CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
moucheron

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par moucheron »

Demain le grand jour, dictée aïe, et rédaction,
Bon courage à tous, apparemment nous ne sommes pas nombreux, mais ce n'est pas pour ça qu'ils seront moins exigeants !
lilou64-40

Message par lilou64-40 »

Bonjour tout le monde!

Je vois que vous avez passé la seconde phase aujourd'hui, j'aimerai savoir comment ça c'est passé, si c'était dur ou pas! J'espère que vous aurez une réponse positive et qu'on se retrouve tous au Mans en septembre!
Bises et bon courage pour l'attente des résultats!
A bientôt.
Otmane

Message par Otmane »

Voilà, le seconde partie est terminé et maintenant reste plus qu'a attendre les résultats prévu pour le 4 juillet et à croiser les doigts.

Pour la rédaction les sujets étaient ?

Sujet 1 : Quels sont, selon vous, les meilleurs moyens de combattre l'ennui ?

Sujet 2 : Selon vous, quels sont les charmes des saisons d'une année ?

(Désolé je ne me rappel pas des termes exacts du sujet mais l'idée générale y est) :D .
Enfin on doit répondre au sujet en 20 lignes minimum en 45 minutes ce qui est tout à fait faisable et pas trop dure.

Pour la dictée, c'était plutôt compliqué pour moi mais bon en français c'est soit on est bon soit on est pas bon :oops: .

Et pour l'entretien c'est surtout pour voir si on connait bien la gendarmerie, si on sait dans quoi on met les pieds, si on est prêts à être mobile, si le port de l'uniforme ne nous dérange pas etc... Et aussi un entretien d'embauche de base. J’ai eu droit aux questions du style :
"Donnez-moi 3 qualités et 3 défauts"
"Pourquoi vouloir travailler dans la gendarmerie nationale ?"
"Une mutation dans les DOM-TOM vous dérangerez ?"
"Pourquoi faire une candidature CSTAGN et non Sous-officier ?"
"Si vous n'êtes pas pris qu'est-ce que vous faites ?"
etc...
Mais bon dans l'ensemble l'officier est plutôt tranquille, sympa et nous mets à l'aise. Pour moi l'entretien c'est super bien passé et l'officier m'as dit qu'il me mettrait un avis favorable.

Maintenant j'espère juste avoir réussi les autres épreuves ce qui est pas gagné concernant la dictée :cry: .
moucheron

Message par moucheron »

Salut,
Nous on était que 4 donc on a fait ca sur la matinée, dictée, assez dur j'ai trouvé, après avoir vu la correction sur le net, je me suis trouvé sur 4 ou 5 fautes, dont une où je suis revenu à la dernière seconde alors que j'avais bon, pour la rédaction, j'ai pris les saisons,
Y’a pu qu'à attendre le 4 juillet, j'espère que l'entretien compte quand même (il s'est bien déroulé pour moi) avec un peu d'indulgence pour la dictée et rédaction (faut pas rêver pour l'indulgence mais j'espère être au dessus des notes éliminatoires.)
A bientôt.
Otmane

Message par Otmane »

Nous à Montpellier on était 8 pour 30 la premiere fois et il parait qu'au niveau national on était environ 120 à la seconde partie.
tatiana

Message par tatiana »

Bonsoir tout le monde, c'était quoi déjà le titre de la dictée ?
sofie2607

Message par sofie2607 »

TUC31 a écrit :Comment savoir ce qu'on a raté ?
Salut
sur la lettre qu'ils m'ont envoyé il y avait entre paranthèse les tests que je n'avait pas réussi après la phrase "vous n'avez pas les aptitudes professionnelles requises" (une phrase dans ce style)
babielle

Message par babielle »

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant le contenu du courrier des résultats de la première phase du CSTAGN GLF.

Avez-vous eu les notes des différentes épreuves pour ceux qui ont réussi et pour ceux qui ont échoué ?
Parce que mon courrier stipule que la sélection a était rigoureuse mais il ne parle en aucun cas des épreuves de sélection mais juste des nombreux dossiers détenus...

