Emplois réservés pour militaires

STANISLAS

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par STANISLAS »

BONJOUR ,
En effet la liste des emplois par département peut évoluer d'ici la fin de l'année donc rien n'est encore définitif :lol:
Comme vous j'aimerais en savoir plus mais je connais déjà mon classement suivant les 2 départements demandés.
Pourrait-il me demander d'autres départements ? :?:
magnificient76

Message par magnificient76 »

Salut tout le monde,
Maintenant que le classement est sorti, pouvons-nous déjà recevoir des propositions de poste?
Vivement que tout cela s'éclaircisse!
lapouny

Message par lapouny »

ne pas être classé signifie quoi exactement? que si nous n'apparaissons pas dans un classement dans un emploi et un département que l'on a choisi on nous proposera aucun poste ? on parle de hors contingent ? qu'est ce que cela signifie ?
mounne

Message par mounne »

pourquoi n'as tu pas demandé à la dame de caen?
je pense que si tu ne comprends pas nos explications, appelle la dame de caen, elle t'éclaireras mieux que nous et cela ira plus vite. elle saura t'expliquer clairement.
a.age

Message par a.age »

Bonjour tout le monde!!

Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà en poste ou reçu une proposition de la police ou autre administration depuis la sortie du classement.
Merci
cyril94270

Message par cyril94270 »

Moi je suis 1er au classement pour la police et 2eme pour les trésors publics mais la dame de caen dit que la police peut me contacter en septembre alors que les trésors pas avant novembre.
C'est risqué car si je refuse la police et que les trésors publics me contactent pas je suis dans la merde. c'est vraiment mal fait leur truc!!!!
STANISLAS

Message par STANISLAS »

:roll: Si j'ai bien tout compris, nous devons attendre le mois de septembre pour recevoir des propositions de poste dans la POLICE.
Quand j'aurai des nouvelles je vous informe, A BIENTOT ! :wink:
cyril94270

Message par cyril94270 »

bah ca depend de ton classement par département mais moi vu que je 1er dans le 94 ils vont surement m'appeler en premier et je suis 2eme sur de poste possible aux trésors publics mais la question que je me pose c'est est ce qu'ils vont m'appeler on a pas le droit a l'erreur.
Moi je pensais que les 2 nous contactaient si on est bien classé et on choisissais ou on voulait aller.
mounne

Message par mounne »

non en fait ils appellent le bureau de caen qui donne nos coordonnées et eux nous contactent. exemple, si tu es 1er aux impots et 6eme a la police; si la police a déjà écluse les 5 premiers, et quils se manifestent avant les impots, ben tu pars chez eux! c comme ça, c le premier qui appelle qui gagne! :lol:
cyril94270

Message par cyril94270 »

ca sera forcement la police alors ils appellent avant les trésors public d'apres caen
mounne

Message par mounne »

perso je prefere la police, de tous, c le ministere qui paye le mieux.
mounne

Message par mounne »

cyril94270 a écrit :ca sera forcement la police alors ils appellent avant les trésors public d'apres caen
oui mais c pareil, on sait pas sils ont bcp besoin de monde pour la fin de lannée ou le debut. c etalé dans lannée les recrutements
cyril94270

Message par cyril94270 »

ah non les trésors ca paye mieux et ils y a plus de primes
mounne

Message par mounne »

ok, c'est ce qu'on m'a dit mais je ne peux te donner de preuves, donc tu as surement raison.
celui qui paye le moins c'est l'éducation nationale, mais par contre, les vacances....c génial!
mais tu n'es pas concerné apparemment tu n'as pas pris AA1ere classe (toutes administrations).
cyril94270

Message par cyril94270 »

rire non pas l'education nationale, j'avais que 2 choix comme toi je suppose, et toi tu as demandé quel département?
mounne

Message par mounne »

1ère en AA1ere classe en seine maritime et 2ème en AA police même département.
quand jai appelé à caen on ma aussi dit que jétais 3ème au trésor public de seine maritime! j'y comprends rien javais pas demandé, enfin c pas grave.
boubouille38

Message par boubouille38 »

salut a tous

Vous avez de la chance au moins vous avez pu avoir quelqu'un sur Caen. Moi sur Lyon personne ne réponds donc pas moyen de savoir mon classement.

Quelqu'un sait si on nous envoie le classement par courrier et quand?????????

