Nouvelle arrivée

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Broglie

Nouvelle arrivée

Message par Broglie »

Bonsoir à tous !

Ca me fait drôlement plaisir d'être tombée sur ce forum lors de mes recherches internet. Pour ne rien vous cacher je suis assez angoissée à l'idée de préparer le concours de contrôleur du travail après avoir fait une Licence de mathématiques...
Au fait est ce que c'est faisable en pratique d'y arriver en partant de "zéro" ? :P

Enfin ça me soulage de trouver plein de gens sympas (au vu des messages) et qui sont dans le même bateau.
Il y a l'air d'avoir pas mal de ressources et d'entraide par ici, que du bonheur ! Je risque de traîner pas mal dans le coin :lol:

Sinon, passons aux choses sérieuses :
-Mon prénom (ou surnom) : Florence
-Pourquoi ce pseudo : J'aime la sonorité, tout simplement
-Mon âge : 22 ans
-Mon sexe : Femme
-Ma ville et région : Guermantes, en Ile de France
-Mon job : Sans profession, ah si, des cours particuliers de maths (mais juste 4h/sem)
-Le(s) concours que je prépare : Contrôleur du travail
-Ce que j'aime : La liste est trop longue...
-Ce que je deteste : Les choses établies :mrgreen:
-Comment j'ai découvert ce site : A force de poser des questions à google et d'être envoyée sur ce forum

Voilà pour mon premier post, à bientôt sans doute pour les suivants ! Bises
pdamien76
Admin honoraire

Re: Nouvelle arrivée

Message par pdamien76 »

Bonjour et sois la bienvenue Florence :D
Oui il est tout à fait possible de réussir un concours même "en partant de zéro", le tout est d'être motivé et de persévérer.
Je te souhaite bon courage dans ta préparation :wink:
Sarahcdg

Message par Sarahcdg »

Bienvenue parmi nous Florence!
mila
Administrateur

Message par mila »

Bonjour et bienvenue sur MT, Florence. :)
Broglie a écrit :Pourquoi ce pseudo : J'aime la sonorité, tout simplement
Ah? C'était aussi un grand mathématicien et physicien (prix nobel je crois). Je le sais parce-qu'il y a une très jolie place Broglie à Strasbourg. :P
Broglie

Message par Broglie »

mila a écrit :
Broglie a écrit :Pourquoi ce pseudo : J'aime la sonorité, tout simplement
Ah? C'était aussi un grand mathématicien et physicien (prix nobel je crois). Je le sais parce-qu'il y a une très jolie place Broglie à Strasbourg. :P

C'est ce qu'on m'a appris par la suite oui ! Il semblerait même que ça se prononce Breuil...(et là j'aime moins la sonorité)
Mais on me demandait pourquoi je l'avais choisi, et c'est bien pour cette raison.
-> Pour ce qui est de ma source, c'est un nom pris dans "Du côté de chez Swann", voilà vous savez tout :wink:

Et à tous, merci pour votre accueil :mrgreen:
chamou1
Admin honoraire

Message par chamou1 »

Broglie a écrit :Bonsoir à tous !

Ca me fait drôlement plaisir d'être tombée sur ce forum lors de mes recherches internet. Pour ne rien vous cacher je suis assez angoissée à l'idée de préparer le concours de contrôleur du travail après avoir fait une Licence de mathématiques...
Au fait est ce que c'est faisable en pratique d'y arriver en partant de "zéro" ? :P
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Moi aussi j'ai une licence de maths j'ai tenté les concours de la fonction publique et maintenant je suis controleur au trésor.
Bonne chance pour ton concours. Avec des maths les concours du ministère de l'économie et celui des comptes publics te seront peut-être plus facile d'accès (notamment contrôleur de l'insee) !
Mais je suis sur qu'en partant de zéro tu peux avoir ce concours, c'est une histoire de motivation et de résussite...
jer
Administrateur

Message par jer »

Image
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue à une nouvelle Seine-et-Marnaise =)

Beaucoup d'entre nous partent de 0 et avec du travail, tout se passe bien.
Bon courage pour la suite :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Présentation »