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonne journée
TUC31

Message par TUC31 »

sofie2607 a écrit :Salut,
sur la lettre qu'ils m'ont envoyé il y avait entre parenthèse les tests que je n'avait pas réussi après la phrase "vous n'avez pas les aptitudes professionnelles requises" (une phrase dans ce style)
Sur ma lettre c'est marqué : Par décision du [...] votre demande d'admission au titre de la spécialité GLF des corps de [...](cstagn) n'est pas agréer.
La sélection rigoureuse des nombreux dossiers détenus n'a pas permis d'agréer votre candidature…
J’ai donc raté toutes les épreuves ou bien y’à pas assez de place pour moi ?
moucheron

Message par moucheron »

Je pense que tu avais réussi, mais que la moyenne était élevée.
Dikkenek39

Message par Dikkenek39 »

"Vous ne présentez pas les aptitudes exigées", je trouve l'expression un peu sévère, à croire qu'on est nuls :(
Le pire dans tout ça est qu'ils nous envoient un courrier pour nous annoncer que nous sommes ajournées...et qu'il faut leur retourner signé pour que l'on confirme que l'on a été nuls et que nous acceptons la décision, c'est le premier concours où je vois ça :lol:
Payer un timbre pour approuver ma défaite :cry:
Otmane

Message par Otmane »

Bonjour,

Dans l'éventualité ou l'on a réussi les tests, quand est prévu la rentrée en école ?
ines0907

Message par ines0907 »

L'entrée en école est prévue le 1er septembre, je passe la seconde phase le 17 juin pour ma part, et j'aimerais savoir comment était la dictée? À quel temps étaient les verbes et en quoi était-elle difficile?
Je n'ai pas compris le sujet de rédaction sur les saisons, il fallait décrire le charme de chaque saison ou bien une en particulier?
Merci d'avance pour vos réponses je pense que ça pourra éclairer pas mal de personnes qui passe le concours la semaine prochaine.
Bye.
Invité

Message par Invité »

Pour ma part, la dictée les verbes étaient à l'imparfait et j'ai pris la rédaction avec les saisons, j'ai décris les charmes de chaque saisons.
Dikkenek39

Message par Dikkenek39 »

Pour ceux qui n'ont pas été reçu à l'issue de la première phase, aurons-nous les notes ? :?

On a juste reçu un dossier nous stipulant que nous avons raté le test et qu'il faut leur renvoyer leur feuille en acceptant la décision (Oui, Messieurs, dames, j'avoue, j'ai raté, j'ai été nul :cry:). Je trouve ça nul de leur renvoyer que l'on accepte une décision...que l'on ne peut contester en l'absence de notes :|
lilou64-40

Message par lilou64-40 »

Bonjour tout le monde :!: :!:

Est-ce-qu'on vous à dit quand est-ce vous allez recevoir les résultats :?: En même temps que ceux qui passent les autres spécialités ou avant :?:

Bon courage pour l'attente rendez-vous en septembre pour certains :!:
lilou64-40
Otmane

Message par Otmane »

lilou64-40 a écrit :Bonjour tout le monde :!: :!:

Est-ce-qu'on vous à dit quand est-ce vous allez recevoir les résultats :?: En même temps que ceux qui passent les autres spécialités ou avant :?:

Bon courage pour l'attente rendez-vous en septembre pour certains :!:
lilou64-40
Bonjour, les resultats sont normalement prévu pour le vendredi 4 juillet.
En esperant que ce soit bon :D
lilou64-40

Message par lilou64-40 »

ok, bon courage alors plus que 2 semaines et vous serez fixés!!
@ +
lilou64-40
Invité

Message par Invité »

C'est clair vivement le 4 juillet c'est long d'attendre mais bon? Est ce que vous savez la date d'entrée en école? Et sa serai ou exactement? J'ai entendu parler du Mans ou de Chatellerault. Bonne chance pour la suite à tout le monde
lilou64-40

Message par lilou64-40 »

Bonjour gladys17 :!:

La rentrée est prevue normalement (je dis bien normalemen) le 1er septembre et l'école au MANS :!:
Bon courage pour la suite rendez-vous en septembre qeut-être :!: :!:
bye @+
Invité

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,
Est ce qu'on reçoit les réponses par courrier ou est ce qu'elles seront sur internet? Et apparament il y a une compagnie qui rentre le 1er septembre aussi à Chatellerault donc peut être qu'on sera à Chatellerault et non pas au Mans. Enfin bon nous verrons bien en espérant être reçu à la 2ème phase et à la VM. Est ce que quelqu'un sait ce que l'on doit enmenner à l'école?
wiwil

Message par wiwil »

bonjour,
Ça y est j'ai reçu le courrier et c'est positif!!! Maintenant VM!
Bonne chance à tous!
Otmane

Message par Otmane »

wiwil a écrit :bonjour,
Ça y est j'ai reçu le courrier et c'est positif!!! Maintenant VM!
Bonne chance à tous!
Felicitation à toi. Pour une fois la gendarmerie est en avance sur lesresultats par rapport à la date prévu :o .
enfin tu as passé les test dans quelle région ?
wiwil

Message par wiwil »

Salut Otmane,
J'ai passé les tests à Besançon et toi?
J'espère que ce sera bon pour toi!
@+
Otmane

Message par Otmane »

salut wiwil
Pour moi les tests se sont deroulé à montpellier. Et pour la seconde phase nous etions 8.
Otmane

Message par Otmane »

Voilà j'ai reçu le fameux courrier aujourd'hui et pour moi c'est négatif :( dommage.
maintenant j'attends les resultats pour sous off en esperant que ceux-ci soit bon.
wiwil

Message par wiwil »

Bonjour,

Savez vous les permissions qui nous seront accordées à l'école? La durée?
Après la FMI à Le Mans, part-on de suite à Rochefort ou avons nous quelques jours de repos pour retourner dans nos familles?
Et après l'école de Rochefort, une fois l'affectation connue, comment cela se passe, avons nous une période libre pour rechercher un logement, combien de temps avons nous prendre notre poste?
Merci beaucoup pour vos réponses et une nouvelle fois merci pour ce forum qui est une mine d'informations.
gadgio25

Message par gadgio25 »

salut wiwil

Malheureusement je peux pas te répondre à ta question, mais je te passe le bonjour je crois que tu dois te rappeler de moi à besançon avec la fille en deuxiéme phase voilà je voulais te souhaiter bonne chance et si on pouvait se tenir au courant chacun par l'intermédiare de ce post cela serait sympa.

a+
wiwil

Message par wiwil »

Salut Gadgio25!
Mais si je me rappelle de toi!! Et toi tu as eu une réponse? Même si c'est négatif, il faut le repasser, moi c'est vrai que je suis très content car j'atteins la limite d'âge et je ne pouvais le passer qu'une seule fois! Mais je te tiendrai au courant, ne t'inquiète pas! Merci pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi!
@+
Dimitri678

Message par Dimitri678 »

Bonjour à tous, j'ai reçu hier une réponse de la gendarmerie pour le concour CSTAGN mais je n'ai pas super compris. La dame au téléphone m'a indiqué plusieurs fois (malheureusement elle a vraiment insisté, sur le fait que j'étais en liste complémentaire pour Incorpo 1Décembre voir 1er semestre 2009 hors je ne vois aucun cas similaire sur internet. Qu'est ce que cela signifie? Je m'explique, j'ai reçu également un courrier stipulant cette fois si que j'avais réussi les test!!! Dans celui ci il est fais notion d'une notification définitive d'admission??? Qu'en reçoit t on ce courrier???

Est que je serais prévenu longtemps avant l'incorpo??? Est ce que le fait d'être en liste complémentaire signifie que un peu comme une séléction en fac que si personne ne se désiste je ne serais pas pris ou bien est ce que quoiqu'il arrive je serais un jour membre apte à intégrer une ecole CSTAGN???

C'est un peu le fouilli, au recrutement on nous avait parlé d'une incorporation en septembre 2008.....
gadgio25

Message par gadgio25 »

salut dimi

moi je suis dans le meme cas que toi pour une incorporation en decembre avec aussi un truc du genre de liste complementaire à mon avis c'est suivant ceux qui s'arrete en cours tu peux avoir la possibilité de prendre sa place mais apres ce qui veux dire liste complementaire veux dire classement des candidats alors si genre t'es genre 20 eme à mon avis c'est peut etre tendu apres voila c'est ce que je pense mais apres je sais pas non plus ce que cela signifie vraiment au moin voila tu sais qu'il y a quelqu'un dans le meme cas que toi.

a+ et bon courage
Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde!!
J'ai reçu les résultats hier et j'incorpore Le mans le 1er décembre sous réserve d'être accepté à la VM. Qui rentre le 1er décembre?
Dimitri678

