bonjour à tous

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Invité

bonjour à tous

Message par Invité »

bonjour, moi c'est Charles, je suis étudiant en fin de licence.
J'ai 21 ans et j'ai términé ma licence sur un succès puisque je l'ai validée.
C'est une licence pluridisciplinaire, de type scientifique.

Si je me suis inscris sur ce forum c'est pour avoir des informations concernant, d'une part:
Qu'est ce que le concours de catégorie A (dans le document que m'a fournit l'université il est indiqué que j'ai la possibilité de préparer les concours de professeur des écoles, concours administratifs catégorie A et écoles d'ingénieurs....)

d'autre part j'ai des questions relatives sur le métier de douanier (je posterais un post sur le sujet.

Voilà pour l'instant.
merci de votre attention
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

Bienvenue sur le forum Bad2Boy.

Il n'y a pas un mais de très nombreux concours de catégorie A... (sur le forum les concours sont classés par filières ou ministères et par ordre décroissant en ce qui concerne la catégorie hiérarchique...)

En fait, les fonctionnaires chargés de fonctions de conception, de direction et d’encadrement relèvent de la catégorie A. Sont également classés en catégorie A tous les corps d’enseignants...

Même avec ta licence, tu ne devrais pas pour autant négliger les concours de catégorie B voire C (tu t'en rendras compte par toi même en parcourant les rubriques du forum...)
lara
Administrateur

Message par lara »

:P Bonjour Charles et bienvenue.
En effet ta licence te donne accès à bon nombre de concours au sein des trois fonctions publiques.
La lecture attentive de ce forum et des nombreux liens mentionnés te permettra de te familiariser avec un "vocabulaire" peut-être un peu particulier.
Bon courage dans tes démarches et félicitations pour ta licence. :wink:
Sarahcdg

Message par Sarahcdg »

Bonsoir bab2boy (enfin Charles) et sois le bienvenu sur ce forum! tu trouveras déjà pas mal d informations parmi les anciens sujets postés mais le cas échéant n' hésite pas à demander! Bonne continuation
adsjulien

Message par adsjulien »

hello,

bienvenue parmis nous, tu trouveras tous ce que tu souhaite ici.
Alors bon surf !
jerome
Administrateur

Message par jerome »

bienvenue à toi
panoramix
Administrateur

Message par panoramix »

bienvenue charles
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,Passe un agréable moment ici en espèrant répondre a tes attentes , n'hésite pas a poser des questions tout en cherchant bien si les réponses a tes questions n'existent pas déjà!
La CHARTE est a lire obligatoirement avant toute chose , N'oublie pas d'aller SIGNER le livre d'OR si tu en as envie (disponible sur la page d'acceuil du forum).
Utilise la fonction " RECHERCHER " en haut a droite pour trouver plus rapidement des sujets qui pourraient éventuellement t'intéresser.

Répondre

Revenir à « Présentation »