A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
bonjour à tous
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
-
pichonjemag
bonjour à tous
Je m'appelle Maggy. J'ai 28 ans et suite à un licenciement économique, je me lance dans plusieurs concours:
- adjoint administratif
- agent de constatation ou d'assiettes d'impot
- agent de recouvrement
mon inscription est tardive (les concours commencent ds à peine 15 jours) mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum.
- adjoint administratif
- agent de constatation ou d'assiettes d'impot
- agent de recouvrement
mon inscription est tardive (les concours commencent ds à peine 15 jours) mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum.
Bonjour pichonjemag et bienvenue sur le forum mobilité territoriale
Pour le concours d'agent de recouvrement du trésor (ART) je te souhaite bonne chance et bon courage, je suis comme toi je le prépare, on se verra aussi dans la rubrique ACA car je le prépare aussi.
Pour adjoint administratif, c'est dans quel ministère?
Bon courage et bonne continuation dans la préparation de tes concours
Pour le concours d'agent de recouvrement du trésor (ART) je te souhaite bonne chance et bon courage, je suis comme toi je le prépare, on se verra aussi dans la rubrique ACA car je le prépare aussi.
Pour adjoint administratif, c'est dans quel ministère?
Bon courage et bonne continuation dans la préparation de tes concours
-
pichonjemag
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Bienvenue Maggy =)
Bonne chance déjà pour tous les concours que tu tente.
J'espère qu'il n'est jamais trop tard et que tu auras des résultats positifs.
Je passe également celui d'adjoint administratif mais dans la territorialité et ce, mi-septembre. En fait Pdamien voulait savoir si tu prépare celui de l'éducation Nationale ou Territorial
Bonne chance déjà pour tous les concours que tu tente.
J'espère qu'il n'est jamais trop tard et que tu auras des résultats positifs.
Je passe également celui d'adjoint administratif mais dans la territorialité et ce, mi-septembre. En fait Pdamien voulait savoir si tu prépare celui de l'éducation Nationale ou Territorial
-
pichonjemag
-
pichonjemag
Bienvenue Maggy !
J'ai eu le concours ACA cette année, n'hésite pas à consulter les différents topics de la rubrique ACA sur ce forum, tu y trouveras une mine d'infos !
Si toutefois tu ne trouves pas la réponse à certaines de tes questions, tu pourras bien sûr y poster un message
Bonne continuation !
PS : quand tu veux ajouter quelque chose à un message que tu as déjà envoyé, clique sur le bouton "éditer", en haut à droite de ton message
J'ai eu le concours ACA cette année, n'hésite pas à consulter les différents topics de la rubrique ACA sur ce forum, tu y trouveras une mine d'infos !
Si toutefois tu ne trouves pas la réponse à certaines de tes questions, tu pourras bien sûr y poster un message
Bonne continuation !
PS : quand tu veux ajouter quelque chose à un message que tu as déjà envoyé, clique sur le bouton "éditer", en haut à droite de ton message
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Ah les deux ! Lolpichonjemag a écrit :alors je passe les deux
celui de l'education nationale est ds moins d'une semaine maintenant
un peu le trac et vous ?
Une semaine ça passe vite ..
Le trac c'est normal, même les plus expérimentés l'ont. Il faut revoir les éléments essentiels, bien dormir et faire du mieux qu'on peut le jour de l'épreuve puis ça ira
Moi j'ai encore un peu le temps mais ça approche rapidement.
Un peu peur oui mais bon, c'est ça qui motive !
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)