A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Rémunération filière fiscale
Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Re: salaire
Bah je sais plus trop (ça remonte...
), et je me fie à mes relevés de compte. Sur celui de début juin, je n'ai que le remboursement des frais de transport et d'hôtel qui m'a été versé au tout début du mois. C'est sur celui de juillet que j'ai le reste, à savoir l'avance (avec une date de valeur d'un jour seulement après le remboursement des frais, donc de toutes manières tu la verras bien vite sur ton relevé de compte), et ta paie pour le mois de juin qui te sera versée à la fin du mois !
ma paie de mai 2007 (C10) : 1300,74 nets
(mes 2 enfants n'avaient pas encore été pris en compte)
edit : je n'avais pas de frais (en tout cas, remboursables ...) d'hébergement et repas, puisque résidente de Petite Couronne ... donc c'est du net "normal"
edit : je n'avais pas de frais (en tout cas, remboursables ...) d'hébergement et repas, puisque résidente de Petite Couronne ... donc c'est du net "normal"
Pour 4 semaines (donc moins d'un mois) ? C'est plutôt correct, surtout au vu des horaires.hermine a écrit :ma paie de mai 2007 (C10) : 1300,74 nets(mes 2 enfants n'avaient pas encore été pris en compte)
Et mea culpa pour le brut / net.
l'année dernière, il y avait 4 semaines + 1 semaine (en gros) de "délai de route" ... après je ne sais pas comment la paie est décomptée exactement ... (en termes de jours / semaines, j'entends)
je pense qu'on te paie juste "un mois" de paie normal en brut ...
edit : vérification faite, mon brut de mai était de 1240,42 euros, et mon brut les mois suivants de 1283,20 ; de toute façon, comme tu dis, c'est un salaire plus que correct
(même si ça n'engage que nous ...)
après, il y a parfois une indemnité de résidence ; un supplément si on a des enfants ; diverses indemnités, bref souvent on n'a pas le même salaire que son voisin
d'autant que si l'on a travaillé avant d'entrer à la DGI, une reprise d'ancienneté peut s'effectuer (et, avec, un possible saut d'échelon(s) ...) ... d'où encore des salaires différents possibles, au bout de 2 ans ou plus, pour une même date d'entrée à la DGI ...
je pense qu'on te paie juste "un mois" de paie normal en brut ...
edit : vérification faite, mon brut de mai était de 1240,42 euros, et mon brut les mois suivants de 1283,20 ; de toute façon, comme tu dis, c'est un salaire plus que correct
après, il y a parfois une indemnité de résidence ; un supplément si on a des enfants ; diverses indemnités, bref souvent on n'a pas le même salaire que son voisin
-
Invité
merci beaucoup
en effet c'est plus que correct. Toi aussi ça t'as été versé en juin ou juillet ?
de mémoire, pour mai cela m'avait été versé début juin je crois (vers le 5 ?)
j'en avais parlé, notamment avec Foub, sur ce forum, ça doit être indiqué dans le topic ... quelque part
edit : bon, ben j'ai tout faux
cf les environs de la page 17 de ce topic ... j'ai été payée vers le 25-26 mai l'année dernière, le 5 ou 6 juin c'était ... pour Foub 
donc, je résume pour mon cas personnel :
-paie de mai 2007 (C10) : versée le 25 ou 26 mai ; 1300,74 euros nets
-paie de juin 2007 : versée le 26 juin, y compris la prime de rendement (environ 276 euros brut) ; 1644,70 euros nets
la prime d'installation m'avait été versée avec le salaire de juillet (fin juillet, donc), ça je m'en souviens bien, j'avais reçu les sous la veille de mon départ en vacances d'été
(au total, ma fiche de paie de juillet s'élevait à plus de 3000 euros ... j'avais passé de bonnes vacances
...)