Merci et félicitations à tous et à toutes
magnificient76

salut boubouille!
Tu peux appeler Caen aussi car c'est eux qui centralisent tout, donc ils te donneront tous les renseignements nécessaires. Bonne journée à tous.
boubouille38

ok je vais les appeler lundi

merci !!!!
boubouille38

Deg je suis pas classée... apparemment vu que l'année prochaine il ne font plus de concours ils piocheraient dans les personnes qui ont eu le concours mais pas classées...si besoin et si trop de places !!!pffff

enfin une chance sur 100.....

le moral à zéro : apparemment c'est dans la police ou ils recrutent le plus...snif le seul que j'ai pas demandé$

bon courage a vous tous
STANISLAS

Message par STANISLAS »

Bonsoir Boubouille,

Ce n'est peut être pas grand chose vue la situation, mais ce soir mes pensées vont vers toi, COURAGE.
HEPHAISTOS

Message par HEPHAISTOS »

BONSOIR.QUELQU UN SAIT IL QUAND EST CE QUE LE RESULTAT POUR LES DOUANES VA TOMBER??
boubouille38

merci stanislas

c'est gentil
jelsum

Message par jelsum »

a mon tour de te souhaiter un bon courage Boubouille. Soit forte et retente par le biais de l'art. 62, je pense que ca devrait passer.
boubouille38

salut

j'ai que 6 ans de service c'est pas possible. Merci a plus
lapouny

Message par lapouny »

quelqu'un aurait il du nouveau concernant les toutes premières affectations ? vers qu'elle période les premiers de la liste partiont? je n'ai c'est pas si cela signifie quelque chose mais aujourd'hui j'ai recu un courrier de caen suite à une consultation de mon dossier il me demande de repasser un nouvelle VSA pour l'emploi d'agent administratif du trésor public de 1ère classe
cela bougerai t'il un peut? ?????
merci pour vos réponses
a.age

Message par a.age »

Moi aussi, je dois repasser la visite médicale. Histoire de mettre le dossier à jour.Pour le trésor ça ne bougera pas avant Octobre 2008.
cyril94270

Message par cyril94270 »

vous étiez classés combien et dans quel département pour le trésor public? parceque moi je suis 2ème dans le 94 et je n'ai pas eu de demande pour passer une visite médicale seulement pour la police.
a.age

Message par a.age »

j'ai demandé uniquement Paris.
cyril94270

Message par cyril94270 »

et tu es combien au classement?
lapouny

Message par lapouny »

quelqu'un a t'il du nouveau sur les mutations? quand est ce que ca va commencer à bouger?
merci pour vos réponses
STANISLAS

Message par STANISLAS »

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles ...
acbt

Message par acbt »

bonjour tout le monde,
juste une petite question en passant : d'après caen je suis premier sur le département que j'ai demandé pour le Trésor, ils m'ont vaguement évoqué l'idée de repasser une visite mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu soit de convocation, soit de petit mot, enfin rien quoi, d'autre serait dans le même cas ? car j'ai lu que certains avait déjà été conviés à repasser une visite. Pas que je m'inquiète mais juste que je m'interroge vu qu'on est à cheval sur la réforme je sens comme un flou ...

voilà, amicalement à toutes et à tous.
pepette31

Message par pepette31 »

Bonsoir à tous,

Voulant m'inscrire aux emplois réservés pour le cycle 2008-2009, j'aurais quelques questions à vous poser :

1 - Combien de postes doit on mettre sur la demande et surtout où peut on trouver le libellé correct des postes (ex : adjoint administratif) ?

2 - Combien de départements doit on choisir ?

3 - L' inscription se fait elle bien en septembre 2008 pour concours 2009 ?

4 - Quand commence t'on à recevoir les cours par correspondance ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

A bientôt
acbt

Message par acbt »

kikoo je vais essayer de te répondre

1-2- je crois 2 postes par département
3- 4- me semble que c'est plus un concours:
« L'inscription du candidat sur la ou les listes d'aptitude est subordonnée à la reconnaissance de ses qualifications et acquis de l'expérience professionnelle qui s'effectue :« ― pour les militaires en position d'activité et ceux qui relèvent du 2° de l'article L. 397 et de l'article L. 398, à partir du projet professionnel élaboré par le candidat dans le cadre du parcours de reconversion en application du troisième alinéa de l'article L. 4111-1 et de l'article L. 4139-5 du code de la défense.

