salut

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
dominui

salut

Message par dominui »

Je m'appel domi et j'habite dans les hautes alpes à Gap depuis 7 ans et jusqu'au 29 juin date à laquelle nous déménageons pour rejoindre Saint Etienne au Temple à 5 min de Chalons en champagne dans la Marne.
J'ai 27 ans et ça fait 8 ans que je suis dans l'amrée de terre, suite à l'accouchement de ma 2nd fille en novembre dernier, j'ai décidé de prendre un congés parental et d'en profité pour préparer ma econversion car à la fin de mon congés je serais aussi à la fin de mon contrat.
Depuis toujors j'aime m'occuper d'enfant je panchais pour puéricultrice, mais mon iveau scolaire ne me le permet pas donc j'ai décidé de me préparer au concours d'auxiliaire.
J'ai commencer par me renseigner sur les cours par correspondance, mais comme vous le savez surment, c'est horiblement chère!!!!!
Je me suis donc rabatu sur le gréta mais malheureusement, je n'y ai pas droit puisque je suis en congés parental.
Je compte donc sur vous pour me renseigné sur les bons bouquins et les trucs et astuces pour me préparer de façon à réussire ce concour.
Mon rêve est de travailler en maternité, je trouve que d'acceuillir un enfant qui viens de n'être et d'aider une jeune maman est ce qu'il y a de plus beau.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas je
suis à votre dispo!!!! :D
jerome
Administrateur

Message par jerome »

bienvenue à toi
pdamien76
Admin honoraire

Message par pdamien76 »

Bonjour et bienvenue sur le forum mobilité territoriale :wink:
Bon courage pour ta reconversion, il y a pas mal de rubriques dans ce forum qui peuvent t'être d'une grande aide. En tout cas quel que soit le concours que tu prépares, je te conseille d'améliorer ton français (je sais que c'est très dur, je suis passé par là aussi) mais un bon niveau en français est déjà un sacré atout par rapport à d'autres candidats.

Bonne chance et bon courage, avec de la détermination (et je crois que tu en as :wink:) on peut arriver à tout.
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue Domi =)

Comme te l'as dit Pdamien, le forum est très bien structuré et en cherchant un peu, tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.
S'il te manque une information, n'hésite pas à créer un nouveau topic dans la rubrique concernée.

Je ne sais pas quel niveau il faut pour être puéricultrice mais si ce n'est pas un problème de diplôme, tu peux toujours essayer.
Il suffit d'avoir confiance en soi et de réviser régulièrement.

Les cours par correspondance ne sont pas excessifs, il faut y réfléchir.
Par ex le Cned propose diverses formations pour moins de 500€ (mais je ne connais pas ton salaire donc je ne me permets pas de faire la morale ^^).
Puis cela peut servir pour les gens qui ont des difficultés, c'est plus facile d'avoir un organisme derrière soi que de bosser seul ..

Bon courage en tout cas pour auxilliaire :wink:
BibFibe

Message par BibFibe »

Bienvenue sur le forum dominui :P et bon courage dans la préparation de ton concours. Tu as raison d'essayer, il faut faire ce que l'on aime !

N'hésite pas à poser des questions dans les différentes rubriques du forum :wink: il y a souvent quelqu'un pour y répondre :D
dominui

Message par dominui »

Merci pour tous vos conseils, effectivement je suis pas une pro de l'écriture mais plutôt du blabla!!!!! mdr
Pour le CNED je ne m'était pas reseignée persuadée que c'était le plus chèr mais je vais demander de la doc.
Pour mon salaire il n'es pas très élevé en congés parental il et de 750 euros environs. De toute façon si j'était rester au boulo ca aurai fait la balance avec les frais de nounou pour mes deux pitchounes. C'est pour ça que j'ai choisi de prendre un congé.
maril

Message par maril »

Bienvenue à toi!

Répondre

Revenir à « Présentation »