j'en avais parlé, notamment avec Foub, sur ce forum, ça doit être indiqué dans le topic ... quelque part
edit : bon, ben j'ai tout faux
donc, je résume pour mon cas personnel :
-paie de juin 2007 : versée le 26 juin, y compris la prime de rendement (environ 276 euros brut) ; 1644,70 euros nets
la prime d'installation m'avait été versée avec le salaire de juillet (fin juillet, donc), ça je m'en souviens bien, j'avais reçu les sous la veille de mon départ en vacances d'été
Ben ouais, toujours les mêmes qui ont de la chancehermine a écrit : edit : bon, ben j'ai tout fauxcf les environs de la page 17 de ce topic ... j'ai été payée vers le 25-26 mai l'année dernière, le 5 ou 6 juin c'était ... pour Foub
![]()
Alors pour moi, paie en retarddonc, je résume pour mon cas personnel :
Puis 1534.15 euros en juin, ben oui, je cumule je vous dit
l
Ben tant qu'on y est, je recumulea prime d'installation m'avait été versée avec le salaire de juillet (fin juillet, donc), ça je m'en souviens bien, j'avais reçu les sous la veille de mon départ en vacances d'été(au total, ma fiche de paie de juillet s'élevait à plus de 3000 euros ... j'avais passé de bonnes vacances
...)
arf
(façon de parler)
ceci dit, j'avais oublié que ta prime n'avait été versée que fin août, je ne m'en souvenais pas ....
(enfin bon, y'a pas de dates pour faire du shopping, hein
)
ceci dit, j'avais oublié que ta prime n'avait été versée que fin août, je ne m'en souvenais pas ....
(enfin bon, y'a pas de dates pour faire du shopping, hein
foub a écrit :Ben ouais, toujours les mêmes qui ont de la chancehermine a écrit : edit : bon, ben j'ai tout fauxcf les environs de la page 17 de ce topic ... j'ai été payée vers le 25-26 mai l'année dernière, le 5 ou 6 juin c'était ... pour Foub
![]()
![]()
Alors pour moi, paie en retarddonc, je résume pour mon cas personnel :
-paie de juin 2007 : versée le 26 juin, y compris la prime de rendement (environ 276 euros brut) ; 1644,70 euros netset seulement 1234 euros fin juin (et ouais, quand on a pas de chance
)
Puis 1534.15 euros en juin, ben oui, je cumule je vous dit![]()
![]()
(chez nous, la prime de juin versé au prorata ne nous a été payée qu'en janvier
![]()
)
lBen tant qu'on y est, je recumulea prime d'installation m'avait été versée avec le salaire de juillet (fin juillet, donc), ça je m'en souviens bien, j'avais reçu les sous la veille de mon départ en vacances d'été(au total, ma fiche de paie de juillet s'élevait à plus de 3000 euros ... j'avais passé de bonnes vacances
...)
![]()
![]()
je n'ai eu la prime d'installation que fin août. Je sais , on a la poisse où on l'a pas.
bah, même quand il n'est pas là, il est là, je viens de le citer sur un autre topic

Bon Damien on prend les paris ? Qui de nous deux va être payé en retard, avoir la prime en retard, etc... ? 
Tail a écrit :Bon Damien on prend les paris ? Qui de nous deux va être payé en retard, avoir la prime en retard, etc... ?
-
Jeremdu08
Mon salaire de mai 2008 a été viré sur mon compte le 27 mai : 1090€
Dans l'intitulé du virement, il est indiqué qu'il s'agit d'une avance..
Ca fait quand même du bien au porte monnaie après tous les frais avancés pendant le stage C10, car utilisant mon véhicule personnel chaque jour, je n'ai eu qu'un petit acompte courant mai pour mes repas.
Je suis surpris que personne n'ait posté sur les salaires perçus jusqu'à présent!
A bon entendeur...
Dans l'intitulé du virement, il est indiqué qu'il s'agit d'une avance..
Ca fait quand même du bien au porte monnaie après tous les frais avancés pendant le stage C10, car utilisant mon véhicule personnel chaque jour, je n'ai eu qu'un petit acompte courant mai pour mes repas.
Je suis surpris que personne n'ait posté sur les salaires perçus jusqu'à présent!
A bon entendeur...
1290€ pour moi ( +274€ de Trésor public pour 4 jours de vacances
)
-
aylys
1169 euros pour moi, virés sur mon compte, j'attends de voir la fiche de paye.
