Bonjour à tous, d'une future bibliothécaire

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Invité

Bonjour à tous, d'une future bibliothécaire

Message par Invité »

Coucou à tous :wink:

Je m'appelle Isabelle, j'ai 25 ans. Je vis actuellement à Bordeaux mais je compte rapidement déménager dans le Languedoc-Roussillon :D

Je suis en Licence professionnelle Bibliothèque à l'IUT de Bordeaux, année universitaire qui se finit dans 2 semaines, ouf :P Et donc je suis à la recherche d'un emploi dans le Langudoc, en bibliothèques. Pour l'instant, comme contractuelle car je n'ai pas encore de concours. Je passerais le concours d'assistant qualifié des bibliothèques en mai 2008.

Par rapport à ce metier, et parce que j'aime l'Histoire et la litterature de jeunesse, j'ai créé un site Histoire d'en lire pour présenter les oeuvres historiques de fiction pour la jeunesse.

J'ai connu ce forum grace à Futurbib (je pense que c'est elle car je la connais sous un autre pseudo :wink:). J'espere partager mon experience avec les autres futurs collegues et surtout apprendre plein de choses sur la fonction publique, dans l'optique des concours et de la vie professionnelle ensuite :wink:

A tres bientot !
Invité

Message par Invité »

Bienvenue!
misslol
Admin honoraire

Message par misslol »

Bienvenue sur le forum Histoiredenlire ^^!
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue Isabelle =)

Il a l'air très sympa ton site, j'irai sûrement y faire un tour !

Ne t'inquiète pas, tu trouveras toutes les informations pour ton futur concours.
Bon courage :wink:
jer
Administrateur

Message par jer »

Image
Invité

Message par Invité »

Merci pour votre accueil :)
BibFibe

Message par BibFibe »

:D oui c'est bien moi :D Bienvenue sur le forum Isa :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci, je suis contente de te retrouver ici :wink:

Merci aussi à jer24 :)
maril

Message par maril »

Bienvenue à toi histoiredenlire!
Invité

Message par Invité »

Merci maril :wink:
pdamien76
Admin honoraire

Message par pdamien76 »

Bonjour et bienvenue sur le forum mobilité territoriale Histoiredenlire :wink:
Je comprends tout à fait ta passion pour le monde des bibliothèque car moi-même je travaille dans une bibliothèque (mais plus pour longtemps :( )
Bon courage pour ta préparation au concours, je te souhaite de réussir le plus vite possible!!
Dès que j'aurais un peu de temps, j'irais voir ton site (j'apprécie la littérature jeunesse également!!)
Bonne continuation :D
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci pdamien :wink:

Ah oui, je vois d'apres ta signature que tu fais sans doute des remplacements ou des vacations :? C'est bien pour acquérir de l'experience mais au bout d'un moment, on veut vraiment avec un poste plus fixe !

Merci pour tes encouragements, je te souhaite egalement de decrocher rapidement un concours :wink:
pdamien76
Admin honoraire

Message par pdamien76 »

Merci beaucoup histoiredenlire.
Pour les concours, j'y travaille, j'y travaille. Je crois que c'est pour bientôt :D

Répondre

Revenir à « Présentation »