Articles les plus consultés sur Cap-Public
Résulats TSIC CN 2026
Re: Résulats TSIC CN 2026
Bon maintenant que c'est fait, on se tient au courant quand les premières affectations tombent 
-
Caalorie155
- Nouveau
Je me permets d'intervenir sur le fil pour partager ma situation, car je suis dans l'incertitude. Je suis actuellement sur la liste complémentaire, en position proche de la liste principale.
Bien que mon rang semble encourageant, je reste conscient qu'il n'y a malheureusement aucune garantie d'être appelé et que je pourrais très bien ne pas l'être du tout cette année.
Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur les années précédentes concernant le taux d'appel sur liste complémentaire ? Savez-vous si les remontées sont généralement significatives à ce stade, ou si je dois me faire à l'idée que mes chances sont très minces (même pour une affectation n'importe où, peu importe le poste) ?
Merci d'avance pour vos partages et bon courage à ceux qui, comme moi, sont dans l'attente de nouvelles.
Bien que mon rang semble encourageant, je reste conscient qu'il n'y a malheureusement aucune garantie d'être appelé et que je pourrais très bien ne pas l'être du tout cette année.
Est-ce que certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur les années précédentes concernant le taux d'appel sur liste complémentaire ? Savez-vous si les remontées sont généralement significatives à ce stade, ou si je dois me faire à l'idée que mes chances sont très minces (même pour une affectation n'importe où, peu importe le poste) ?
Merci d'avance pour vos partages et bon courage à ceux qui, comme moi, sont dans l'attente de nouvelles.
Bonjour,Caalorie155 a écrit : ↑15 juil. 2026 02:45 Je me permets d'intervenir sur le fil pour partager ma situation, car je suis dans l'incertitude. Je suis actuellement sur la liste complémentaire, en position proche de la liste principale.
En 2025 il y a eu 10 appelés sur LC, et 14 en 2024 (si on se fie aux posts des années précédentes sur le forum)
-
Doomslayer
Caalorie155 a écrit : ↑15 juil. 2026 02:45 Je me permets d'intervenir sur le fil pour partager ma situation, car je suis dans l'incertitude. Je suis actuellement sur la liste complémentaire, en position proche de la liste principale.
C’est mon cas en 2025 j’etais dans le top 10 ( et pas dans les premiers lol ) et j’ai eu le poste.
Si quelqu’un à fait un voeu pour la haute savoie mes MP sont ouvert
Bonjour,
J'ai obtenu mon premier vœu ce matin, je suis super content. J'espère que vous aussi.
J'ai obtenu mon premier vœu ce matin, je suis super content. J'espère que vous aussi.
RAS, je viens de l'avoir!
Je viens de recevoir mon affectation, j'ai eu mon premier voeu aussi !
Bonjour !
Pareil, affectation reçu vers 12h
Pareil, affectation reçu vers 12h
Quelqu'un a l'info de la suite après l'acceptation de nos vœux ?
Pas d'accusé de réception comme la dernière fois. C'est jamais rassurant 
-
Doomslayer
Je préfère vous prevenir les gars c’est à vous de prendre les devants parce que la plupart du temps la structure d’accueil est quasiment pas au courant que vous soyez sur le poste.
Toujours bon à rappeler également que vous pouvez toucher une aide à l’installation si vous déménagez ( Paris ou ailleurs)
Félicitations aux lauréats et ceux sur liste complémentaire gardez espoir et au pire… il y a un concours tous les ans.
Toujours bon à rappeler également que vous pouvez toucher une aide à l’installation si vous déménagez ( Paris ou ailleurs)
Félicitations aux lauréats et ceux sur liste complémentaire gardez espoir et au pire… il y a un concours tous les ans.
Doomslayer a écrit : ↑21 juil. 2026 04:59 Je préfère vous prevenir les gars c’est à vous de prendre les devants parce que la plupart du temps la structure d’accueil est quasiment pas au courant que vous soyez sur le poste.
J'ai obtenu un poste dans les DOM -TOM, comment obtenir cette aide à l'installation ?
J'ai eu un des postes en Guyane. J'ai immédiatement repris contact avec la préfecture qui m'a confirmé que le service RH commencera à monter mon dossier de prise en charge dans les plus brefs délais. Si un autre lauréat souhaite qu'on échange les informations 
C'est ce que j'ai cru lire de la part des lauréats précédents, tu saurais nous dire qui contacter précisément ? Est-ce qu'il faut passer par un service RH ou bien est-ce qu'on peut y aller comme des pirates et appeler les numéros qui sont indiqués sur les fiches de poste ?Doomslayer a écrit : ↑21 juil. 2026 04:59 Je préfère vous prevenir les gars c’est à vous de prendre les devants parce que la plupart du temps la structure d’accueil est quasiment pas au courant que vous soyez sur le poste.
Au vu de vos retours, j'ai écrit à l'adresse mail de la structure d'acceuil pour savoir comment ça va se passer à partir de maintenant.