Message par Dimitri678 »

C'est étrange vu que sur mon courrier il ecrivent bien que j'ai réussi les test de séléction donc que je suis apte à intégrer une école. a mon avis ils attribuent une note à chaque candidat, pour départager les entrées. Par contre sur le courrier il y 'a ça.
"Vous êtes susceptible d'incorporer: - le 1décembre sous réserve d'une défection -au cours 1er semestre 2009.
Donc j'ai peu de chance d'être séléctionné pour decembre à apart si des candidats avec une meilleur notes ce desiste et qu'il arrive à monj rang, mais ce que je voudrais savoir c'est si sur de sur au cours du 1er semestre 2009 je serais incorporer???
Parce que ce que ayant apparament réussi le concours je ne peux pas le repasser pour retenter ma chance, mais s'il ne me promette rien au bout...

Je vais appeler la gendarmerie demain pour avoir quelques excpliquations.
gadgio25

Message par gadgio25 »

salut dimi

Je crois bien que t'as bien réussi et en faite il te dise oui que tu risque d'incorporer l'école le 1 er décembre mais qu'au pire des cas tu es sûre de faire la rentrée de début 2009 car rgarde dans le courrier réponse que tu dois renvoyer à malkoff en plus tu as le choix de cocher l'évantualité de l'école pour septembre et de pouvoir cocher pour la rentrée début 2009 alors ne t'inquiete pas mais bon on sais jamais je peux me tromper.

voila a+
Invité

Message par Invité »

slt Dimi!!
Tu es d'où?
Dernière modification par Anonymous le 09 juil. 2008 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Bonsoir, pour ce type de message, merci de dialoguer par MP, chat du forum ou messagerie instantanée
angy77

conseil passage concour

Message par angy77 »

Bonjour,

Je souhaite passé le concour CSTAGN Gestion Logistique et Financière mais je n'ai aucun support pour réviser.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des livres surtout pour la partie mathématique... lol.
J'ai vu que le concour était essentiellement sur des connaissances de collège mais tout ça c'est loin et c'est un peu vague.
Merci beaucoup.
Invité

Message par Invité »

Bonjour tout le monde!

J'ai également été prise en liste complémentaire. Moi, d'aprés ce que j'ai compris, quoiqu'il arrive on entre en école mais c'est soit en septembre (si qqun se déiste) soit en décembre.
Avez vous plus de renseignements par rapport à ça ?

Est ce que quelqu'un connait le programme de sport en école et les temps exigés en course etc...???

Merci
nini1509

Message par nini1509 »

concernant l'incorporation tu dois attendre de recevoir un courrier ou un coup de téléphone qui t'informeras de ta date d'entrée

pour le sport vous ferez de la course à pied (parfois 45min) pour arriver à faire vos 3km en 14' pour le filles et 12 pour les garçons
Invité

Message par Invité »

bonjour bonjour!!

Je te remercie pour la réponse!!
Je suis étonnée qu'on ne soit noté que sur la course à pieds, d'autant que j'avais cru comprendre que c'était 8km en 45 minutes!!
Es tu sur de ce que tu dis ?
Je croyais aussi qu'on faisait de la natation, paraît qu'il faut emmener son maillot de bain?
nini1509

Message par nini1509 »

je suis sûre :?:

je ne fais que retranscrire ce qu'il m'a été rapporté des personnes qui ont incorporé en avril :roll:

il court parfois 45' 1h :shock: mais ils sont noté sur un parcours de 3 km à faire en 14' pour avoir la note de 20/20 :lol:

pour la natation, ils en ont pas fait maintenant, il est préférable de prendre un maillot quand même au cas où nous nous en ferions :?

@ bientôt
Invité

Message par Invité »

bonjour,

Ok je te remercie!
ET pendant l'entrainement on est obligé de courir 45 minutes?
Merci
remy86

Message par remy86 »

remy86 22 ans CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière
inscrit le 10/08/2008
GregCSTAGN

Message par GregCSTAGN »

Salut à toutes et à tous!

Je suis Maréchal des Logis CSTAGN spécialité GLF, sorti d'école il y a plus d'un an maintenant, je peux répondre à certaines questions.

