Perdue dans tout ça!!!

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Invité

Perdue dans tout ça!!!

Message par Invité »

Bonjour tout le monde!!

Titulaire d'un BTS diététique et d'une licence dans cette branche, je me suis mise à mon compte il y a presque un an.

Mais ce domaine ne m'interesse plus, j'aimerais faire autre chose, peut etre dans la fonction publique, mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Est ce que vous pouvez m'expliquer ce que signifie "adjoint administratif"? Quels sont ces roles? Le concours m'est il accessible?? Le boulot est il interessant?

Je suis désolée, vous allez surement me trouver vraiment naive, mais c'est vrai que je m'y connais pas du tout, meme si je voudrais me lancer.

Merci!
misslol
Admin honoraire

Message par misslol »

Bienvenue sur le forum blackun ^^

Les concours d'adjoints administratifs sont ouvent à partir du niveau BEPC. C'est un concours de catégorie C. Les adjoints administratifs exercent des tâches administratives d'exécution, comme du classement, de la saisie informatique, de l'acceuil, etc... Ils ont un travail très diversifié, car celà dépend du ministère où tu travailles et du poste que tu occupes.

Avec ton niveau, tu peux également passé des concours de catégorie B, où il faut avec un bac +2, et les concours de catégorie A, qui sont ouvert aux bac +3.
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta reponse!!!

J'ai pas eu le temps de naviguer sur votre forum encore, mais je pense que je peux trouver des reponses à mes questions.

En tout cas, merci, et c'est vrai que le poste d'adjoint administratif a l'air d'etre assez diversifié, ce qui me plait assez.

J'aimerais passer des concours le plus rapidement possible, alors peut etre que je trouverais des dates ici??
jerome
Administrateur

Message par jerome »

bienvenue à toi
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue Blackun =)

Vu le nombre de métiers dans la Fonction Publique, c'est vrai qu'il est plutôt difficile de choisir un métier en particulier. Tu peux toujours parcourir le forum en allant voir chaque rubrique pour te donner une idée.
Apparement, tu pencherais vers Adjoint Administratif Territorial, alors si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'aller y jeter un oeil http://www.forum-concours.cap-public.fr ... um.php?f=8.

Pour les dates du concours, il faut que tu ailles sur le site du Cdg de ton département. Les concours prévus pour 2007 commencent le mercredi 19 septembre mais dans certains départements, il est annoncé pour mars 2008.

Répondre

Revenir à « Présentation »