-
Antoine062
1199.89€ pour moi et mes collégues du C10 de lille affectés également à Paris Est
Des personnes affectées à Paris Ouest ont-elles reçu leur salaire??? Je n'ai toujours rien et ça m'iquiète..
C'est normal.
Les avances sont parties à la Recette Générale des Finances, et si tu veux vraiment savoir si tu n'as pas été oublié, je pourrai te dire ça mardi si d'ici là tu n'as toujours rien reçu. 
Je crois que ça va faire plaisir à Tail!
J'ai reçu 1100€ aujourd'hui, ça fait du bien ouf! Je suis à la DRESG.
Par contre, l'agent au RH m'avait dit que l'on toucherait 90% du traitement
J'espère qu'ils n'ont pas décidé de baisser nos salaires 
Par contre, l'agent au RH m'avait dit que l'on toucherait 90% du traitement
Ok merci. Je vais continuer à patienterKartSeven a écrit :C'est normal.Les avances sont parties à la Recette Générale des Finances, et si tu veux vraiment savoir si tu n'as pas été oublié, je pourrai te dire ça mardi si d'ici là tu n'as toujours rien reçu.
Merci Damien, j'espère vraiment que c'est juste une avance sinon ca va être dur la vie parisienne
. MAis bon je vais encore attendre, je suis à la Banque Postale, ils n'ont jamais été pressés pour effectuer les virements, ils adorent travailler avec le pognon d'autrui... pas avant mardi à mon avis 
-
Glenn
anneso2828 a écrit :1233,57€ pour moi qui suis affectee dans le 78.
idem pour moi, dans le 92 Sud
Aucun salaire en vue pour l'instantpdamien76 a écrit :Je crois que ça va faire plaisir à Tail!
Par contre, l'agent au RH m'avait dit que l'on toucherait 90% du traitementJ'espère qu'ils n'ont pas décidé de baisser nos salaires
Je ne sais pas si les caisses sont vides en france mais on peut le croire concernant la DRESG
kavaldox a écrit :Je ne sais pas si les caisses sont vides en france mais on peut le croire concernant la DRESG
Non le compte n'y est pas mais bon d'un autre côté je me dis que le salaire de juin avec la régularisation sera plus important
1090€ pour moi aussi dans les Hauts de Seine nord...
C'est clair que de ce fait le prochain salaire sera plus sympa mais faut dire que ça n'arrive pas au moment idéal...
Entre le loyer et la caution pour le logement sur Paris, l'achat des quelques petites choses qui manquent, la nourriture, le transport, et aussi le stage de Clermont Ferrand ou il va falloir de nouveau payer un logement et des transports (en+ je dois revenir au moins une fois dans le nord pendant ce stage), 1090€ c'est pas jouable!!!
Et pour parfaire le tout notre prime d'installation qui n'arrive que 2 ou 3 mois après notre installation effective...
On ne va pas se mettre à râler mais faut avouer que c'est tentant!!! Zen attitude...
C'est clair que de ce fait le prochain salaire sera plus sympa mais faut dire que ça n'arrive pas au moment idéal...
Entre le loyer et la caution pour le logement sur Paris, l'achat des quelques petites choses qui manquent, la nourriture, le transport, et aussi le stage de Clermont Ferrand ou il va falloir de nouveau payer un logement et des transports (en+ je dois revenir au moins une fois dans le nord pendant ce stage), 1090€ c'est pas jouable!!!
Et pour parfaire le tout notre prime d'installation qui n'arrive que 2 ou 3 mois après notre installation effective...
On ne va pas se mettre à râler mais faut avouer que c'est tentant!!! Zen attitude...
-
CelestialCeres
Moi aussi 1090e affectée à Nanterre.Et je suis celle de mon gpe qui a touché le moins 
-
Glenn
C'est combien le total normalement qu'on doit toucher en mai (1 er échelon en IDF)

-
matriochka
mon avance est arrivée aujourd'hui (
ENFIN !!!) 1100 € suis affectée paris-ouest; moi qui avais renoncée a être payée avant le 5 !
-
Nono27
Moi aussi 1090 euros pour une affectation à Nanterre!!!! Vivement le mois prochain pour avoir plus.... 
Le régime pâtes se confirme pour tout le monde on dirait 
salut
vous inquietez pas vous aurez un cheque d'avance des le 1 er jour de stage à clermont et vous aurez des bons de transport pour chaque week end si vous voulez rentrez chez vous .
Pour info , j' avais reçu un chèque de 900 euros , alors que pour la chambre j' avais déboursé 300 euros pour 5 semaines .
vous inquietez pas vous aurez un cheque d'avance des le 1 er jour de stage à clermont et vous aurez des bons de transport pour chaque week end si vous voulez rentrez chez vous .
Pour info , j' avais reçu un chèque de 900 euros , alors que pour la chambre j' avais déboursé 300 euros pour 5 semaines .
-
Jeremdu08
A priori tous ceux affectés dans les Hauts de Seine Nord, tout comme moi, ont reçu la même chose...
Pour la prime d'installation de 2100€, faudra attendre fin juillet je pense...
Pour le stage, on m'a dit que ce serait plutot Noisy, et Clermont F si il n'y avait plus de place pour moi à Noisy...
Oui, mais sur mon relevé de compte, il est indiqué "avanc0508... donc fin juin entre le prorata de la prime annuelle (environ 280€) + le salaire complet de juin + le solde du salaire de mai + les remboursements de stage (? juin ? juillet) ... ça risque d'être plutot sympa sur le compte bancaire...CelestialCeres a écrit :moi aussi 1090e affectée à Nanterre.Et je suis celle de mon gpe qui a touché le moins
Pour la prime d'installation de 2100€, faudra attendre fin juillet je pense...
Pour le stage, on m'a dit que ce serait plutot Noisy, et Clermont F si il n'y avait plus de place pour moi à Noisy...
Traitement de 1100€ arrivé aujourd'hui également, pour une affectation à Paris ouest aussi.
Si pendant le stage de Clermont on peux bénéficier de bon SNCF c'est intéressant si on veut revenir au moins un week end.
Si pendant le stage de Clermont on peux bénéficier de bon SNCF c'est intéressant si on veut revenir au moins un week end.
En effet ce serait chouette d'avoir des bons de transport pendant le stage de Clermont mais en attendant va bien falloir faire les réservations et moi pour l'instant vu tout ce qu'il y a à débourser j'avoue que je suis un peu en train de me demander comment je vais pouvoir m'en sortir!
Durant mes années d'études je n'ai pas pu mettre d'argent de côté donc c'est un peu galère... Je me rassure en me disant que tout doit être prévu pour nous faciliter les choses mais il y a tout de même de quoi se poser des questions...
Durant mes années d'études je n'ai pas pu mettre d'argent de côté donc c'est un peu galère... Je me rassure en me disant que tout doit être prévu pour nous faciliter les choses mais il y a tout de même de quoi se poser des questions...
Je pars du principe que la mise en place est difficile mais une fois la machine huilée tu verras, tout ira comme sur des roulettes (c'est mon côté optimiste qui a finalement repris le dessus par rapport à mon pessimisme de ces derniers jours
)
Pour Kalimba 23,
tu peut eventuellement prétendre à l'aide à la 1ère installation de l'alpaf, lors de la prise d'un 1er logement à l'arrivé en tant que fonctionnaire,
renseigne toi auprès de ta dsf,
et sinon une avance de 1100 euros, c'est un peu près ce que j'avais eu moi aussi, mais après ça va être mieux,
Alex,
ancien AAI
actuellement Controleur stagiaire
tu peut eventuellement prétendre à l'aide à la 1ère installation de l'alpaf, lors de la prise d'un 1er logement à l'arrivé en tant que fonctionnaire,
renseigne toi auprès de ta dsf,
et sinon une avance de 1100 euros, c'est un peu près ce que j'avais eu moi aussi, mais après ça va être mieux,
Alex,
ancien AAI
actuellement Controleur stagiaire
Merci à vous! Je suis un peu inquiète c'est vrai mais je ne suis pas d'une nature défaitiste donc tout ira bien!
C'est juste que pour démarrer ça semble un peu juste, mais je ne doute pas de l'amélioration de la situation à venir!
