Petite question pour ceux qui se sont installés dans ces 3 villes, où avez-vous effectuez vos 2 stages dans la région de votre IRA où par exemple pour les parisiens, êtes-vous repartis à Paris , je pose cette question, car si j'étais admise l'an prochain, je compte partir avec mes 2 enfants sous le bras.
Un de nos collègues à Metz est arrivé avec femme et enfants mais les autres sont en célibat géo. Les chargés de famille ont la priorité pour retourner chez eux durant les stages. A ma connaissance, aucun d'entre eux (d'entre nous devrais-je dire) n'a eu une affectation en stage trop loin de son domicile.
Personnellement, je penche plutôt pour Metz
Excellent choix

.
La question que je me pose ne concerne pas tant l'année passée à l'IRA que l'affectation en fin de scolarité. Pour les personnes en couple et avec des enfants, comment allez-vous gérer cette contrainte ?
L'affectation dépend du classement. Pour les zones demandées (agglo de Nancy, Metz et Strasbourg dans le cas de Metz), la compétition existe. Pour la région parisienne ou la Champagne (

), un chargé de famille peut raisonnablement trouver un poste à proximité de chez lui. En ce qui me concerne, si aucun poste n'est proposé dans ma ville ou si les postes sont "minés", nous sommes prêts à bouger.
Etant donné que l'on a aucun moyen de savoir où l'on va tomber, peut-on espérer bénéficier d'un rapprochement de conjoint, si oui au bout de combien de temps ou bien autant demander la lune ?
Dans l'éduc, je n'ai à ce jour jamais vu un rapprochement de conjoint avec enfants se faire en plus d'un an. Mais ça peut exister, je suppose...

. J'en ai même vu un se faire en... quelques jours.
Un petit sondage pour les futurs attachés en administration centrale de tous les IRA : quel serait votre (ou vos) ministère(s) de prédilection (en faisant abstraction du classement...) ?
Viby, ZAZA, vous cachez votre jeu

?