Présentation

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Lucas068

Présentation

Message par Lucas068 »

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas tout à fait nouveau sur le forum, c'est juste que je n'ai jamais pris le temps d'y participer.

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Lucas. J'ai 18 ans et vis en Alsace dans l'agglomération mulhousienne.
J'ai obtenu en Juin 2007 mon BAC série ES. En Septembre, j'ai entamé un cursus universitaire, un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cela dit, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que ce que je voulais, c'est un métier qui bouge. J'ai ainsi arrêté mes études.

En Février 2008, j'ai passé le Concours National de Gardien de la Paix. J'ai réussi l'écrit avec brio mais cela s'est gâté lors des épreuves d'admissions. Le sport n'a pas été un soucis; par contre l'oral en a été un. De nature introverti, je crois que je suis resté sur ma réserve devant le jury. Essayant tant bien que mal de convaincre, de faire passer mes motivations, cela n'a pas suffit.
J'ai eu une sacrée mauvaise note d'ailleurs ^^.
Mais c'est pas çà qui va me décourager. C'est pour cela que j'ai envoyé cette semaine mon dossier pour le Concours National de GPX en Septembre 2008.

En attendant, je bosse dans une entreprise de Travaux Publics dans l'optique de me faire un peu de sous.

Dépendant du SGAP de Metz, pourquoi pas faire connaissance avec ceux qui en dépendent également. Et bien sur avec tous les candidats aussi, je crois que cela peut être bénéfique pour tous, surtout après un échec.

A bientôt sur le fofo GPX et bon début de semaine à tous !
Nicolas
Administrateur

Re: Présentation

Message par Nicolas »

Bonjour Lucas,

Soit le bienvenu parmi nous, tu as raison la persévérance est la meilleure solution pour réussir. Puis maintenant que tu as « goûté » à l'oral tu sais à quoi t'attendre pour la prochaine fois. Bonne lecture sur Mobilité Territoriale et au plaisir de te lire dans ces rubriques. Bon courage pour septembre. :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation »