A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
moi phinou59!!
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
moi phinou59!!
Bonjour à tous!
je m'appelle Delphine j'ai 25 ans j'habite dans le Nord de la France!
cela fait la 3eme fois consécutive que je passe le concours de professeur des écoles et sans succès! A chaque fois admissible mais après ca bloque!
A partir de l'année prochaine fois j'ai décidé de passer d'autres concours en parallèle car j'ai tout misé sur le CRPE et du coup je me retrouve sans rien et tres décue à chaque fois!!
j'ai essayé de trouver des infos sur les différents concours mais beaucoup de sites sont payants et je ne sais pas si ca vaut le coup de payer! qu'en pensez-vous?? j'espere trouver des infos ici et partager vos experiences!
bisous
Delphine
je m'appelle Delphine j'ai 25 ans j'habite dans le Nord de la France!
cela fait la 3eme fois consécutive que je passe le concours de professeur des écoles et sans succès! A chaque fois admissible mais après ca bloque!
A partir de l'année prochaine fois j'ai décidé de passer d'autres concours en parallèle car j'ai tout misé sur le CRPE et du coup je me retrouve sans rien et tres décue à chaque fois!!
j'ai essayé de trouver des infos sur les différents concours mais beaucoup de sites sont payants et je ne sais pas si ca vaut le coup de payer! qu'en pensez-vous?? j'espere trouver des infos ici et partager vos experiences!
bisous
Delphine
Re: moi phinou59!!
Aucun doute, tu trouveras ici bon nombre d'infos.
-
adsjulien
-
sicilienne
Re: moi phinou59!!
Pourquoi payer pour avoir accès à des informations gratuites ailleurs ? tu trouveras sur les sites de chacun des ministères les concours qu'ils organisent, ainsi que bien sûr sur celui de la fonction publique....phinou59 a écrit :Bonjour à tous!
bisous
Delphine
Chaque conours organisé a une fiche correspondante, c'est très pratique...
Après, il y a les livres de la préparation...mais pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur dans les rayons de la bibliothèque de ma ville...en tout, passer mon concours ne m'a coûté que le prix du timbre et des photocopies nécessaires à la constitution du dossier d'inscription... 8)
Bon courage à toi, et bienvenue.
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Bienvenue Delphine =)
Pour ton concours, je suis sûre qu'à force de persévérance tu arriveras à le réussir !
Tu auras ici tous les renseignements dont tu as besoin pour le concours (aussi bien des témoignages, des conseils que des sujets et corrigés). Tu n'as donc aucunement besoin de payer ..
Bonne chance
Pour ton concours, je suis sûre qu'à force de persévérance tu arriveras à le réussir !
Tu auras ici tous les renseignements dont tu as besoin pour le concours (aussi bien des témoignages, des conseils que des sujets et corrigés). Tu n'as donc aucunement besoin de payer ..
Bonne chance
Bonjour et bienvenue sur le forum,Passe un agréable moment ici en espèrant répondre a tes attentes , n'hésite pas a poser des questions tout en cherchant bien si les réponses a tes questions n'existent pas déjà!
La CHARTE est a lire obligatoirement avant toute chose , N'oublie pas d'aller SIGNER le livre d'OR si tu en as envie (disponible sur la page d'acceuil du forum).
Utilise la fonction " RECHERCHER " en haut a droite pour trouver plus rapidement des sujets qui pourraient éventuellement t'intéresser.
La CHARTE est a lire obligatoirement avant toute chose , N'oublie pas d'aller SIGNER le livre d'OR si tu en as envie (disponible sur la page d'acceuil du forum).
Utilise la fonction " RECHERCHER " en haut a droite pour trouver plus rapidement des sujets qui pourraient éventuellement t'intéresser.
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)