Quelle aventure où l'on avance dans le flou
Quelle aventure où l'on avance dans le flou
Si vous avez des retours n'hésitez pas à les communiquer. @nelly78 je croyais que tu voulais un poste à Paris 
Le retour que j'ai eu : La RH de proximité sera mise au courant par la RH nationale et réception d'un mail avec dossier de prise en charge sur la boîte mail perso.
du coup j'imagine que tout comme moi personne n'a eu d'accusé réception encore une fois ? 
Salut futur collègue! C'est moi qui ai eu l'autre poste en Guyane, on se voit bientôt!
Je viens de recevoir un mail pour la prise en charge administrative, allez vérifier vos boîtes mail 
Il faut renvoyer tout les documents avant le 28 juillet mais est-ce que c'est possible de les renvoyer au 1aout ? (Je suis en congés et mes documents sont chez moi).
Je t'invite à échanger avec la personne qui t'a contactée par mail pour savoir s'il est possible d'envoyer après le délai de rigueur.
https://www.aip-fonctionpublique.fr/nelly78 a écrit : ↑21 juil. 2026 07:18Doomslayer a écrit : ↑21 juil. 2026 04:59 Je préfère vous prevenir les gars c’est à vous de prendre les devants parce que la plupart du temps la structure d’accueil est quasiment pas au courant que vous soyez sur le poste.
J'ai obtenu un poste dans les DOM -TOM, comment obtenir cette aide à l'installation ?
Je suppose que personne n'a eu de retour suite à l'envoi des infos pour la prise en charge administrative ? (j'ai l'impression d'être un running gag à force de poser cette même question à chaque étape
)
Aucune information de mon côté non plus. Aussi, mon futur lieu d'affectation m'a envoyé le même document à remplir avec des pages en moins. Je suppose qu'ils ne se transmettent pas les docs entre eux 
Bonjour,
J'ai pas osé demandé s'il y avait accusé de réception cette fois
Une question : qu'est-ce que vous indiquez comme salaire aux propriétaires/agences quand vous constituez votre dossier de location ? Je dis 2k net mais je ne suis pas sûr, je serai échelon 1 sur un poste rifseep 1 en province. Le sujet a l'air tabou vu le nombre de messages sur le topic demandant le salaire mais si quelqu'un est ouvert à répondre haha merci. Pour éviter d'avoir des problèmes après
Une question : qu'est-ce que vous indiquez comme salaire aux propriétaires/agences quand vous constituez votre dossier de location ? Je dis 2k net mais je ne suis pas sûr, je serai échelon 1 sur un poste rifseep 1 en province. Le sujet a l'air tabou vu le nombre de messages sur le topic demandant le salaire mais si quelqu'un est ouvert à répondre haha merci. Pour éviter d'avoir des problèmes après
Alors c'est flou, et personne n'est capable de donner une réponse visiblement... D'après les infos que j'ai eues, faut pas espérer autant. MAIS je te dis ça, mais ça dépend des situations (reprise d'ancienneté, rifseep, etc). Ca tournerait plus aux alentours de 1850 à 1900. Mais je te dis sans aucune garantie non plus, ne prends pas ça pour argent content à 100%.sade a écrit : ↑01 août 2026 15:45 Bonjour,
Une question : qu'est-ce que vous indiquez comme salaire aux propriétaires/agences quand vous constituez votre dossier de location ? Je dis 2k net mais je ne suis pas sûr, je serai échelon 1 sur un poste rifseep 1 en province. Le sujet a l'air tabou vu le nombre de messages sur le topic demandant le salaire mais si quelqu'un est ouvert à répondre haha merci. Pour éviter d'avoir des problèmes après![]()
Bonjour,
Savez vous quand les arrêtés d'affection devraient être émis ? (D'après les précédentes années ?)
Savez vous quand les arrêtés d'affection devraient être émis ? (D'après les précédentes années ?)
ccheron a écrit : ↑05 août 2026 00:38Alors c'est flou, et personne n'est capable de donner une réponse visiblement... D'après les infos que j'ai eues, faut pas espérer autant. MAIS je te dis ça, mais ça dépend des situations (reprise d'ancienneté, rifseep, etc). Ca tournerait plus aux alentours de 1850 à 1900. Mais je te dis sans aucune garantie non plus, ne prends pas ça pour argent content à 100%.sade a écrit : ↑01 août 2026 15:45 Bonjour,
Une question : qu'est-ce que vous indiquez comme salaire aux propriétaires/agences quand vous constituez votre dossier de location ? Je dis 2k net mais je ne suis pas sûr, je serai échelon 1 sur un poste rifseep 1 en province. Le sujet a l'air tabou vu le nombre de messages sur le topic demandant le salaire mais si quelqu'un est ouvert à répondre haha merci. Pour éviter d'avoir des problèmes après![]()
Mais je sais, je me suis juste pas privé de donner la fourchette la plus haute
Ça fait 3 ans que le sujet reste sans réponse alors que tout le monde est sur la même grille avec les mêmes primes...
Beau travail de discrétion collective