Pour le sport, il y a une épreuve de 3 kilomètres (pour les mecs il faut faire moins de 12 minutes pour avoir 20/20), mais n'ayez pas trop peur de cette épreuve (petit coeff par rapport à l'ensemble de la FMI et très bonne préparation).

Ensuite concernant les perms, j'ai eu 3 à 4 semaines de perm sur les 6 mois de formation. A la fin de la formation, nous avons eu 3 semaines avant l'affectation, autant dire que la recherche d'un appart et le déménagement ont dû se faire vitesse grand V.

Je reste à votre dispo pour toutes autres questions...
lilou64-40

Message par lilou64-40 »

Bonjour GregCSTAGN!!

Je rentre en école le 1er septembre a Le Mans spécialité GLF, j'aimerais savoir si après nos 6 mois de formation on peut avoir le choix d'être muté en outre mer?
Tu a étais muté à coté de chez toi ou pas?
Bonne journée
Merci pour tes infos!
GregCSTAGN

Message par GregCSTAGN »

lilou64-40 a écrit :Bonjour GregCSTAGN!!

Je rentre en école le 1er septembre a Le Mans spécialité GLF, j'aimerais savoir si après nos 6 mois de formation on peut avoir le choix d'être muté en outre mer?
Tu a étais muté à coté de chez toi ou pas?
Bonne journée
Merci pour tes infos!
Tout d'abord, félicitations à toi pour cette réussite au concours!
Malheureusement, il n'y a pas de poste en outre-mer dès la sortie d'école. Pour pouvoir postuler à un tel poste, il te faudra 3 ou 4 ans d'ancienneté en tant que sous-officier.
Il faut aussi savoir que le temps de service en outre-mer est limité à 4 années, avec un retour en métropole obligatoire au-delà de ces 4 ans.

Pour le choix de la mutation, il y a ce que l'on appelle le classement par spécialité.
En fait, le 1er de ta spécialité (meilleure moyenne de toutes les notes FMI + spé) aura le premier choix, le 2nd aura le second choix et ainsi de suite.
La liste des affectations te sera donnée 2 à 3 jours avant l'amphi. Il y sera indiqué la formation et la ville.

Donc, pour te donner les meilleures chances d'aller où tu veux, il n'y a pas 50 solutions, il va falloir bosser! A moins que personne ne veuille aller dans ta région...

Bonne continuation et surtout bon courage!
nini1509

Message par nini1509 »

salut gregcstagn :D

je voulais savoir si les affectations étaients regroupées (paris) ou vraiment nationales (place dans toutes les régions) :?

dans le cas ou l'on soit affecté loin de chez soi ,est on logé par la gendarmerie( du moins provisoirement car 3 semaines c'est court pour trouver un logement en plus quand on à plusieurs) et bénéficie t on d'une aide quelqonque??? :roll:

de quel région es tu ? où es tu affecté?
le niveau est haut?

j'arrête là :lol:

merci de nous répondre c'est cool 8-)

@ bientôt :wink:
GregCSTAGN

Message par GregCSTAGN »

nini1509 a écrit :salut gregcstagn :D

je voulais savoir si les affectations étaients regroupées (paris) ou vraiment nationales (place dans toutes les régions) :?

dans le cas ou l'on soit affecté loin de chez soi ,est on logé par la gendarmerie( du moins provisoirement car 3 semaines c'est court pour trouver un logement en plus quand on à plusieurs) et bénéficie t on d'une aide quelqonque??? :roll:

de quel région es tu ? où es tu affecté?
le niveau est haut?

j'arrête là :lol:

merci de nous répondre c'est cool 8-)

@ bientôt :wink:
Salut Nini!

Alors pour les affectations, concernant ma promotion, il y en avait dans toute la France.
Pour les GLF les places sont ouvertes en Groupement (niveau département), donc le choix est plus vaste (15 postes sur Paris sur 58).

Pour le logement, dans certains cas (Paris et Région Parisienne) ils y a possibilité de vivre dans ce qu'on appelle un logement de service.
Ce logement de service est accessible uniquement aux célibataires géographiques (petit studio d'environ 20 M2).

Dans mon cas j'ai du me débrouiller pour trouver un appartement et déménager en 3 semaines, ce qui m'a été largement suffisant (800 kilomètres entre mon lieu d'affectation et mon logement d'origine - mais c'était mon choix! Je suis originaire de Picardie et affecté en Midi Pyrénées)

Peux tu me préciser quand tu parles "d'aide quelconque"?

