je re téléphone vendredi.
J'ai téléphoné à Mme Fouladeau ce matin. Rien de nouveau, mais d'ici la fin de la semaine ça devrait être réglé. Donc je re téléphone vendredi.
-
benjamin34
plusieurs question pour la mise en route administrative lors du depart de nos formations
-rca:logiquement pas de souci sauf qu'il nous faut au moins une lettre pour justifier de notre prise en charge a partir du 22 dec par le min int (ce matin au telephone l'idée d un fax ne me semblait pas bete ....a creuser en attendant la lettre officielle histoire de ne pas commencer son dossier de débarquement le 21 dec
ou
-le service detaché: 1 mois pour un dossier de det est ce jouable????a la titularisation on quitte l'armée pour le min int mais nous prenne t'il avec l'indice max de la catégorie c(cas ou l'indice du candidat depasse) ou avec l'indice lié au 10 ans que l'on recupere(pour 15 ans de service ndr)???????
pour finir le laps de temps plutot cours ne risque t'il pas de poser problemes avec les 2 mois de preavis théorique que l'on doit a l'institution......
-rca:logiquement pas de souci sauf qu'il nous faut au moins une lettre pour justifier de notre prise en charge a partir du 22 dec par le min int (ce matin au telephone l'idée d un fax ne me semblait pas bete ....a creuser en attendant la lettre officielle histoire de ne pas commencer son dossier de débarquement le 21 dec
ou
-le service detaché: 1 mois pour un dossier de det est ce jouable????a la titularisation on quitte l'armée pour le min int mais nous prenne t'il avec l'indice max de la catégorie c(cas ou l'indice du candidat depasse) ou avec l'indice lié au 10 ans que l'on recupere(pour 15 ans de service ndr)???????
pour finir le laps de temps plutot cours ne risque t'il pas de poser problemes avec les 2 mois de preavis théorique que l'on doit a l'institution......
-
lapouny
ce qui veut dire que si on appelle mme fouladeau vendredi elle pourra nous dire ou on va? ou faut il contactre le sgap de versailles? je parlais du circuit départ pour les militaires qui sont encore en service. car malgré que nous sommes détaché un an il faut quand meme faire un circuit départ
-
STANISLAS
En effet, j'ai été contacté par le SGAP de MARSEILLE, affectation au plus tard le 22 décembre.
Je vais recevoir un avis d'affectation.
Normalement je travaillerai à MARSEILLE ???
Je me demande quels seront nos jours de congés durant les fêtes ??
J'avais prévu de partir 4 jours en famille chez les grands-parents qui habitent à 600 km de notre domicile donc nous ne pouvons pas nous permettre de partir pour 2 jours.
Ce projet risque de tomber à l'eau
BON COURAGE à tous et je vous informe dès que j'ai des NEWS.
-
simsimjess
ca bouge du coté de Marseille.
Je n'ai pas été contacté par Marseille:(. Demain je re téléphone à Mme Fouladeau pour savoir si y'a du nouveau. (elle va commencer à me trouver chiante mais j'assume
:D).
Je n'ai pas été contacté par Marseille:(. Demain je re téléphone à Mme Fouladeau pour savoir si y'a du nouveau. (elle va commencer à me trouver chiante mais j'assume
-
Invité
salu tlm
bon ba j'ai appelé le sgap de versailles et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pris de décisions et qu'il fallait attendre le milieu de la semaine prochaine pour "peut-être" avoir le lieu exact de l'affectation. le mieux c'est d'appeler ( si vous dépendez du sgap de versailles) car le courrier officiel n'est pas prêt d'être envoyé.je vous laisse le numéro de la demoiselle:0139661787
voilà voilà.on se tient au jus
bye a tous
bon ba j'ai appelé le sgap de versailles et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pris de décisions et qu'il fallait attendre le milieu de la semaine prochaine pour "peut-être" avoir le lieu exact de l'affectation. le mieux c'est d'appeler ( si vous dépendez du sgap de versailles) car le courrier officiel n'est pas prêt d'être envoyé.je vous laisse le numéro de la demoiselle:0139661787
voilà voilà.on se tient au jus
bye a tous
-
Invité
Bjr à tous,
les affectations SGAP de Marseille sont parties cet apres midi.
pour ma part je commence le 08 décembre à la DIPJ Marseille à l'hotel de Police.
Jess tu commences le 22 à la DDSP 13.
BOn courage à tous
les affectations SGAP de Marseille sont parties cet apres midi.
pour ma part je commence le 08 décembre à la DIPJ Marseille à l'hotel de Police.
Jess tu commences le 22 à la DDSP 13.
BOn courage à tous
-
lapouny
chouette pour les marseillais!! pour les parisiens on a vraiement pas de chance à meme pas un mois de commencer on sait toujours pas ou on va? que veux dire ces sigles ? DIPJ ? DDSP? moi pas comprendre? et je croyais que tous le monde commencait le 22
-
Invité
direction interregionale police judiciairelapouny a écrit :chouette pour les marseillais!! pour les parisiens on a vraiement pas de chance à meme pas un mois de commencer on sait toujours pas ou on va? que veux dire ces sigles ? DIPJ ? DDSP? moi pas comprendre? et je croyais que tous le monde commencait le 22
direction departementale de la securite publique
les postes sont à pourvoir quand on est dispo et moi ça m arrangeait de commencer plus tot
-
Invité
simsimjess a écrit :ca bouge du coté de Marseille.
Je n'ai pas été contacté par Marseille:(. Demain je re téléphone à Mme Fouladeau pour savoir si y'a du nouveau. (elle va commencer à me trouver chiante mais j'assume:D).
Coucou Jess
Tu commences le 22 Décembre à la DDSP 13 située à l'Hôtel de Police.
A++++
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)