En effet j'ai éventuellement pensé au prêt de l'Alpaf, mais le fait que l'échéancier soit si long m'embête un peu. ça pourra cependant être une solution!
En effet j'ai éventuellement pensé au prêt de l'Alpaf, mais le fait que l'échéancier soit si long m'embête un peu. ça pourra cependant être une solution!
Toujours rien sur le compte, on verra demain 
Ca y est j'ai enfin reçu mon salaire, 1100€ tout pile (Paris Ouest)
Ca y est j'ai eu mon avance sur salaire de mai de 1100€ cette nuit à minuit.
PS : HeleneJ, ce n'est pas le salaire, c'est une avance, alors vérifiez bien le mois prochain qu'ils aient bien fait vos régul. C'est un conseil donné par un formateur du C10, apparemment parfois ils oublient
PS : HeleneJ, ce n'est pas le salaire, c'est une avance, alors vérifiez bien le mois prochain qu'ils aient bien fait vos régul. C'est un conseil donné par un formateur du C10, apparemment parfois ils oublient
merci du conseil je vérifirai ça le mois prochain
-
aylys
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler "d'avance", mais ça consiste en quoi exactement? c'est seulement pour ceux affectés en région parisienne? Moi sur mon compte il y avait marqué que c'était ma paye.Tail a écrit :Ca y est j'ai eu mon avance sur salaire de mai de 1100€ cette nuit à minuit.
Et bien, une avance, c'est une avance
. En région parisienne, les directions n'ont pas versé l'intégralité du salaire de mai (pour des raisons qu'elles seules connaissent), Nous aurons donc une régul en juin sur le salaire de mai. Pour ma part, c'est bien précisé "avance" dans le descriptif de l'ordre de virement qui apparait sur mon compte. 
Bonjour à tous !
J'ai reçu 1169€, je suis sur Lyon et affectée en DIRCOFI. Par contre, je n'ai pas encore reçu ma fiche de paie.
J'ai reçu 1169€, je suis sur Lyon et affectée en DIRCOFI. Par contre, je n'ai pas encore reçu ma fiche de paie.
-
aylys
Je comprend ce que tu veux dire, mais en principe une avance arrive avant, or là on parle de la paye de mai, mois déjà travaillé et terminé alors je ne comprend pas trop en quoi ça constitue une avance, c'est même plutôt un "retard" lol qui sera compensé sur la paye de juin.Tail a écrit :Et bien, une avance, c'est une avance. En région parisienne, les directions n'ont pas versé l'intégralité du salaire de mai (pour des raisons qu'elles seules connaissent), Nous aurons donc une régul en juin sur le salaire de mai. Pour ma part, c'est bien précisé "avance" dans le descriptif de l'ordre de virement qui apparait sur mon compte.
Mais bon ça doit être une question d'organisation propre à la région parisienne.
un mois non "travaillé", vous étiez en "formation professionnelle"aylys a écrit :Tail a écrit :mai, mois déjà travaillé
dis-toi juste que c'est pour tout le monde pareil (ça l'a été pour moi aussi l'année dernière), et effectivement tout cela sera régularisé avec le salaire de juin
-
aylys
Oui c'est justement parce qu'on était en formation que je pensais que la somme reçue était la totalité de la paye de mai, mais dans mon cas je pense que c'est la totalité (1169euros) puisqu'il n'est pas mentionné avance et que je ne suis pas en région parisienne. C'est sur le terme avance que ça ne me paraissait pas clair mais je comprend mieux maintenant. Merci pour les précisions en tous cashermine a écrit :un mois non "travaillé", vous étiez en "formation professionnelle"aylys a écrit :Tail a écrit :mai, mois déjà travaillémais bon je comprends ce que tu veux dire ...
dis-toi juste que c'est pour tout le monde pareil (ça l'a été pour moi aussi l'année dernière), et effectivement tout cela sera régularisé avec le salaire de juin
Après perso, je suis vraiment contente de cette paye c'est la plus grosse que j'ai eu depuis que je bosse!
ah ok
pour la province je ne connais pas les salaires ...
je chercherai à l'occasion ... (edit : je trouve quand même la somme que tu indiques un peu basse, ça fait pas mal de différence avec ceux de région parisienne
tu nous diras, pour juin, si tu as eu un rattrapage d'autre chose pour mai ...)
en tout cas ne t'en fais pas, il y aura mieux souvent (notamment avec la prime de rendement, même si celle de juin n'est versée qu'au prorata, ça fait toujours du bien ... et surtout celle d'installation, en juillet
moi non plus je n'avais jamais eu de salaires comme ça avant ...)
en tout cas ne t'en fais pas, il y aura mieux souvent (notamment avec la prime de rendement, même si celle de juin n'est versée qu'au prorata, ça fait toujours du bien ... et surtout celle d'installation, en juillet
-
Guillaume1983
- Administrateur
C'est une "avance" parce que le service gestionnaire de votre paie (le service ressources humaines de votre DSF de rattachement) n'a pas pu fournir dans les délais habituels (en gros, les premiers jours du mois de mai) l'ensemble des éléments permettant de liquider votre rémunération de façon classique au service liaisons-rémunérations de la trésorerie générale.aylys a écrit :Ca fait plusieurs fois que j'entends parler "d'avance", mais ça consiste en quoi exactement?
Vous percevez donc une somme qui ne correspond pas exactement à la somme que vous auriez dû percevoir au titre du mois de mai 2008. En juin 2008, votre paie sera liquidée normalement et vous percevrez une somme correspondant à : paie de mai + paie de juin - avance de mai.
-
aylys
Merci Hermine et Guillaume pour toutes ces précisions! Ben c'est une bonne nouvelle ça! 
oui Guillaume, on en parlait plus haut
le souci d'Aylys c'est que le mot "avance" n'était pas indiqué sur sa fiche de paie ...
je trouve de toute façon la différence trop importante, donc je pense aussi qu'il s'agit tout de même d'une avance pour toi aussi, Aylys ... j'ai commencé à relire ce topic (qui commence avec des messages de ... 2006
j'en suis à la page 16
tu y trouveras un message de Jeandan, de mai 2007, qui disait que la différence entre le salaire IDF et le salaire en province n'est pas bien élevée ...
ce qui confirmerait bien que ce que tu as perçu, est également une avance, comme pour les autres)
edit (toujours page 16) :
je trouve de toute façon la différence trop importante, donc je pense aussi qu'il s'agit tout de même d'une avance pour toi aussi, Aylys ... j'ai commencé à relire ce topic (qui commence avec des messages de ... 2006
edit (toujours page 16) :
(en 2007, primes incluses)pocahontas47 a écrit :dans les papiers distribués en debut de stage C10, il est mentionné la rémunération annuelle nette minimum: 18456 euros en RIF et 17179 euros en province
-
Guillaume1983
- Administrateur
Les paies émises selon le circuit classique ont été crédités sur les comptes bancaires le 28 mai 2008.
Si votre paie a été créditée un autre jour, il s'agit nécessairement d'une avance...
Si votre paie a été créditée un autre jour, il s'agit nécessairement d'une avance...
je ne me rappelais plus de l'explication que Miss Véro avait donnée à l'époque (page 18
)
Miss Véro a écrit :Il n'y a rien d'anormal à ça, vous êtes rentré en fonction le 2 mai, hors la paie s'est arrêtée le 23 mai, donc ce qui manque pour faire une paie complète vous sera versé le mois prochain. C'est comme ça pour tous les stagiaires et le montant de l'acompte varie selon votre direction d'affectation et de votre situation de famille égalementgauthier a écrit :ça y est ;j'ai reçu mon premier salaire de fonctionnaire et quelle deception !
je n'ai en effet perçu que 984 €!! merci le TPG de l'isere ....
je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu la totalité . si quelqu'un pouvait m'eclairer ,ce serait fort sympathique .
merci d'avance.
-
aylys
Effectivement je n'ai pas été créditée le 28 donc c'est surement une avance, ben c'est cool j'aurai une agréable surprise fin juinGuillaume1983 a écrit :Les paies émises selon le circuit classique ont été crédités sur les comptes bancaires le 28 mai 2008.
Merci Hermine d'avoir tout relu, c'est adorable
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)