Pour le niveau, en ce qui concerne les cours, si tu bosses normalement tu dois bien t'en sortir...
Après c'est vrai qu'il y a des cracks, mais un conseil donne toi à fond pour ne rien avoir à regretter par la suite. A la fin de notre amphi, beaucoup se sont mordus les doigts...mais c'était trop tard!
nini1509

Message par nini1509 »

merci grerg c'est que je suis mariée et j'ai 2 enfants donc j'ai peur de pas trouver en 3 semaines dans le cas ou c'est loin...

aide : aide à trouver un logement, prime de déménagement ou qui paye une partie du déménageur? perso j'ai un copain routier donc ça irait mais bon c'est pour savoir

je suis du Pas de Calais

à ++
GregCSTAGN

Message par GregCSTAGN »

Pour nini:

Personnellement je n'ai eu aucune aide pour trouver un logement. J'ai pris une chambre d'hôtel, pris les petites annonces dans les journaux gratuits. Puis en 2 jours j'ai fait quelques visites et j'ai signé un bail dans la foulée. Il me restait donc 2 semaines pour déménager.
Après tu peux toujours voir avec tes futurs collègues lors de ta liaison administrative.

En ce qui concerne le déménagement, celui-ci sera remboursé à hauteur de 20 m3 pour un célibataire (+ 5 m3 par enfant + 15 ou 20 m3 pour ton conjoint).
Il te sera demandé de faire 3 devis chez 3 déménageurs différents et tu auras obligation de prendre le moins cher, bien entendu...

Il faut savoir aussi que lors de ta liaison administrative (de 3 jours), les repas et les nuitées seront remboursés à hauteur de 13,94€ le repas (midi et soir) et d'environ 33 € la nuitée (gardes bien les factures de l'hôtel).

Mais tout cela te sera expliqué en école vers la fin de ta formation.

En espérant avoir été clair et précis.

Bonne continuation!
lilou64-40

Message par lilou64-40 »

Coucou!!

Merci gregCSTAGN pour toutes ces infos!! Je rentre à l'école le 1er septembre spécialité GLF!
Est-ce que tu sais si après l'école on peut partir outre-mer? ou il faut avoir un minimum d'année pour y aller?
Tu es dans qu'elle domaine(stock, compta générale...)? Sa te plaît?
Merci encore pour les infos!
Bye
GregCSTAGN

Message par GregCSTAGN »

lilou64-40 a écrit :Coucou!!

Merci gregCSTAGN pour toutes ces infos!! Je rentre à l'école le 1er septembre spécialité GLF!
Est-ce que tu sais si après l'école on peut partir outre-mer? ou il faut avoir un minimum d'année pour y aller?
Tu es dans qu'elle domaine(stock, compta générale...)? Sa te plaît?
Merci encore pour les infos!
Bye
Salut Lilou!

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il n'y a pas de place en outre-mer à la sortie d'école, car il te faut un minimum de 4 ans d'ancienneté en tant que sous-officier pour pouvoir postuler à une telle affectation.
Puis il faut savoir qu'une place en outre mer est limitée à 4 années maximum, ensuite retour en métropole.

Moi je suis en groupement où je m'occupe du budget du groupement (DFC) et des brigades (DFUE), ainsi que de beaucoup d'autres petits travaux. Je donne aussi un coup de main, de temps en temps, à mon collègue du matériel.
Tu verras qu'il faut être polyvalent.
Personnellement cela fait un peu plus d'un an que je suis à mon poste et je peux dire que le boulot me plaît très bien, en plus j'ai la chance de bosser dans une bonne ambiance, alors quoi demander de mieux! De plus je suis très satisfait de mon lieux d'affectation...alors pour moi tout va bien!

Pour d'autres infos, n'hésitez pas!
emilie32

Message par emilie32 »

Pour le choix de la mutation, il y a ce que l'on appelle le classement par spécialité.
En fait, le 1er de ta spécialité (meilleure moyenne de toutes les notes FMI + spé) aura le premier choix, le 2nd aura le second choix et ainsi de suite.
La liste des affectations te sera donnée 2 à 3 jours avant l'amphi. Il y sera indiqué la formation et la ville.

Donc, pour te donner les meilleures chances d'aller où tu veux, il n'y a pas 50 solutions, il va falloir bosser! A moins que personne ne veuille aller dans ta région...

Salut Greg,
Moi j'ai reussi le concours AGP. Je voulais avoir quelques précisions sur la liste d'affectation pour l'amphi. Il t'es indiqué clairement le poste à pourvoir, et si c'est dans un groupement, région, catg etc... ?
Et merci pour toutes tes informations dans le forum, c'est sympa.
GregCSTAGN

Message par GregCSTAGN »

Salut Emilie!

Sur la liste d'affectation, il sera indiqué si c'est un Groupement, un Région ou un CATG et dans quelle ville ça se trouve.
Si tu vas à la Direction Générale, il te sera précisé dans quel bureau tu seras affecté.
Par contre tu ne sauras pas quelle fonction tu auras au sein de cet établissement.

Je me fais un plaisir de répondre à vos questions, car j'ai été à votre place et je me posais aussi toutes ces questions...qui restaient sans réponse!
nini1509

Message par nini1509 »

coucou

une fois que l'on est affecté pendant combien de temps doit on y rester??

@ bientôt

PS : non mais franchement c'est sympa de ta part car contrairement à d'autres qui nous on dit "posez vos questions je vous répondrez" même en MP toi tu nous réponds dès que tu peux
emilie32

Message par emilie32 »

Merci Greg pour ta réponse et ta disponibilité.
Bonne journée à tous!
GregCSTAGN

Message par GregCSTAGN »

nini1509 a écrit :coucou

une fois que l'on est affecté pendant combien de temps doit on y rester??

@ bientôt

PS : non mais franchement c'est sympa de ta part car contrairement à d'autres qui nous on dit "posez vos questions je vous répondrez" même en MP toi tu nous réponds dès que tu peux
Une fois affecté on doit rester 4 ans avant de pouvoir faire une demande de mutation...
Mais rien ne dit que cette demande obtienne une réponse favorable.

PS: répondre à vos questions me semble"normal", vous allez tous être mes futurs collègues!
juliebab

Message par juliebab »

Bonjour à tous,

Je passe le concours GLF le 24 octobre et je souhaiterais savoir comment sont les QCM de connaissances comptable, QCM culture générale et le test psyco ?

Merci :D
3doo

Message par 3doo »

Salut Juliebab,

Les QCM de connaissances sont assez faciles, ils sont de niveau bac. La culture générale, simple aussi mais faut savoir un peu d'histoire de france et d'actualité. Pour le psycho, c'est selon le profil qui cherche. Et le Français, c'est de l'orthographe et un peu de conjugaison.

Et je voudrais te poser 2 questions car j'ai demandé à mon CIR à Rennes pour passer les épreuves en GLF, ils m'ont répondu qu'ils ne savaient rien pour l'instant :( . Alors comment sais tu ta date de passage? (à moins que ce ne soit en interne et non ouvert aux candidats civils) et surtout avant quand faut-il s'inscrire?

Merci d'avance de tes réponses Juliebab. :wink:
RE Juliebab,

Je viens d'aller sur le site de la gendarmerie et il n'y a que l'AGP d'ouvert et la 1ère phase débute le 24 octobre. T'aurais pas confondu AGP et GLF?

Si je me suis trompé et que c'est vraiment GLF, mea culpa :? , désolé, excuse moi.
Dernière modification par 3doo le 10 sept. 2008 05:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de poster 2 messages à la suite
juliebab

Message par juliebab »

Salut 3doo !!

Oui je me suis trompé par rapport à la spécialité mais je vais passé celui-là aussi, donc si tu peux me donner des élément pour le concours AGP j'en serais ravis.

Merci Beaucoup :D
3doo

Message par 3doo »

Juliebab,

La 1ère phase, c'est un qcm de culture gé qui doit à peu de choses près être pareilo que le GLF, ya du Français aussi, test psycho, un test de mémorisation de mots et de dessins, test de compréhension verbale (antonymes et synonymes).

Et si tu réussis, en 2ème phase, tu auras une épreuve de bureautique sur openoffice, une dictée + une rédaction.

Voilà tout ce que je peux te dire sur l'AGP et si tu veux plus de précisions, va sur le forum AGP.

Ravi de t'avoir aider.

Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »