Emplois réservés pour militaires

cblutch

Message par cblutch »

cristor a écrit :Salut

j'ai le "planning" de l'exercice sous excell si tu veux ...

Oui j'ai bien passé les épreuves communes à Paris ...
Salut, ok tu peux me l'envoyer à l'adresse suivant : ccblutch@yahoo.fr et je te renverrai ça la semaine prochaine, mais je me souviens que c'était le bordel avec le 15 août qui décalais tout d'une journée, je me souviens d'avoir terminé le 3 octobre c'était le 5 au plus tard...
cblutch

Message par cblutch »

Sinon est ce quelqu'un aurais les stats du nombre de reçu sur toute la France avec l'option dactylo?
cristor

Message par cristor »

ok je t'envoie ça lundi (je l'ai laissé au boulot)

Je suis aussi reçue (de justesse ) en dactylo ...

par contre impossible d'avoir des chiffres au téléphone à Paris ...
Eric L.

Message par Eric L. »

Les départements que j'ai demandé par ordre de priorité sont:
57 , 78 et 75. J'ai postulé pour AA police nationale dans le 57 (3 postes, ça va être chaud) et le 78.
Et AA général dans le 78 et 75. Pour les impôts le nombre de place est très limité, j'ai demandé le 78 et le 75.
Il me tarde de connaître mon classement, je serai trop content d'avoir la moselle et de pouvoir enfin rentrer dans ma région.
cristor

Message par cristor »

merci Eric L pour ces infos ...

Pour ma part je postule dans le 91 et 75 pour AA admin génerale, AA police nationale et AA dactylo ...

et pour AA chancellerie mais bon ça on verra avec l'epreuve de septembre ...
Invité

Message par Invité »

Eric L. a écrit :Les départements que j'ai demandé par ordre de priorité sont:
57 , 78 et 75. J'ai postulé pour AA police nationale dans le 57 (3 postes, ça va être chaud) et le 78.
Et AA général dans le 78 et 75. Pour les impôts le nombre de place est très limité, j'ai demandé le 78 et le 75.
Il me tarde de connaître mon classement, je serai trop content d'avoir la moselle et de pouvoir enfin rentrer dans ma région.
Salut Eric
Vu tes voeux et tes notes, je pense que c'est bon pour toi mec ! :D :D
AA police dans le 78 : ça devrait etre bon / 57 moins sur.
AA général dans le 78 et 75 : ça devrait aussi etre bon.
Pas besoin de passer les impots 8)

Je suis confiant pour toi.
Bonne chance pour la suite !
Darkmata

Message par Darkmata »

Salut jokers

J'ai passé l'examen au centre de RENNES moi aussi
J'attends les résultats pour l'épreuve de dactylo mais je n'ai pas le N° de tel de RENNES
Si tu as des infos je t'attends sur le forum
Merci

En ce qui concerne l'examen commun j'ai eu 6/20 au cas pratique, 13/20 en dictée, 14/20 en français, 19/20 en math
Total : 78/120

Voilà, en espérant avoir réussi la dactylo

A bientôt tout le monde !!
jokers

Message par jokers »

Salut, j'ai appelé hier, et les corrections ne sont pas terminées, cela ne devrait pas tarder les résultats seront envoyés par courrier probablement fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Pour ma part je n'ai eu que 66 sur 120 :oops: donc à moins d'un miracle :!: , j'ai demandé le département de la Manche et toi ?
Invité

Message par Invité »

Dans le cas de ceux qui passent des épreuves techniques ompémentaires(douanes, impots, dactylo,...etc) :

Le classement FINAL (pour attribution des places) aprés les épreuves complémentaires tient-il compte uniquement des notes de cette épreuve OU s'effectue-t-il avec la moyenne de toutes les notes de l'examen commun rajoutée à celui-ci ( en ayant bien sur la moyenne au complémentaire pour etre admis) ???

Toujours pas de date pour les épreuves reportées en septembre ??
Darkmata

Message par Darkmata »

Re bonjour,

Merci pour l'info jokers :wink:

66/120 ? tu est peut être mon voisin d'ordinateur à l'examen? Je suis celui qui s'est trompé dans les espacements.

Sinon j'ai demandé le Calvados et l'Herault mais ça va être chaud
J'envoi une prière pour éviter Paris et sa région

Pour Clark : je n'ai pas la réponse, je suis autant dans le flou que toi
A vrai dire j'ai beaucoup de questions mais pas une personne pour y répondre, même les acteurs de la reconversion ne savent pas comment cela se passe.
jokers

Message par jokers »

Pour darkmata : oui c'est bien moi :wink:

Pour clark : je pense que les épreuves complémentaire s'ajoutent aux épreuves générales mais il y a aussi me semble-t-il les annuités accumulés dans la carrière et peut être aussi le nombre d' enfants;
Donc un calcul assez long qui explique que nous n'ayons les classements qu'en Septembre ou Octobre. :cry:
cblutch

Message par cblutch »

En fait plus haut je me suis planté j'ai 78/120 et non pas 76.5 j'ai eu 7/10 compréhension de texte 8/10 au cas pratique 5/10 rétablissement de texte et 6/10 en math et 14/20 en dactylo :roll:
cblutch

Message par cblutch »

jokers a écrit :Pour darkmata : oui c'est bien moi :wink:

Pour clark : je pense que les épreuves complémentaire s'ajoutent aux épreuves générales mais il y a aussi me semble-t-il les annuités accumulés dans la carrière et peut être aussi le nombre d' enfants;
Donc un calcul assez long qui explique que nous n'ayons les classements qu'en Septembre ou Octobre. :cry:
Ainsi que les décorations si j'ai tout bien suivi
Invité

Message par Invité »

Quelqu'un connaiy il le nombre de points donnés pour les décorations et situation familiale ?
Darkmata

Message par Darkmata »

Apparemment, pour l'épreuve complémentaire il faut avoir 10 pour être reçu
Tout les points au dessus de 10 s'ajoutent au total de l'examen commun pour le classement dans cette épreuve

J'ai contacté quelqu'un qui est en poste à Paris après avoir satisfait aux examens des emplois réservés

J'essaierai d'avoir des précisions mais a mon avis les "anciens titulaires du concours" ne le savent pas eux mêmes
Invité

Message par Invité »

Merci Darkmata !!

En gros, c'est l'examen commun qui conditionne une bonne partie de la suite si on ne rajoute que les points supérieurs à 10/20 du complémentaire!

Le total serait donc sur 130 ?
(n.b : examen commun /120)

Les décorations et la situation familiale peuvent peut etre bouger plus les choses... A voir !
cblutch

Message par cblutch »

ok alors 14/20 = +4 points donc 78+4=82/130 + déco et nb d'enfants à charge pfiouuuuu c'est un peu au petit bonheur la chance leur truc :lol:
cblutch

Message par cblutch »

en fait tu tombes sur un gars qui a 15 ans de boutique qui a fait l'ex yougoslavie, l'afghanistan, un peu de golfe persique et qui a 5 enfants tu pleure même si il a eu 65/130 et toi 82/130 c guénial... :roll:
Invité

Message par Invité »

Pour confirmation, appeller le Bureau des Emplois réservés de Caen, il centralise tout.

Réponse correcte assurée pour les sceptiques :P
cristor

Message par cristor »

Toujours pas de nouvelle pour les épreuves reportées ? :cry:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
je vais passer les examens pour la 1ère catégorie courant septembre... Ca va se passer sur trois jours et je voudrais savoir s'il faut poser des vacances ou bien une demande d'ordre de mission

Merci
Darkmata

Message par Darkmata »

Bonjour,

Moi j'ai déposé un ordre de mission en mai pour les épreuves de 2° catégorie

et je vais en remplir un pour les épreuves de septembre

C'est écrit sur les convocations : la loi ne prévoit pas l'établissement d'ordre de mission mais elle ne l'interdit pas !!
jokers

Message par jokers »

Salut, est ce que qulqu'un sait si le certificat d'aptitude professionnelle a une valeur quelconque ailleurs, ou alors une équivalence :?:
cblutch

Message par cblutch »

jokers a écrit :Salut, est ce que qulqu'un sait si le certificat d'aptitude professionnelle a une valeur quelconque ailleurs, ou alors une équivalence :?:
Salut c'est vrai je me posais aussi la question, par contre ici personne n'a de retour d'expérience de personnes ayant réussis le concours et ayant été désigné savoir comment ça se passe car ça a l'air un peu d'être le bord.... merci
cblutch

Message par cblutch »

C pareil sur le portail de l'intradef on trouve la BNE (Bourse Nationale des Emplois) il y a des places dans mon département mais je ne sais pas si j'ai le droit de demander ou si je doit attendre d'être désigné (dans le département d'a coté) :?
cristor

Message par cristor »

Bonsoir
je pense que la BNE est reservée aux civils ...

sinon on pourrait avoir les classements d'ici la fin du mois !
cblutch

Message par cblutch »

cristor a écrit :Bonsoir
je pense que la BNE est reservée aux civils ...

sinon on pourrait avoir les classements d'ici la fin du mois !
D'accord avec toi mais bon lorsqu'on est Adjoint Administratif il me semble qu'on est civil... :wink:
cristor

Message par cristor »

tu dois être en poste depuis 3 ans (me semble t'il) :wink: ... sinon ce serait trop facile :D
cblutch

Message par cblutch »

cristor a écrit :tu dois être en poste depuis 3 ans (me semble t'il) :wink: ... sinon ce serait trop facile :D
Une amie de ma femme qui est AA dans un collège me disais d'attendre d'être titulaire et de demander un mutation pour raison familiale je ne pensais qu'il fallais rester 3 ans, par contre une question lorsqu'on est désigné est-ce forcément dans une entité militaire ou on peux se retrouver n'importe où (préfecture, sous préfecture etc...)
cristor

Message par cristor »

je suppose qu'il doit y avoir des cas particuliers pour lesquels tu peux demander à changer de poste plus tôt ... mais si tu n'as pas de "raison valable" il faut patienter 3 ans ...

les postes proposés à l'issue de l'examen des emplois réservés peuvent être dans n'importe quel ministère. (par contre impossible de savoir à l'avance quelle est la répartition par ministère :( )
legoliades

Message par legoliades »

J'ai enfin reçu mes résultats par courrier sur Dakar, heureusement que je suis reçu, car avec tous les posts précedents couverts de succès, je l'aurais eu mal.......mais bon, pas de résultat en dactylo pour ma part, je vais devoir appeler Caen.
Donc, si j'ai bien compris, le bulletin officiel avec la liste "d'attente" des postulants dervraient tomber fin du mois, c'est bien celà??
Sinon, félicitations aux reçus, et peut être à bientôt en poste, même s'il me reste à passer la 2ème catégorie en septembre, un poste de secrétaire admin dans ma région est libre!!!! Va falloir s'arracher..... :evil:
jokers

Message par jokers »

A priori résultats (classements) vers la fin septembre voir Octobre :cry:
cristor

Message par cristor »

:x si tard que ça ?

j'ai appelé Caen jeudi et ils m'ont dit de rappeler à la fin du mois !

c'est long !!
jokers

Message par jokers »

Ah bon!, si c'est à la fin du mois tant mieux, mais la personne de Rennes qui s'en occupe m'a dit septembre-octobre, et pour l'instant ses infos étaient les bonnes... :shock:
cristor

Message par cristor »

ok !
j'essayerai quand même d'appeler dans 15 jours au cas où ... :?
jokers

Message par jokers »

ok, et si tu as des infos, ou quelqu'un d'autre n'hesites pas à nous le dire, merci :wink:
candres

Message par candres »

J'ai enfin recu mes notes et je suis passé tout près de la correctionnelle avec le cas pratique ou j'ai eu 3/10,sinon pour le reste ca va: 8/10 pour la compréhension de texte, 8,5/10 pour le rétablissement de texte, et 8/10 pour les maths............ce qui me fait 82,5/120 au total

Heureusement que je n'ai pas eu 2,5 au cas pratique car avec les notes que j'ai eu ailleurs,j'aurai pleuré..............

Sinon,pour info, l'épreuve complémentaire pour les impôts se déroulera le 18 octobre de 14h à 15h...........je viens de recevoir le courrier avec mes notes!!

Qui a recu sinon ces notes,et combien avez vous au total???? Quelqu'un sait combien il y a eu de réussite à l'examen commun pour cette session???
Y a t-il également une note éliminatoire à l'épreuve complémentaire ou faut il que la note de celle ci,additionné à la note de l'examen commun fasse juste la moyenne????
Invité

Message par Invité »

candres a écrit :J'ai enfin recu mes notes et je suis passé tout près de la correctionnelle avec le cas pratique ou j'ai eu 3/10,sinon pour le reste ca va: 8/10 pour la compréhension de texte, 8,5/10 pour le rétablissement de texte, et 8/10 pour les maths............ce qui me fait 82,5/120 au total

Heureusement que je n'ai pas eu 2,5 au cas pratique car avec les notes que j'ai eu ailleurs,j'aurai pleuré..............

Sinon,pour info, l'épreuve complémentaire pour les impôts se déroulera le 18 octobre de 14h à 15h...........je viens de recevoir le courrier avec mes notes!!

Qui a recu sinon ces notes,et combien avez vous au total???? Quelqu'un sait combien il y a eu de réussite à l'examen commun pour cette session???
Y a t-il également une note éliminatoire à l'épreuve complémentaire ou faut il que la note de celle ci,additionné à la note de l'examen commun fasse juste la moyenne????

En effet, tu as eu "chaud" l'ami pour l'épreuve de cas pratique.
Tu as eu de supers notes sinon. Félicitations !!
Pour les impots, j'avais entendu parler du 18 octobre mais ce n'était encore pas officiel.
Donc ça l'est maintenant.
Si j'ai bien compté, nous sommes 3 sur ce forum à passer les impots : Eric L, toi et moi.
Y a-t-il beaucoup de monde au niveau national ? Parce que 12 places c'est peu..!! :o
Invité

Message par Invité »

Attention, réussir l'examen commun c'est pas mal mais l'essentiel pour le classement reste a venir!
Bien plus important que les notes obtenues à l'examen, c'est votre "carte de visite" militaire qui fera la différence...Cela explique le temps relativement long qu'ils mettent pour sortir le classement.
Invité

Message par Invité »

Oui mais attention, il faut relativiser. :!:

Les décorations et situations familiales ne font gagner qu' 1/4 de point environ !!

C'est les notes de l'examen qui font l'essentiel. 8)
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos mais je peux t'affirmer que c'est ton passé militaire qui fait l'ESSENTIEL. N'oublie pas que ce sont les anciens combattants qui sélectionnent les dossiers en fonction des services rendus à la nation. Si tu veux donner plus d'importance à tes notes il faut alors passer les concours externe, là oui se sont les notes qui font la différence!
Invité

Message par Invité »

Appelle le bureau des emplois réservés à Caen, tu auras confirmation.
Je croyais aussi comme toi, mais apparemment non.
Tiens moi au courant.
8)
Invité

Message par Invité »

Au téléphone, ils restent vagues et ils ne donnent par trop de détails . J'ai sous les yeux une partie du texte qui détaille le mode de calcul pour le classement (ce n'est pas des dires, c'est écrit).Et je peux te dire qu'il vaut mieux être adjudant avec 15ans de service avec 60/120 que caporal 4ans de service avec 120/120.
Invité

Message par Invité »

Pour tous les interressés:

voici l'arrêté du 21 janvier 2002 modifiant les articles A. 187 à A. 190-1 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre (livre III, titre III, chapitre IV Emplois réservés, section I.

http://www.admi.net/jo/20020201/DEFR0201091A.html
Invité

Message par Invité »

II. - Ancienneté de service

0,1 point par mois jusqu'à quinze ans ; maximum : 18 points (tout mois commencé est compté comme fait).
La durée des services est arrêtée au dernier jour du trimestre au cours duquel la demande a été déposée.

PETIT CALCUL SIMPLE :

Comparons les extremes, c'est-à-dire un militaire avec 4ans de service et un autre avec 15ans :

* 4 ans = 4x12 mois = 48 mois = 48x0,1 = 4,8 points
* 15 ans = 15x12 mois = 180 mois = 180 x 0,1 = 18 points

La différence maximale dans ce cas là ne pourra etre que de :

* 18 - 4,8 = 13,2 points

LE RESTE SE LIMITE A PEU DE POINTS DE DIFFERENCE

------------------------------------------------------------------------------------
colty a écrit :Au téléphone, ils restent vagues et ils ne donnent par trop de détails . J'ai sous les yeux une partie du texte qui détaille le mode de calcul pour le classement (ce n'est pas des dires, c'est écrit).Et je peux te dire qu'il vaut mieux être adjudant avec 15ans de service avec 60/120 que caporal 4ans de service avec 120/120.
Je te réponds donc : Non :P
Invité

Message par Invité »

Ce sont des photocopies qui proviennent de l'officier conseil (tu peux donc aller voir dans ton régiment, il doit pouvoir te les montrer). Pour le décompte de l'ancienneté, on a 1point par mois effectué dans la limite de 180 (c.a.d. 15ans de service), de plus on a une majoration militaire en fonction du grade détenu qui va de 10 à 30 points pour les caporaux-chefs en fonction de leur ancienneté à 80 point pour un sous-officier de carrière qui a 15ans de service. Si on compte bien ,rien que sur l'ancienneté et le grade, un adjudant 15ans de service a déjà 180+80+60(note examen minimum) soit 320 points alors qu'un jeune EVAT aura 48+10+120(note maximale examen) 178 points. Je te parle même pas des bonifes pour campagnes, décorations, citations et situation familiale car là on creuse encore le trou!!!
Invité

Message par Invité »

Ben voilà on a presque les mêmes infos sauf que pour que ton calcul soit juste il faut mettre la note examen sur la même base! De plus (ce n'est pas pour décourager les gens il y a de la place en emplois réservés et il n'y a pas beaucoup de juteux 15ans de service qui se présentent, je l'ai vu quand je suis allé en IDF passer le concours il y a beaucoup de jeunes), je connaissais un adjudant 18ans de service qui avait passé l'examen l'année dernière, il a eu 72 sur 120 il postulait pour la marne et il y avait 3 postes (il était marié avec 3 enfants) et ben en octobre le classement est sorti et comme par hasard il était premier! c'est bien le but des emplois réservés, reclasser les gens qui ont servi la France, ce n'est en aucun cas un recrutement paralléle aux autres recrutements n ationaux (externe) et cela est tout à fait normal et cela n'empêchera pas un jeune de réussir. Pour info le juteux entre dans l'éducation nationale ne septembre.
Invité

Message par Invité »

Elle est automatiquement sur la meme base Colty, puisque c'est le role des coefficients (coef 3 pour les 4épreuves) ce qui améne une note sur 120.

Un militaire avec 3 enfants 15ans de service 3 enfants avec une note de 72 pour prendre cet exemple AURA :

72/120 = 72 points pour l'examen
15 x12 x 0,1 = 18 points pour l'ancienneté
3 x 0,1 = 0,3 point pour les enfants
....etc

Un jeune sans enfant qui obtient une très bonne note a toutes ses chances !

Laissons les autres participer au débat........ :) :) :)

A bientot :P
Invité

Message par Invité »

Je n'ai jamais dit le contraire, heureusement pour les jeunes, je maitiens juste qu'un vieux juteux a plus de chance d'être classé qu'un jeune. De plus ta doc mentionne pas la bonif pour le grade (alors qu'elle précise en quelle qualité les services ont été éffectués). Je maitiens ta note doit être divisée par 10. A+ et bonne chance
cristor

Message par cristor »

colty a écrit :un vieux juteux
:( à 15 ans de service on n'est pas un vieux juteux !!
Invité

Message par Invité »

Cristor, faut suivre le contexte, il n'a jamais été question de temps passé dans le grade mais d'un différentiel d'age avec un jeune biloute de quatre ans de service! Pour lui j'te jure c'est un vieux juteux, expérience faite! allez A+ :D
cristor

Message par cristor »

:wink: je plaisantais ... bien sûr que j'ai suivi le débat depuis le début !

vu que ça m'intéresse aussi ...

Par contre pour l'exemple que tu as donné, la personne n'aura son poste dans l'éducation nationale qu'en septembre ?
Invité

Message par Invité »

Oui, en septembre, apparement c'est un delai plutôt correct. Il était classé aussi pour le trésor publique mais cette année ils n'ont pas recruté via les emplois réservés alors il a accepté la premiere proposition. Le mec je le connais plutôt bien c'est mon beauf! Il est un peu dégouté car l'éducation nationale c'est le ministère qui paye le moins!!!
cristor

Message par cristor »

c'est sûr que vu que t'es obligé d'accepter la 1ère proposition c'est un gros coup de hasard surtout dans les postes d'adjoints administratifs ...
quand aux délais pour le poste ça doit aussi dépendre du département !

Enfin pour l'instant on attend ........ :wink:
cristor

Message par cristor »

cristor a écrit :ok !
j'ai appelé ... la personne qui s'en occupe est en vacances ... rappel à la fin du mois d'août donc ! (Finalement on va y arriver à septembre-octobre :wink: )
cblutch

Message par cblutch »

cristor a écrit :
cristor a écrit :ok !
j'ai appelé ... la personne qui s'en occupe est en vacances ... rappel à la fin du mois d'août donc ! (Finalement on va y arriver à septembre-octobre :wink: )
c plus l'armée mais ça y ressemble pas mal quand même :roll: :lol:
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, es-ce que certains ont recu leur convocation pour les exam de 1ère catégorie les 19,20 et 21 septembre ?
merci ... Bonne soirée
patdaumetz

ER âge limite ?

Message par patdaumetz »

Bonjour à Tous,

Avec les dernières réformes et le nouveau statut général des militaires (SGM) qui pourrait me dire si l'âge limite qui était jusqu'alors de 40 ans a évolué pour l'accès aux emplois réservés des militaires encore en service ?

merci d'avance !
Invité

Re: ER âge limite ?

Message par Invité »

patdaumetz a écrit :Bonjour à Tous,

Avec les dernières réformes et le nouveau statut général des militaires (SGM) qui pourrait me dire si l'âge limite qui était jusqu'alors de 40 ans a évolué pour l'accès aux emplois réservés des militaires encore en service ?

merci d'avance !
bonjour, je me suis inscrit en début d'année avec examens en septembre et il était indiqué 40 ans

bonne soirée
patdaumetz

âge limite

Message par patdaumetz »

merci !

Répondre

Revenir à « Concours internes »