Voilà le référence du texte de loi voté en mai :
http://www.droit.org/jo/20080527/DEFX0600007L.html

sauf si je me suis trompé c'est ça maintenant
STANISLAS

Message par STANISLAS »

BONJOUR ,
Y a t-il des candidats qui ont été classés dans les premiers pour la POLICE ?
Si oui, avez vous été contacté ?
Quant à moi je n'ai toujours pas de nouvelles.
MERCI.
pepette31

Message par pepette31 »

Merci abct pour tes réponses mais j'en ai encore :

La répartition géographique des postes offerts est elle sortie pour le cycle 2008-2009 ?

Si je réussis le concours en avril-mai 2009 puis je intégrer en septembre de la même année ?

Merci et à bientôt
JP5557JP

Message par JP5557JP »

STANISLAS a écrit :BONJOUR ,
Y a t-il des candidats qui ont été classés dans les premiers pour la POLICE ?
Si oui, avez vous été contacté ?
Quant à moi je n'ai toujours pas de nouvelles.
MERCI.
pour AA Police 10/20 dans 78 , et 3/5 dans le 95, (je viens de demander mon désistement)
J'avais fait la visite médicale en juillet et j'ai reçu une décision d'accord de la DRH Police pour mon recrutement , mais sans plus de précision...

:)
JP5557JP

Message par JP5557JP »

pepette31 a écrit :Merci abct pour tes réponses mais j'en ai encore :

La répartition géographique des postes offerts est elle sortie pour le cycle 2008-2009 ?

Si je réussis le concours en avril-mai 2009 puis je intégrer en septembre de la même année ?

Merci et à bientôt

La répartition prévisionnelle sort en début d'année Janv/Février...
3'entrée dès septembre me semble prématurée !!!
Mais il vaut mieux apppeler L'ONAC de CAEN qui elle gère nos demandes ... :(
lapouny

Message par lapouny »

je suis aussi classé pour la police national dans le 95, j'ai aussi passé ma visite médicale mais moi par contre je n'ai pas reçu de confirmation de la DRH de la police national pour mon recrutement, à ce jour j'ai aussi recu une convocation pour la visite médicale pour les impots, j'ai renvoyé tous mes papiers à caen et maintenant j'attend!!!
mais jusqu'à quand???? je suis 6ème dans la liste d'attente du 95 et pas classée pour les impots alors je ne comprend rien.
pepette31

Message par pepette31 »

Merci JP5557JP pour tes info.

Si la répartition prévisionnelle sort en début d'année, cela veut bien dire que si je m'inscris maitenant, je prends la liste des départements qui est parue début 2008 ?
Invité

Message par Invité »

bonjour à tous...et bon courage à ceux qui sont encore sur les rails...
J'ai réussi (examen 2007) le concours des AE en 2ème cat, la loi a changé, mais si pour ceux qui le tente je peux être d'une utilité quelconque, ne pas hésiter à me contacter, ici ou en MP.
Bon courage à tous, perso, c'est la reconversion dont je rêvai, ça vaut le coup de s'accrocher!
Vale
STANISLAS

Message par STANISLAS »

BONJOUR,

Enfin, j'ai reçu en Recommandé avec avis de réception, un avis de désignation concernant le poste d'adjoint administratif de 1ère classe de la police nationale dans le département de mon choix.
Bien entendu, je ne prends aucune disposition pour modifier ma situation actuelle tant que je n'aurai pas reçu de cette administration la confirmation expresse et officielle de mon recrutement ainsi que la date de prise de fonction.

Avez-vous des nouvelles sur votre situation ?
magnificient76

Salut tout le monde,

j'ai appelé les emplois réservés à caen ce matin et voici les nouvelles : résultats de chancellerie pour très bientôt (fin du mois) et des douanes pour octobre. C'est très long à arriver! Sinon j'ai fini 1er en adjoint administratif de la police nationale dans le 77 mais malheureusement aucune nouvelle! Comment se présente ton recommandé Stanislas, dans quel département es-tu classé. Merci de ta réponse.
lapouny

Message par lapouny »

ca y est alors ca commence à bouger!! toujours pas de classement au JO! moi je vais appeler caen en fin de semaine pour avoir des nouvelles? je suis 6 ème pour la police national dans le 95? et impot et autres administrations aucunes nouvelles? tu étais classé combien stanislas? et combien as tu obtenus à l'examen ? as tu passé l'épreuve complémentaire?
STANISLAS

Message par STANISLAS »

BONJOUR,

C'est un courrier envoyé par CAEN qui a transmis ma candidature.
L'administration de la Police Nationale se mettra en rapport avec moi et me fournira tous renseignements utiles concernant l'emploi auquel elle me destine.
En dernier ressort, ma nomination et la date de prise de fonction.
Aucune disposition pour modifier ma situation actuelle.

Je dois renvoyer l'accuse de réception de l'avis de désignation en cochant J'accepte ou je refuse.
Je pense que je vais réfléchir ... (je plaisante)
note : 17,7/20
département des BDR.
mounne

Message par mounne »

ça ne devrait pas tarder pour moi , j'ai eu 17.75/20 et je suis 2ème en police nationale et 1ère en AA pour la SEINE MARITIME.
j'espère que j'aurais un avis de nomination au poste avant le 01/01/2009.
magnificient76

Salut, d'après le bureau des emplois réservés de caen le classement est consultable sur le site du ministère de la défense. Mais impossible à trouver! Si quelqu'un à du nouveau qu'il nous fasse signe!
bye :arrow:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Le classement est enfin édité. Il faut chercher le bulletin officiel des armées n°36 du 26/09/08.
magnificient76

Merci beaucoup de ta recherche syllia!
donc pour le plaisir voici enfin le lien du classement!

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu ... K&id=23386

:D
JP5557JP

Message par JP5557JP »

magnificient76 a écrit :Merci beaucoup de ta recherche syllia!
donc pour le plaisir voici enfin le lien du classement!

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu ... K&id=23386

:wink: Merci beaucoup !

pepette31

Message par pepette31 »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de l'imprimé cerfa n° 75-0082 (Modèle ER/8) nécessaire à la constitution du dossier pour les emplois réservés. Si quelqu'un peut m'aider à le trouver, ce serait génial. Ma cellule reconversion est incapable de me fournir un exemplaire vierge. J'ai en ma possession une photocopie de cet imprimé barbouillé de blanco. Pas génial le résultat... :(

Merci d'avance.
mounne

Message par mounne »

je veux pas vous attrister mais mon centre de reconversion m'a dit que l'année prochaine plus de concours, les sélections se feraient sur dossier. de plus il pense que c'est vrai car il n'a pas reçu les documents pour inscrire les gens aux envois pour les révisions, ni les docs pour aller à l'IRA alors que d'hab il reçoit dans l'été.
mounne

Message par mounne »

renseignez vous bien et bonne chance à tous :D
passsss

Message par passsss »

Salut à tous,

En effet, à compter de l'année prochaine, plus d'examens à passer. CE sera sur dossier, avec un agrément valable un certain temps, puis les administrations choisiront, si besoin, les candidats qu'elles recruteront; donc fini l'égalité qu'instautrait l'examen ou il ''suffisait'' de bosser pour réussir. Maintenant, si tu es tankiste, tu as moins de chance qu'une personne travaillant dans un secrétariat. Vive l'égalité.
Même les Anciens combattants ne sont pas encore dans la boucle, parce que ça se met en place, et en plus ils vont être eux mêmes restructurés et e feront plus partie du dispositif rénové de la reconversion....
pepette31

Message par pepette31 »

A mon avis ton bureau reconversion te renseigne plus ou moins mal...

Les décrets d'application concernant la loi de mai ne sont pas encore sortis au JO. En attendant, on reste sur l'ancien système et si les décrets sortent avant le concours, là on avise. Par contre, faute d'imprimé vierge(lol), ma cellule reconversion a eu la note concernant les emplois réservés pour 2008-2009 et la conduite à tenir. Cette note date du 5 ou 8 septembre 2008, j'ai un exemplaire au bureau.

Donc, je suis toujours à la recherche de ce fameu imprimé qui m'est INDISPENSABLE quant à la constitution de mon dossier.

A plus.
pepette31

Message par pepette31 »

Ne cherchez plus... l'imprimé !

J'ai réussi à me le faire faxer par un autre régiment.

A bientôt
magnificient76

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a-t'il eu des nouvelles? résultats de chancellerie ou douanes? ou encore ministère de l'intérieur? Merci!
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Petite infos venant de Caen ce matin: les premières désignations pour la Police sont parties.
J'ai reçu la mienne ce matin.
En tous les cas pas de stress, le ministère de l'intèrieur m'a assuré que tout le monde serait casé pour le 31 Décembre, loi oblige.
Pas de news pour les Douanes.
J'espère avoir aidé en postant ce message.
Invité

Message par Invité »

Le Trésor Public ne semble pas manquer de monde...Pour une liste de postes qui datent de 2006 ou 2007, je trouve qu'ils ne sont pas pressés de prendre contact avec le SGA. Le contraire de la Police effectivement ! Si l'avancement est aussi rapide, cela vaut la peine d'intégrer cette administration.

Répondre

Revenir à « Concours internes »